Invité rogermila Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 Alors qu'il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire sur les listes électorales et pouvoir voter à l'election présidentielle en mai 2012, les partis de gauche (PS, Verts et Front de gauche) ont lancé des campagnes d'affichage et d'information pour inciter les non-inscrits à se dépècher de s'inscrire avant la date limite du 31/12. Pourquoi ? Ces partis sont persuadés que les " inscrits de la dernière heure" vont voter à gauche en 2012. Côté UMP, au contraire, aucune campagne d'incitation à s'inscrire vers ces possibles electeurs. Cela confirme le fait que l'UMP a une assise electorale forte parmi les gens stables qui se deplacent peu , les propriétaires qui sont inscrits de longue date au même endroit. Les gens moins stables, qui changent souvent de lieu de résidence et doivent se ré-inscrire très souvent, semblent une cible electorale très prisée à gauche. 1.122.529 électeurs se sont envolés depuis 2007. C'est normal, explique-t-on au ministère de l'Intérieur: un certain nombre d'électeurs radiés pour cause de déménagement ne pensent pas à se réinscrire sur les listes de leur nouveau lieu de résidence http://blog.lefigaro.fr/election-presidentielle-2012/2011/12/il-ne-reste-que-quelques.html
jubal Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 Ou alors l'UMP n'a plus assez de militants pour coller des affiches.
Sous-Commandant Marco Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 Je crois surtout que ceux qui vont s'inscrire sur les listes électorales l'année précédent une élection majeure le font pour voter contre le pouvoir en place.
E.T. bleu Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 L'instable, je vois qui c'est, mais "geographique" ???
Kuing Yamang Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 L'instable, je vois qui c'est, mais "geographique" ??? Jean du voyage ? ^^
Invité rogermila Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 L'instable, je vois qui c'est, mais "geographique" ??? celui qui déménage sans arrêt.
Kuing Yamang Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 celui qui déménage sans arrêt. SI il déménage sans arrêt, il n'a pas le temps de lire les affiches pour l'inciter à s'inscrire: quand tu trimbales un gros canapé, un frigo américain, un gros écran plasma, une armoire normande et un lit baldaquin, t'as pas l'esprit à lire les affiches de campagne d'information: tu cherches plutôt de bons appuis pour ne pas te péter le dos.
Chitah Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 SI il déménage sans arrêt, il n'a pas le temps de lire les affiches pour l'inciter à s'inscrire: quand tu trimbales un gros canapé, un frigo américain, un gros écran plasma, une armoire normande et un lit baldaquin, t'as pas l'esprit à lire les affiches de campagne d'information: tu cherches plutôt de bons appuis pour ne pas te péter le dos. J'ai déjà fait un déménagement à 9h00 du mat', après être sorti de boîte à 8h00, donc dans un état disons, pas très frais. On s'est bien marrés, l'alcool élimine les sensations de douleurs immédiates. Mais elles reviennent après. Et ça fait mal. Je me souviens monter les escaliers 4 à 4 avec des charges importantes, comme si j'étais Superman. Hé ben dans les heures qui ont suivi, mon corps m'a rappelé que j'avais violé sa zone de fonctionnement physique naturelle.
Kuing Yamang Posté 26 décembre 2011 Signaler Posté 26 décembre 2011 Et bien entendu tu n'as pas eu le temps ni la tête pour voir les affiches de campagne d'incitation à aller voter..
POE Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Je pense que la cible ce sont surtout les djeunz qui ne se sont jamais inscrits, et qui s'intéressent peu à la politique, et qui le plus souvent, veautent socialiste.
Invité rogermila Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Je pense que la cible ce sont surtout les djeunz qui ne se sont jamais inscrits, et qui s'intéressent peu à la politique, et qui le plus souvent, veautent socialiste. Bien entendu et c'est la raison pour laquelle la polémique enfle actuellement entre le PS et le Ministère de l'Intérieur. Le PS a investi dans une campagne d'incitation à s'inscrire sur les listes electorales avec un slogan du genre :"pour que ça change" très ciblé djeunes. Comme le PS ne peut rien dire contre l'UMP (qui n'a surtout rien fait en ce sens) , les socialistes attaquent le gouvernement en disant que le ministère de l'intérieur n'a pas fait son travail ( en y consacrant de l'argent) pour relayer ce type de campagne.
Salatomatonion Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Bien entendu et c'est la raison pour laquelle la polémique enfle actuellement entre le PS et le Ministère de l'Intérieur. Le PS a investi dans une campagne d'incitation à s'inscrire sur les listes electorales avec un slogan du genre :"pour que ça change" très ciblé djeunes. Comme le PS ne peut rien dire contre l'UMP (qui n'a surtout rien fait en ce sens) , les socialistes attaquent le gouvernement en disant que le ministère de l'intérieur n'a pas fait son travail ( en y consacrant de l'argent) pour relayer ce type de campagne. Résumé : on est dans une pipolémique franco-française vulgaire où les socialistes font le tapin électoral et les macs PS (plutôt gonflés) reprochent au macs UMP de ne pas avoir renvoyé plus tôt les clients vers leurs filles parce qu'elles sont censées ne pas propager la petite vérole politique.
Invité rogermila Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Résumé : on est dans une pipolémique franco-française vulgaire où les socialistes font le tapin électoral et les macs PS (plutôt gonflés) reprochent au macs UMP de ne pas avoir renvoyé plus tôt les clients vers leurs filles parce qu'elles sont censées ne pas propager la petite vérole politique. Bayrou s'y met aussi. François Bayrou, candidat du MoDem à la présidentielle, a dénoncé aujourd'hui un "manquement" du gouvernement pour son "refus" de faire campagne en faveur de l'inscription sur les listes électorales à la veille des échéances de 2012. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/27/97001-20111227FILWWW00294-listes-electorales-l-appel-de-bayrou.php
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant