Aller au contenu

Le triple A français enfin officiellement en danger

eDoK

Messages recommandés

Posté

Tiens, dis-lui ça à ton antilibéral (ou aux autres):

Non je laisse tomber il est trop atteint, je préfère le faire piquer. Et le tiens il se porte comment ?

Posté

Non je laisse tomber il est trop atteint, je préfère le faire piquer. Et le tiens il se porte comment ?

le dernier "mien" quand il parlait d'ultra libéralisme, dont je lui demandais la définition, m'a répondu grosso merde tout ces cadeaux aux entreprises, la mafia Etat-banque, …

Tout heureux, j'ai répondu que, justement, les libéraux fustigeaient tout ça et n'étaient pas du coté des banques.

Manque de pot pour moi, Reynders, Didier de son prénom, grand libéral auto proclamé devant l'Eternel, était passé par la, se drapant du libéralisme et nous engageant avec lui dans la bataille.

Finalement, nos "vrais ennemi", ce ne sont pas les coco et autres comiques, c'est toute la bande de sagouins qui se trimbalent en se disant libéraux…

Posté

le dernier "mien" quand il parlait d'ultra libéralisme, dont je lui demandais la définition, m'a répondu grosso merde tout ces cadeaux aux entreprises, la mafia Etat-banque, …

Tout heureux, j'ai répondu que, justement, les libéraux fustigeaient tout ça et n'étaient pas du coté des banques.

Manque de pot pour moi, Reynders, Didier de son prénom, grand libéral auto proclamé devant l'Eternel, était passé par la, se drapant du libéralisme et nous engageant avec lui dans la bataille.

Finalement, nos "vrais ennemi", ce ne sont pas les coco et autres comiques, c'est toute la bande de sagouins qui se trimbalent en se disant libéraux…

Aïe désolé, mais nous avec Sarcozy on est pas vraiment mieux lotis.

Posté
Patrick Artus a écrit:

Suite aux accusations de manque de transparence, les grandes agences de notation, sauf Moody's, fournissent maintenant leur modèle de calcul de la note des états.

J'ai donc au bureau le modèle original de calcul de la note Française, et lorsque je le fait tourner en entrant les tonnes de chiffres nécessaires, la note de la France s'affiche : AA, c'est à dire 2 crans en dessous du AAA.

Pourquoi avons-nous encore le AAA ?

Parce qu'il y a 2 grands éléments qui entrent en compte : le modèle mathématique (qui indique AA) et une partie subjective que les agences évaluent en fonction de la volonté des Etats de régler leurs problèmes plus ou moins vite.

Si nous avons encore le AAA, c'est donc parce que les agences estiment pour l'instant que nous faisons le nécessaire et que nos problèmes actuels ne sont que transitoires.

Posté

Le problème des Etats c'est qu'ils ne fonctionnent pas comme des entreprises, on ne peut pas vraiment prévoir à l'avance quelles sont leurs marges de manœuvres, qui dépendent notamment de leur capacité à lever des impôts. Or, il est plus facile de le faire dans un pays où les gens détiennent beaucoup d'épargne (notamment en France) que si ils sont massivement endettés. Bon on pourrait parler également de la quantité d'argent gaspillé inutilement, ce qui augmente les marges de manœuvre disponibles, mais c'est un tabou dans ce pays.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...