philippulus Posté 1 octobre 2011 Signaler Posté 1 octobre 2011 L'interdiction du bisphénol A fait du chemin en France Fini les boîtes de conserve en métal et les bouteilles et bonbonnes en polycarbonate. La fin de la conserve métallique notamment serait une catastrophe sanitaire et alimentaire incommensurable.
h16 Posté 1 octobre 2011 Signaler Posté 1 octobre 2011 Je veux bien des précisions supplémentaires si tu en as. C'est marrant, mais je soupçonnais depuis le début que ce Bisphénol était probablement utile sinon on ne l'aurait pas utilisé et que les récentes affaires, montées en épingles à partir d'un bon remué-gigoté de principe de précaution de mes deux, n'auguraient rien de bon.
philippulus Posté 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2011 Tu tapes "coil can coating" dans un moteur de recherche. La surface du métal doit être revêtue pour être inertisée.
Nick de Cusa Posté 2 octobre 2011 Signaler Posté 2 octobre 2011 Il faudrait vraiment organiser la commercilaisation des ampoules à incandescence. C'est tout de même une des interdictions les plus injustifiées de l'histoire, et dictée par Bruxelles qui plus est. Gros gains de popularité en perspective.
h16 Posté 2 octobre 2011 Signaler Posté 2 octobre 2011 Oui. Pour le BPA, j'attends d'avoir plus d'éléments.
philippulus Posté 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté 2 octobre 2011 Voir ceci : http://www.bisphenol-a-europe.org/uploads/BPA%20applications.pdf Le bis-phenol A est utilisé soit comme monomère dans une réaction de polyconsation pour produire des polycarbonates, Ou alors dans une réaction de polyaddition pour produire des résines époxy.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.