Inso Posté 2 février 2012 Signaler Posté 2 février 2012 Yop ! Je savais pas trop où le mettre entre Action ! et La Taverne, si je me trompe hésitez pas à déplacer… Juste pour vous informer que l'April, La Quadrature du Net et Framasoft lancent une campagne de don commune. https://packliberte.org/ Je me suis dit que ça pourrait intéresser les libéraux… Puisque le principe est de soutenir un internet neutre et totalement libre de toute emprise privée ou gouvernementale La Quadrature lutte notamment en ce moment beaucoup autour de ACTA, SOPA, PIPA… Tout ces trucs de censure. April et Framasoft sont des asso promouvant le logiciel libre, donc tout ce qui fait tourner Contrepoints, liberaux.org et compagnie Un petit don ne peut pas faire de mal !
Inso Posté 2 février 2012 Auteur Signaler Posté 2 février 2012 Ben oui, les entreprises privées aimeraient bien pouvoir filtrer les services qui leur font concurrence pour forcer les utilisateurs à utiliser leurs propres services Orange a bien bridé Skype pendant un moment, pour favoriser l'utilisation de son service de VoIP. C'est pareil avec la VoIP interdite sur les mobiles…Ca couterait moins cher que d'utiliser leur services de voix parfois. ^^
jubal Posté 3 février 2012 Signaler Posté 3 février 2012 Ben oui, les entreprises privées aimeraient bien pouvoir filtrer les services qui leur font concurrence pour forcer les utilisateurs à utiliser leurs propres services Et grâce au pack liberté, elles ont la liberté de le faire !
Inso Posté 3 février 2012 Auteur Signaler Posté 3 février 2012 Et grâce au pack liberté, elles ont la liberté de le faire ! Huhu Dans un contexte ou la concurrence est difficile, il est un business juteux pour une entreprise de ne pas respecter la neutralité du net. Sachant que ça arrange aussi beaucoup les gouvernements d'expérimenter tout ce qui est censure et contrôle des protocoles, ils hésitent pas à soutenir les entreprises dans ces démarches. Je vous promet que ça vaut le coup de se battre pour forcer les entreprises et gouvernement à respecter le net. Et éviter qu'elles ne créent un minitel 2.0.
WBell Posté 3 février 2012 Signaler Posté 3 février 2012 Dans un contexte ou la concurrence est difficile, il est un business juteux pour une entreprise de ne pas respecter la neutralité du net. Sachant que ça arrange aussi beaucoup les gouvernements d'expérimenter tout ce qui est censure et contrôle des protocoles, ils hésitent pas à soutenir les entreprises dans ces démarches. Je vous promet que ça vaut le coup de se battre pour forcer les entreprises et gouvernement à respecter le net. Et éviter qu'elles ne créent un minitel 2.0. La neutralité du net, il ne faut surtout pas que le gouvernement s'en occupe. C'est la recette pour un désastre. On laisse les boîtes se taper dessus pour proposer plus de services pour le même prix, c'est la meilleure solution.
Noob Posté 3 février 2012 Signaler Posté 3 février 2012 Je vous promet que ça vaut le coup de se battre pour forcer les entreprises et gouvernement à respecter le net. Et éviter qu'elles ne créent un minitel 2.0. A ta place j'aurais utilisé ils ta deuxième partie de ta phrase, car la menace vient bien des seuls gouvernements. J'ai pas encore entendu une boite dire "encore combien de jeunes filles violées" à l'assemblée pour réclamer une action décisive pour "mettre un terme à l'anarchie où règnent des prédateurs féroces".
Inso Posté 3 février 2012 Auteur Signaler Posté 3 février 2012 A ta place j'aurais utilisé ils ta deuxième partie de ta phrase, car la menace vient bien des seuls gouvernements. J'ai pas encore entendu une boite dire "encore combien de jeunes filles violées" à l'assemblée pour réclamer une action décisive pour "mettre un terme à l'anarchie où règnent des prédateurs féroces". Oui, mais les boites sont derrière tout ça à coup de lobbying. On est pas encore dans un monde vraiment libéral, donc actuellement, quand on lutte, c'est contre les deux à la fois Les entreprises corruptrices et les gouvernements corrompus.
WBell Posté 3 février 2012 Signaler Posté 3 février 2012 Oui, mais les boites sont derrière tout ça à coup de lobbying. On est pas encore dans un monde vraiment libéral, donc actuellement, quand on lutte, c'est contre les deux à la fois Les entreprises corruptrices et les gouvernements corrompus. Comme le disait H16, s'il y a peu à corrompre, il a peu de corruption…
Inso Posté 3 février 2012 Auteur Signaler Posté 3 février 2012 Mais on y est pas… Donc l'asso lutte sur tout les points. Chacun son role
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant