Highlife Posté 6 juin 2011 Signaler Posté 6 juin 2011 Amis liborgiens, Je souhaiterais ouvrir un fil en lien avec mes recherches du moment à savoir les différentes possibilités d'investissements: actions, métaux, REIT, FCP… Sur mes 20 000 euros, j'ai 10 000 euros de disponible pour investir, voulant conserver 10 000 euros pour le cas ou un apport dans le cadre d'un futur achat immobilier. J'ai cherché sur internet des informations mais mes connaissances étant quasi nulles et les informations tellement abondantes que je m'y perds, et ce malgré l'aide de "Investopedia". Pouvez vous me donner des conseils, des explications, par quel biais investir: des sites comme boursorama, des brokers "physique", des cabinets sur internet etc…, quels critères regarder prioritairement pour savoir quel type de REIT ou FCP est fiable etc… Mon profil serait plutôt placement sur le long terme, avec une partie (30%?) sur des REIT ou FCP à fort potentiel (et donc à plus haut risque). C'est sans doute beaucoup mais étant donné qu'il semble y avoir des connaisseurs, j'aimerais qu'ils partagent leurs lumière. Certains m'ont déjà aidé par MP et je les en remercie par ailleurs.
Vincemobile Posté 7 juin 2011 Signaler Posté 7 juin 2011 Amis liborgiens, Je souhaiterais ouvrir un fil en lien avec mes recherches du moment à savoir les différentes possibilités d'investissements: actions, métaux, REIT, FCP… Sur mes 20 000 euros, j'ai 10 000 euros de disponible pour investir, voulant conserver 10 000 euros pour le cas ou un apport dans le cadre d'un futur achat immobilier. J'ai cherché sur internet des informations mais mes connaissances étant quasi nulles et les informations tellement abondantes que je m'y perds, et ce malgré l'aide de "Investopedia". Pouvez vous me donner des conseils, des explications, par quel biais investir: des sites comme boursorama, des brokers "physique", des cabinets sur internet etc…, quels critères regarder prioritairement pour savoir quel type de REIT ou FCP est fiable etc… Mon profil serait plutôt placement sur le long terme, avec une partie (30%?) sur des REIT ou FCP à fort potentiel (et donc à plus haut risque). C'est sans doute beaucoup mais étant donné qu'il semble y avoir des connaisseurs, j'aimerais qu'ils partagent leurs lumière. Certains m'ont déjà aidé par MP et je les en remercie par ailleurs. Je te conseille cet excellent forum qui te donnera pas mal d'idées. http://www.devenir-rentier.fr/ Sinon, avec 10 k€ pouvant être bloqués à long terme, je te conseillerais de regarder à l'investissement direct en titres (actions ou fonds) via PEA. C'est la meilleure enveloppe fiscale disponible à l'heure actuelle. Sur les brokers, si tu n'as rien, tu peux en effet aller directement chez un courtier en ligne ça te coûtera moins cher, notamment au niveau des droits de garde.
Highlife Posté 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté 8 juin 2011 Je te conseille cet excellent forum qui te donnera pas mal d'idées. http://www.devenir-rentier.fr/ Sinon, avec 10 k€ pouvant être bloqués à long terme, je te conseillerais de regarder à l'investissement direct en titres (actions ou fonds) via PEA. C'est la meilleure enveloppe fiscale disponible à l'heure actuelle. Sur les brokers, si tu n'as rien, tu peux en effet aller directement chez un courtier en ligne ça te coûtera moins cher, notamment au niveau des droits de garde. Je te remercie pour ta réponse et pour le lien qui me parait bien fournit. Qu'entends tu par enveloppe fiscale? A part un courtier en ligne (les seuls que je connaisse), quels sont les autres possibilités?
Vincemobile Posté 8 juin 2011 Signaler Posté 8 juin 2011 Le PEA est une enveloppe fiscale, c'est un produit financier offrant une fiscalité avantageuse pour l'investissement en titres. Tu trouveras les détails en faisant une recherche sur Google. En dehors des courtiers en ligne, tu peux passer par ta banque. Les services sont souvent très corrects par contre c'est plus cher (frais de transaction et surtout droits de garde).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.