Ataraxie Posté 3 octobre 2011 Signaler Posté 3 octobre 2011 Bonjour, Quels documents (livres, essais, articles) et quels auteurs "anti-libéraux" trouvez-vous pertinents et dignes d'intérêt ? C'est-à-dire des penseurs qui remettent en cause finement la "pensée libérale" ? Est-ce qu'il en existe, selon vous ? Je ne parle pas de types comme Michéa, mais d'auteurs que vous trouvez respectables. Merci d'avance.
ShoTo Posté 3 octobre 2011 Signaler Posté 3 octobre 2011 Rien ne me vient à l'esprit, en revanche il existe beaucoup d'ouvrages "compatibles" avec nos idées à avoir été écrit par des anti libéraux.
Astynoos Posté 5 octobre 2011 Signaler Posté 5 octobre 2011 Bonjour, Quels documents (livres, essais, articles) et quels auteurs "anti-libéraux" trouvez-vous pertinents et dignes d'intérêt ? C'est-à-dire des penseurs qui remettent en cause finement la "pensée libérale" ? Est-ce qu'il en existe, selon vous ? Je ne parle pas de types comme Michéa, mais d'auteurs que vous trouvez respectables. Merci d'avance. Ouaip, il en existe. Joseph de Maistre c'est le bien quand on est libéral et Français, car c'est un merveilleux antidote contre la tentation de la table rase et les doux élans romantiques qui nous font couper la tête de nos rois au nom de la liberté. Sinon je suis assez friand de Léon Daudet, mais davantage parce que c'est le pamphlétaire le plus classieux du monde que pour les idées derrière (le maître à penser, c'est Maurras, Daudet c'est le bagarreur de la bande).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.