Anne.Eliott Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Bon et bien Intouchables fait la polémique aux US. Les critiques en sont plutôt mauvaises, reprochant au film de présenter Omar Sy comme un singe savant. Le Hollywood Reporter compare le film a "une oeuvre des années 80 façon Eddie Murphy". Pour vous donner une idée, la critique de Variety: http://www.variety.com/review/VE1117946269/ Harvey Wenstein, qui après The Artist veut augmenter son portefeuille en oeuvre française, en a acquis les droits. Pour défendre le Film, il s'en ai pris à…. Jean Marie Le Pen dans une conférence. Et oui même aux US, la campagne française s'invite n'importe où…. Je mets le lien du Tribune, Le lien de Variety recquérant d'être inscrit sur le site: http://www.chicagotribune.com/entertainment/sns-201203011138reedbusivarietynvr1118050919mar01,0,4551681.story Ps: J'avoue avoir hésité à placer ce sujet en lecture et culture ou en politique mais je ne penses pas qu'un tel sujet soit assez sérieux pour cela. De même je ne sais pas si Variety ou le Chicago Tribune doivent être mis en bad url. Je m'en excuse d'avance si c'est le cas.
Chitah Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 La critique de Variety est absolument intéressante. C'est un peu exagéré, mais il y a beaucoup de vrai dans celle-ci. Sur le reste : rappelons qu'il ne s'agit que d'un film, joué par des acteurs pas mal mais sans plus, avec un scénario qui, si on enlève une ou deux scènes, flirte un peu trop dangereusement avec le niveau de qualité téléfilm plus que long métrage. Mais sinon je l'ai trouvé bien ce film.
Anne.Eliott Posté 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté 2 mars 2012 C'est le coté ethnique qui a "choqué" aux US. Je dis pas que c'est à raison (je l'ai vu aussi et ce n'est pas ce que j'en ai retenu) mais il y a eu de nombreuses attaques sur le Film venant d'associations. Je mets la critique du Hollywood Reporter pour faire une idée plus précise de la chose: http://www.hollywoodreporter.com/review/untouchables-film-review-240178
Noob Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Le 02/03/2012 à 17:06, Anne.Eliott a dit : C'est le coté ethnique qui a "choqué" aux US. Je dis pas que c'est à raison (je l'ai vu aussi et ce n'est pas ce que j'en ai retenu) mais il y a eu de nombreuses attaques sur le Film venant d'associations. Je mets la critique du Hollywood Reporter pour faire une idée plus précise de la chose: http://www.hollywood…m-review-240178 A mon avis ça en dit plus long sur l'anti-racisme US que ça en fait un film réellement raciste. Juste pour se détendre un peu du slip, l'essentiel des amis avec qui j'ai discuté de cet aspect n'y ont pas vu de problème car eux-même s'assimilaient plus au personnage Omar Sy qu'à l'entourage du personnage de Cluzet. Pourtant je parle de gens d'origine qui n'on rien à voir avec l'Afrique. Le plus malhonnête dans tous ça, c'est qu'aux US des comiques comme Chris Rock ont eu un succès fou dans le stand up en jouant de leur excentricité. De plus, si on compare ses vannes dans Intouchables à celle du service après vente, on est plutôt dans le gentillet. Qu'est ce'ils auraient dit si Omar Sy avait passé la moitié de son temps déguisé comme il peut l'être au SAV ?
Anne.Eliott Posté 2 mars 2012 Auteur Signaler Posté 2 mars 2012 Le plus amusant c'est que ca fait parler de Le pen et de la campagne française plus que les gesticulations du petit Nicolas.
Nirvana Posté 2 mars 2012 Signaler Posté 2 mars 2012 Le 02/03/2012 à 17:06, Anne.Eliott a dit : C'est le coté ethnique qui a "choqué" aux US. Je dis pas que c'est à raison (je l'ai vu aussi et ce n'est pas ce que j'en ai retenu) mais il y a eu de nombreuses attaques sur le Film venant d'associations. Je mets la critique du Hollywood Reporter pour faire une idée plus précise de la chose: http://www.hollywood…m-review-240178 Ca leur arrive, parfois, d'apprécier un film sans systématiquement tout analyser sous un angle politique ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant