Invité rogermila Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 La presse écrite de kioques vit sous perfusion. Aussi Il est particulièrement scandaleux que des responsables de médiathèques communales, grace à l'argent gratuit du contribuable, et soit-disant pour préserver la diversité culturelle, gaspillent cet argent public pour souscrire des quantités phénomènales d'abonnements à des quotidiens, des hebdomadairese et des mensuels que presque personne ne lit. Court extrait d'un "catalogue presse" d'une mediathèque qui se vante de proposer gratuitement plus de 350 titres ! ! ! Qui paye tout ça ?
Nicolas Azor Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 La presse écrite de kioques vit sous perfusion. Aussi Il est particulièrement scandaleux que des responsables de médiathèques communales, grace à l'argent gratuit du contribuable, et soit-disant pour préserver la diversité culturelle, gaspillent cet argent public pour souscrire des quantités phénomènales d'abonnements à des quotidiens, des hebdomadairese et des mensuels que presque personne ne lit. Je plussoie de toutes mes forces. Loin de soutenir la diversité culturelle, c'est tout l'inverse que cela favorise: la centralisation des médias et leur réduction à un nombre ridicule au regard de l'audience en termes quantitatifs. Encore ce matin je me faisais cette réflexion en écoutant la radio (BFM en l'occurrence). L'invité d'une émission était le directeur d'une société productrice de caviar (l'émission en question était "gout de luxe"). Quand je songeais à l'énorme publicité que constituait ce passage radiophonique, j'avais presque le vertige. Je n'ai rien contre la publicité, mais je trouve qu'il y a vraiment quelque chose d'aberrant, voir malsain, dans le fait que ces gens (les gars de BFM et donc le groupe NextRadioTV) dispose d'un média aussi puissant que la radio. Bien sûr, je ne suis pas obligé de les écouter, mais quand même… Le truc c'est que si en plus l'état aide ces sources d' «information», en les régulant ou en les subventionnant, y'a un vrai problème. A l'heure d'internet, tout le système médiatique est à revoir de fond en comble amha. Il faut déjà commencer par démanteler sur le champ France Télévision et Radio France, pour ensuite libéraliser complètement l'utilisation du spectre électromagnétique. Quand à la presse écrite, il faut bien entendu la laisser crever.
Bisounours Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 La presse écrite de kioques vit sous perfusion. Aussi Il est particulièrement scandaleux que des responsables de médiathèques communales, grace à l'argent gratuit du contribuable, et soit-disant pour préserver la diversité culturelle, gaspillent cet argent public pour souscrire des quantités phénomènales d'abonnements à des quotidiens, des hebdomadairese et des mensuels que presque personne ne lit. Court extrait d'un "catalogue presse" d'une mediathèque qui se vante de proposer gratuitement plus de 350 titres ! ! ! Qui paye tout ça ? Boaf, si y avait que ça…Chaque fois que j'entame une discussion de ce style, je me fais jeter avec des contre vérités sur les multiples bienfaits du système, par opposition au méchant individualisme, alors, maintenant, je prends mon polar ou je tricote et je me comprends ce que je me dis, c'est déjà pas mal ! Y a pas lourd d'apprentis libéraux là où je suis, chacun est content de toutes ces lois, c'est pour le bonheur du plus grand nombre
Gil_Grissom Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Chaque fois que j'entame une discussion de ce style, je me fais jeter avec des contre vérités sur les multiples bienfaits du système, par opposition au méchant individualisme, alors, maintenant, je prends mon polar ou je tricote et je me comprends ce que je me dis, c'est déjà pas mal ! Y a pas lourd d'apprentis libéraux là où je suis, chacun est content de toutes ces lois, c'est pour le bonheur du plus grand nombre C'est exactement pareil pour moi, je me suis résigné. Par contre, je ne tricote pas, je bute des aliens sur ma console de jeux.
Avalyn Posté 19 février 2012 Signaler Posté 19 février 2012 Loin de soutenir la diversité culturelle, c'est tout l'inverse que cela favorise: la centralisation des médias et leur réduction à un nombre ridicule au regard de l'audience en termes quantitatifs. L'orientation des médias est d'autant plus centralisée que les grands groupes de la presse sont détenus par tous les meilleurs coupins des hommes politiques : https://fbcdn-sphoto…848162523_n.jpg Bon comme d'hab, le titre et la conclusion prennent toujours les mêmes raccourcis, mais on a l'habitude… Et après, la presse frâonçaise ose se vanter d'être l'une des plus diversifiées au monde.
Bisounours Posté 24 février 2012 Signaler Posté 24 février 2012 C'est exactement pareil pour moi, je me suis résigné. Par contre, je ne tricote pas, je bute des aliens sur ma console de jeux. J'ai eu buté des aliens aussi, ça défoule ! En revanche, les discussions entre amis qui finissent en tueries, merci bien, j'ai l'impression de "discuter" avec des fanatiques religieux
Hank Rearden Posté 25 février 2012 Signaler Posté 25 février 2012 Y a pas lourd d'apprentis libéraux là où je suis, chacun est content de toutes ces lois, c'est pour le bonheur du plus grand nombre Ben oui, le socialisme, au debut c'est tout doux, tout chaud, une chaleur qui vous engourdit tout doucement jusqu'au point de non retour, celui où vous commencez défintivement à cuire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant