NQH Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Quelle est la différence réelle entre spéculation et agiotage? Jusqu’ici, je pensais que c’était sensiblement idem, mais j’ai l’impression que l’un comporte des nuances ou connotations par rapport à l’autre ? Pour moi, la spéculation c’est faire un pari sur l’avenir, sur la variation de l’offre ou la demande d’un bien ou d’un service et in fine, son prix. L’agiotage me semblait un synonyme de jongler avec les prix qu’on anticipe avec plus ou moins de succès. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
Sous-Commandant Marco Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Alors que la spéculation est légale, l'agiotage consiste à faire courir de fausses nouvelles, à tricher, à mener d'autres actions illégales pour gagner à la spéculation.
Invité rogermila Posté 27 décembre 2011 Signaler Posté 27 décembre 2011 Selon les dictionnaires des synonymes c'est kif-kif : AGIOTEUR: accapareur, affairiste, affameur, parvenu, profiteur, spéculateur, trafiquant, usurier, membre de l'UMP, ministre, politicien, élu http://dictionnaire….gioteurs/fr-fr/
Messages recommandés