Invité rogermila Posté 25 mai 2011 Signaler Posté 25 mai 2011 "Si vous êtes là …..c'est grace à moi !" C'est par cette phrase humiliante, qu'en 2007, Nicolas Sarkozy avait reçu les parlementaires UMP nouvellement élus. Quatre ans plus tard, ils s'indignent d'être "pris pour des cons" par le Gouvernement, avec l'affaire du démontage des panneaux de radars. Ces gens n'ont (toujours) rien compris. . François Fillon remet les pendules à l'heure.«le gouvernement ne reculera en rien ni sur les objectifs, ni sur les moyens» Au lendemain d'une journée de cacophonie gouvernementale, le premier ministre a certifié lors du Conseil des ministres que le démontage des panneaux avertisseurs de radars allait se poursuivre. Les députés UMP se seraient donc réjouis trop vite. Un reproche que les parlementaires concernés encaissent mal. A l'image du député UMP de la Mayenne, Yannick Favennec, qui s'insurge (sur Twitter) : «Ça va finir par un ‘printemps des députés' si le gouvernement continue à nous prendre pour des cons». http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/25/01002-20110525ARTFIG00554-radars-fillon-maintient-le-cap-les-deputes-grondent.php
Pere Collateur Posté 25 mai 2011 Signaler Posté 25 mai 2011 Printemps des députés… Je vois qu'on a trouvé un nouveau mot à la mode pour remplacer "Grenelle"…
Calvin Posté 25 mai 2011 Signaler Posté 25 mai 2011 Houlà, avant d'utiliser à tort et à travers le terme "Printemps", je propose … : Un Grenelle des Printemps. Au programme : - tour de table des raisons de râler et de "s'indigner", - nommer des groupes de travail par secteurs catégoriels pouvant se rebeller, - commander des rapports à des "pointures" (Attali, Lang, Rocard, Minc, …), …. - prévoir une taxe Printemps.
john_ross Posté 25 mai 2011 Signaler Posté 25 mai 2011 Houlà, avant d'utiliser à tort et à travers le terme "Printemps", je propose … : Un Grenelle des Printemps. Un grenelle des printemps peut-il se faire en une autre saison?
Calvin Posté 25 mai 2011 Signaler Posté 25 mai 2011 Un grenelle des printemps peut-il se faire en une autre saison? Attends, je regarde les statuts… ** se farci la notice ** Oui, oui, ne t'inquiète pas. Ca dure une longue session, et à priori, ils ont prévu un Grenelle II (pour la mise en application), un Grenelle III (pour les correctifs et l'ajout de nouvelles taxes). Au final, cela se finira par l'Hiver de la France.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.