Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer


Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

:)

 

Sinon, je tiens à mettre en avant cet article que j'ai trouvé très très bien : http://www.contrepoints.org/2015/05/21/208360-le-systeme-etatique-de-sante-une-tromperie-politiquement-organisee

+1

 

Avec un dentiste tout énervé depuis 2j dans les commentaires :)

 

L'article sur la bais(s)e de l'immobilier est très bien aussi:

 

http://www.contrepoints.org/2015/05/20/208264-immobilier-letat-veut-il-vraiment-que-les-prix-baissent

 

Posté

 

 

Dans le même genre, Expedia et Booking.com, qui proposent des réservation en ligne de chambres d'hotels, sont aussi dans le viseur de l'Etat : http://www.lesinrocks.com/2015/05/21/actualite/booking-com-expedia-et-hotels-com-la-france-veut-leur-peau-11749379/

 

Il parait que c'est une question de souveraineté économique.

Posté

Le mouvement des Tondus se dissout:

 

https://www.facebook.com/LesTondus/posts/1029114333772981

 

 

Bonjour à tous,

Il y a aura bientôt deux ans, je créais les Tondus avec Didier Fillon-Ducret et quelques autres.

En me lançant dans cette aventure, je n'avais qu'un but : améliorer le sort des petits patrons, comme vous, comme moi, en créant une union qui aurait pu être une force face aux pouvoirs publics.

Seulement voila, je n'avais pas idée, en juillet 2013, des moyens hallucinants que l'Etat Francais mettrait pour nous empêcher d'agir. Et encore moins, donc, des moyens qu'il allait me falloir pour parvenir à mon but.

Enfin, je ne soupçonnais pas à quel point, beaucoup de patrons français avaient déjà lâché prise au point de ne plus se battre du tout.

En deux ans, j'ai du subir :

- une dizaine de gardes à vue
- plusieurs citations à comparaître devant les tribunaux 
- plusieurs perquisitions de mes locaux professionnels et de mon domicile
- des menaces des pouvoirs publics, des syndicats, des politiques
- 4 contrôles fiscaux, 2 contrôles d'Urssaf
- des écoutes téléphoniques à répétition 
- l'intimidation de mes avocat(e)s
- plusieurs saisies de mes comptes bancaires
- du vandalisme sur ma voiture et mes commerces

 

Posté

J'ai pas compris : qu'est-ce qui va mieux, et depuis quand ?

 

Loin de moi l'idée de nier que le développement du commerce international est un vecteur d'apaisement des relations, mais le genre de claim comme "tout va mieux", supporté par des phénomènes s'étalant sur n'importe quelle échelle de temps tant qu'ils atteignent le présent me laissent un peu perplexes.

 

edit : d'ailleurs sur la Long Peace, tu as suivi le débat Taleb-Pinker, sur la différence entre les conflits habituels et les "grands conflits rares", c'est à dire entre évaluation du risque moyen et des grandes variations, sur la significativité de l'échantillon 1940-present, et sur l'évolution de l'engagement des populations dans les conflits militaires dans la longue histoire? (Je n'arrive pas à retrouver l'article de Taleb sur ça, mais je me souviens que j'étais content de le lire parce que ça confirmait mon idée sur la tendance à l'extrapolation injustifiée et le progressisme de Pinker).

 

Je pense qu'il est important de considérer les arguments de Taleb sur l'augmentation de la magnitude des variations à faible probabilité (les fameuses distributions fat-tailed), vu que c'est le type d'argument qu'on est souvent tenté de faire à propos de l'effet du bailout sur le risque de crise systémique financier.

Posté

Purée h16 qui fait un billet optimiste, et tu gâches tout.

Posté

      :)

 

Par ailleurs, je suis moi même tout à fait optimiste. Je suis le genre d'optimiste qui essaie d'éliminer toutes les raisons douteuses d'être optimiste.

Posté

Intéressant : j'ai eu des remarques comme quoi le truc des abeilles était faux (le département de l'agriculture américain ment), comme quoi le réchauffement existerait bien et que c'est bien l'homme qui en est responsable (les multinationales mentent), et là, en réalité, c'est le nombre de morts dans des conflits qui ne diminue pas vraiment (Pinker ment).

 

Ce qui est génial, c'est que tout est dans l'article. On peut discuter des échelles, on peut discuter des causes, mais le constat reste le même et d'ailleurs, que ce soit pour Pinker/Taleb ou le reste, la discussion n'est pas sur le fait évoqué (il y a bien effectivement moins de morts / conflits de nos jours qu'il y a 100 ou 1000 ans, d'une part parce que leur nombre est plus faible, d'autre part parce que le but n'est plus de tuer un maximum de monde, mais de blesser, qu'on soigne mieux les blessés, qu'il devient coûteux de perdre des hommes, que les génocides, c'est rigolo mais ça provoque des tensions internationales, et parce que la population est bieeeeen plus grande surtout ce qui fait que ramené à proportion, les chiffres s'effondrent)

 

C'est très intéressant, ces réactions. Les gens ne veulent pas être dérangés dans leurs convictions que tout va de plus en plus mal.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...