Aller au contenu

Les articles que vous voulez faire buzzer

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

Je l'écoute, c'est très intéressant. Quel a été ton rôle dans l'organisation de cette interview btw ?

Posté

D'accord, j'avais cru comprendre que tu y avais participé (comme d'autres d'ailleurs, au vu des commentaires) en lisant ton post de blog.

En tout cas l'interview est très intéressante, surtout du point de vue des infos et de la vision synthétique que Conesa apporte. L'échange avec les interviewers est bon notamment sur des points où d'aucuns ici auront un avis divergeant de celui de Conesa (sur le rôle de l'Etat dans le financement du culte, sur la surveillance et le "patriot act" à la française).

Sur la fin ça dérive parfois un tout petit peu en discussion de comptoir érudite (l'analyse de la violence du cinéma américain, et de manière générale pas mal de considération psychologiques très vagues).

Mais globalement c'est très instructif, surtout sur l'état de la diplomatie et l'analyse géopolitique du gouvernement, ses errances et ses échecs en pratique.

Posté

TB article h16. Merci.

Et merci d'avoir dégoté le calcul de proba qui quantifie un peu l'intuition.

(je peux te piquer une image comme d'hab ?)

La question qui suit c'est :

si la surveillance de masse ne sert indubitablement à rien dans la lutte anti-terroriste

... mais alors, pourquoi la pratiquer obstinément.

Réponse : car nos gouvernants sont non seulement des très gros cons,

mais aussi des malsains et des voyeurs et que ça leur donne un sentiment de pouvoir baveux.

... c'est cher payé le jouet pour gogols.