Jump to content

Poids de l'impôt en France

Jean Karl

Recommended Posts

Posted

Bonjour.

Je pense qu'il pourrait être intéressant pour promouvoir le libéralisme de faire quelques tentatives de calcul de la quantité de taxe et d'impôts divers payés par un individu en France. Particulièrement pour les catégories sociales les plus pauvres, je pense que cela peut avoir un impact rhétorique assez important. J'ai essayé avec les quelques connaissances que j'ai sur les diverses taxes en France en utilisant un porte monnaie de rue89. Malheureusement, ce n'est pas très pratique comme source, il manque beaucoup d'informations importantes.

Par exemple, avec ce porte monnaie, j'en suis arrivé à un résultat de 2116 euros, en comptant les cotisations patronales, la tva sur ses dépenses, la taxe d'habitation, et les vrais impôts.

Je ne peux pas prendre mon exemple, car étant étudiant je ne suis pas représentatif de grand chose, et au final je n'y connais rien.

Il y aurait il des gens sur ce forum qui seraient prêt à calculer le montant total de leurs taxes sur un mois ?

(Tant que j'y suis : merci à la solidarité nationale pour mon exonération de taxe d'habitation :D )

Posted

Bonjour.

Je pense qu'il pourrait être intéressant pour promouvoir le libéralisme de faire quelques tentatives de calcul de la quantité de taxe et d'impôts divers payés par un individu en France. Particulièrement pour les catégories sociales les plus pauvres, je pense que cela peut avoir un impact rhétorique assez important. J'ai essayé avec les quelques connaissances que j'ai sur les diverses taxes en France en utilisant un porte monnaie de rue89. Malheureusement, ce n'est pas très pratique comme source, il manque beaucoup d'informations importantes.

Par exemple, avec ce porte monnaie, j'en suis arrivé à un résultat de 2116 euros, en comptant les cotisations patronales, la tva sur ses dépenses, la taxe d'habitation, et les vrais impôts.