Nicolas Azor Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Non mais vraiment, y'en a, ils ne manquent pas d'air: http://www.francesoir.fr/actualite/international/dette-americaine-ces-millionnaires-qui-veulent-payer-plus-d-impots-123752.html Mais bordel messieurs, faites un chèque!!!!!!!!!! Si l'état ne vous taxe pas assez, vous pouvez lui payer directement. ecrivez une lettre à votre département du trésor, je doute fort qu'il refuse le chèque que vous aurez glissé dans l'enveloppe. Non mais quel foutage de gueule. En gros c'est: « je veux bien payer des impôts, mais seulement si tout le monde y est forcé ». PS. Tenez, voilà la page où vous trouverez toutes les infos nécessaires pour faire votre donation: http://www.treasurydirect.gov/govt/resources/faq/faq_publicdebt.htm#DebtFinance PS#2. Ah les cons, ils ont même le toupet de faire leur propre appel à donations: https://agendaproject.org/support_fair_taxes/shop/checkout/ Pourquoi ils ne mettent pas directement l'adresse du trésor US???
Hank Rearden Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Le but étant, vraisemblablement, de faire savoir au monde qu'on est un bon social-démocrate sans avoir à faire le chèque.. du marketing donc, ou de lèche-botte politique.
POE Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Ils ont qu'à acheter des emprunts grecs, ou italiens, ou américains s'ils veulent aider, y'a que l'embarras du choix.
Kevinz Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Non mais quel foutage de gueule. En gros c'est: « je veux bien payer des impôts, mais seulement si tout le monde y est forcé ». Surtout quand on s'appelle Buffet, Soros, Gates (qui avaient lancé une initiative du même genre; c'est la même ?) et qu'on n'est pas à quelques dizaines de millions près… Ce qui n'est certainement pas le cas d'un "modeste" riche (et qui n'a probablement pas de copains à Washington DC…)
Melkion Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Ca tient plus du coût de pub ou marketing que de la logique ou du passage à l'acte, simplement un bel effet d'annonce : "nous sommes tous so-li-dai-res, regardez". Ajoutez un peu de fra-ter-ni-té, mélangez le tout, faites macérer une heure dans un peu de moraline du vivrensemble et servez aux journalistes. D'autant plus qu'effectivement, s'ils sont si concernés par l'état des caisses US, ils ont la possibilité d'envoyer un chèque au trésor sans faire de tapage…
Nadaël Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Si je le pouvais, je ferais une hausse d'impôt juste pour ces gens là, en mettant leur nom et NAS dans la loi. Ça ferait réfléchir ceux qui penseraient à faire de même.
François Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Veillez à ne pas déranger Warren Buffet qui doit faire son marché, lui qui explique qu'il faut acheter quand le cours est bas (ce en quoi il a raison et ses propres résultats le montrent clairement). Je pense qu'il va sortir de cette crise en bonne position sur le podium des trois plus riches de la planète.
Guest jabial Posted August 9, 2011 Report Posted August 9, 2011 Il faudrait lancer la campagne "si tu as trop de fric, paie MES impôts, moi j'en ai pas assez". Sans dec.
Tremendo Posted August 10, 2011 Report Posted August 10, 2011 "La grande majorité de ces « patriotes millionnaires » vivent en Californie, et notamment dans la Silicon Valley, la Mecque de l'industrie informatique, mais aussi à New York" Les pires canailles progressistes en sorte, les Etats qui sont le plus en faillite.
kolb Posted August 10, 2011 Report Posted August 10, 2011 Warren Buffet a choqué certains quand il a déclaré que ses enfants ne doivent leur chance qu'à la rencontre d'un spérmatozoide avec un ovule…je me demande plus sérieusement si dans le droit romain l'on peut déshériter ses déscendants!
François Posted August 10, 2011 Report Posted August 10, 2011 Warren Buffet a choqué certains quand il a déclaré que ses enfants ne doivent leur chance qu'à la rencontre d'un spérmatozoide avec un ovule…je me demande plus sérieusement si dans le droit romain l'on peut déshériter ses déscendants! Je ne pense pas. Cela étant, pour un libéral, je ne vois pas ce qui peut interdire à quelqu'un de faire ce qu'il veut de ses biens, en particulier ne pas les laisser à ses enfants. Par ailleurs, une approche de l'efficacité par les lois de marché et l'application des théories du capital humain (dont je suis un adepte) peuvent amener à penser que les enfants sauront tirer un meilleur parti de leurs capacités s'ils ne disposent pas d'un capital financier ou physique conséquent au départ. Cela étant, il est probable que leur père les aura sans doute incités à développer correctement leur K humain de base (c'est l'éducation) et ils ne devraient pas se trouver dans la misère. Précisons (pour ceux qui lisent un peu vite) que je ne dis pas que Buffet a raison sur ce point, mais je pense que cette position est parfaitement libéral-compatible. De même que je pense que l'impôt volontaire est, lui aussi, libéral-compatible. Mais je n'ai pas dit que j'envisageais d'en payer trop (ce que j'estimerais être trop - ce qui ne fait pas beaucoup )
kolb Posted August 11, 2011 Report Posted August 11, 2011 Cela étant, pour un libéral, je ne vois pas ce qui peut interdire à quelqu'un de faire ce qu'il veut de ses biens, en particulier ne pas les laisser à ses enfants. Par ailleurs, une approche de l'efficacité par les lois de marché et l'application des théories du capital humain (dont je suis un adepte) peuvent amener à penser que les enfants sauront tirer un meilleur parti de leurs capacités s'ils ne disposent pas d'un capital financier ou physique conséquent au départ. Cela étant, il est probable que leur père les aura sans doute incités à développer correctement leur K humain de base (c'est l'éducation) et ils ne devraient pas se trouver dans la misère. Le capital humain se développe mieux dans certaines institutions.Comment en tirer un meilleur parti sans K initial? Les liens de sang étant de toute manière très forts quels fautes peuvent justifier la déshéritance?
Steven Seagal Posted August 15, 2011 Report Posted August 15, 2011 Warren Buffet a choqué certains quand il a déclaré que ses enfants ne doivent leur chance qu'à la rencontre d'un spérmatozoide avec un ovule…je me demande plus sérieusement si dans le droit romain l'on peut déshériter ses déscendants! Buffet vient d'écrire un article d'opinion dans le NYT : Stop Coddling the Super Rich People invest to make money, and potential taxes have never scared them off. A son niveau de richesse et d'investissement et aux USA, peut-être. Au niveau du "riche" de base et en France…
xavdr Posted August 15, 2011 Report Posted August 15, 2011 250 pétitionnaires … mais il y a 3,4 millions de millionnaires aux USA. http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201459096918-la-region-asie-pacifique-compte-desormais-plus-de-millionnaires-que-l-europe-184749.php
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.