Aller au contenu

Novelli prépare des élections

Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila
Posté

Apparemment Mr Hervé Novelli (représentant le courant libéral à l'intérieur de l'UMP) n'a pas lu le projet de l'après 2012 du PS, car il se lance dès le 5 octobre, à fond, dans la campagne electorale pour les elections des conseillers territoriaux de 2014 (conseillers territoriaux dont ni Martine Aubry, ni François Hollande, ne veulent entendre parler).

L'Association des élus régionaux de France (AERF), qui rassemble des élus régionaux de la majorité présidentielle, lancera le 5 octobre sa mobilisation pour les échéances électorales de 2012 et 2014, a annoncé mercredi son président Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP.

Le congrès du 5 octobre "lancera la mobilisation des territoires pour 2012, naturellement, mais aussi pour 2014", a annoncé dans la première newsletter de l'association M. Novelli, élu dans la région Centre.

"Nos élus régionaux, avec l'AERF, vont pouvoir s'exprimer et faire valoir leurs préoccupations et leurs projets", poursuit-il. "Ce sera le 'top départ' de la reconquête des régions pour laquelle nous nous mobilisons".

Les conseillers territoriaux, qui remplaceront conseillers régionaux et généraux et siègeront à la fois dans les assemblées régionales et départementales, devraient être élus * pour la première fois en 2014..

L'AERF revendique quelque 500 adhérents. Hervé Novelli en était devenu président en mars.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/31/97001-20110831FILWWW00401-les-elus-de-l-ump-lancent-la-campagne.php

Posté

Apparemment Mr Hervé Novelli (représentant le courant libéral à l'intérieur de l'UMP) n'a pas lu le projet de l'après 2012 du PS, car il se lance dès le 5 octobre, à fond, dans la campagne electorale pour les elections des conseillers territoriaux de 2014 (conseillers territoriaux dont ni Martine Aubry, ni François Hollande, ne veulent entendre parler).

Novelli ferai mieux de s'atteler à une tâche beaucoup plus noble : faire de l'ump , un parti libéral qui arrête avec sa politique social-démocrate et ses relents populistes. Mais on m'as dit dans un autre fil que je pouvais aller me brosser pour que l'ump devienne libéral … dry.gif

Posté

Novelli ferai mieux de s'atteler à une tâche beaucoup plus noble : faire de l'ump , un parti libéral qui arrête avec sa politique social-démocrate et ses relents populistes. Mais on m'as dit dans un autre fil que je pouvais aller me brosser pour que l'ump devienne libéral … dry.gif

La stratégie de Novelli n'a pas abouti. Si d'une certaine manière : Longuet est ministre. And so what ?

Lorsqu'on est ultraminoritaire dans un parti aussi important, pas évident de s'imposer. Il savoir pourquoi, et comment. Mon avis, c'est que seul le rapport de force fonctionne pour exister et gagner des places, de l'influence et des réformes. Novelli aurait dû montrer les crocs, se battre pour placer ses ouailles, faire du terrain pour étoffer son réseau et peser. Au moment des investitutres, nada, les libéraux ont tous plié les gaules devant l'inaction de Novelli et de son staff. Dommage.

Posté

….Chez moi, dép 37, région centre, je ne sais plus comment expliquer la différence entre libéralisme et capitalisme de connivence…

Je passe pour une illuminée…

Posté

La stratégie de Novelli n'a pas abouti. Si d'une certaine manière : Longuet est ministre. And so what ?

Lorsqu'on est ultraminoritaire dans un parti aussi important, pas évident de s'imposer. Il savoir pourquoi, et comment. Mon avis, c'est que seul le rapport de force fonctionne pour exister et gagner des places, de l'influence et des réformes. Novelli aurait dû montrer les crocs, se battre pour placer ses ouailles, faire du terrain pour étoffer son réseau et peser. Au moment des investitutres, nada, les libéraux ont tous plié les gaules devant l'inaction de Novelli et de son staff. Dommage.

Oui je suis conscient qu'il y a un rapport de force (malheureusement) dans la politique surtout quand on est minoritaire au sein d'un parti majoritaire. En effet Novelli aurait clairement dû déjà faire vivre son mouvement au sein de l'UMP mais peut être que ces sucesseurs le feront. En tout cas aurél, vous ne semblez pas partager mon analyse non plus de l'éclosion d'une pensée libérale forte

au sein de la droite française. :)

….Chez moi, dép 37, région centre, je ne sais plus comment expliquer la différence entre libéralisme et capitalisme de connivence…

Je passe pour une illuminée…

Pareil . dry.gif

Posté

En tout cas aurél, vous ne semblez pas partager mon analyse non plus de l'éclosion d'une pensée libérale forte

au sein de la droite française. :)

Parmi les plus jeunes, il y a une tendance libérale importante. Je pense que Copé tentera de les récupérer par quelques propositions compatibles avec nos idées. D'ailleurs, les prochaines années nous poserons la question de notre rapport avec ce probable leader de la majorité.

Mais nous ne serons forts que dans un rapport de force organisé. Seuls et isolés, les libéraux ont au mieux l'oreille des dirigeants, au pire leur coup de pied au cul.

Si le PLD grossit et gagne en notoriété, il deviendra le levier qui peut faire et défaire, d'abord en local puis au niveau national, une majorité.

Posté

Parmi les plus jeunes, il y a une tendance libérale importante. Je pense que Copé tentera de les récupérer par quelques propositions compatibles avec nos idées. D'ailleurs, les prochaines années nous poserons la question de notre rapport avec ce probable leader de la majorité.

Mais nous ne serons forts que dans un rapport de force organisé. Seuls et isolés, les libéraux ont au mieux l'oreille des dirigeants, au pire leur coup de pied au cul.

Si le PLD grossit et gagne en notoriété, il deviendra le levier qui peut faire et défaire, d'abord en local puis au niveau national, une majorité.

Très juste ! et que pensez vous de l'ARES ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...