ts69 Posté 3 mars 2012 Signaler Posté 3 mars 2012 C'est une image qui se passe de commentaire. Tirée du "Petit Quotidien", journal "pour enfants dès 6 ans". Dans la section "Education civique": Edit: Desolé, j'ai ajouté l'image sur le forum. Regalez-vous, c'est du tout bon
Gil_Grissom Posté 3 mars 2012 Signaler Posté 3 mars 2012 Je suis médusé ! On n'appellerait pas ça un endoctrinement par hasard. De la politique à 6 ans, non mais lol quoi…
h16 Posté 3 mars 2012 Signaler Posté 3 mars 2012 L'image n'est plus là. Il faudrait la décharger et la charger sur le forum…
ts69 Posté 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté 9 mars 2012 C'est fait H16, j'ai remis l'image sur le forum. Oui pour de l'endoctrinement c'est de l'endoctrinement. Ceci dit je lisais ce journal étant bambin, ça ne m'a pas empêché de finir libéral
Chitah Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 De toute façon, l'exercice consistant à décrire ce qu'est la droite, la gauche, le paysage politique français a ceci de particulier qu'il ne peut faire QUE des mécontents. Quelque soit le rédacteur, quelque soit le lecteur, ce dernier aura des motifs de joie (il sera content de voir que les gens de gauche sont montrés comme généreux par exemple) mais aussi des motifs de colère (décrire la droite comme comprenant des gens rigoureux et sévère décrit en creux la gauche comme étant peuplée de gens approximatifs et laxistes). Donc : nossing niou eundeur ze seun.
Kuing Yamang Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 C'est une image qui se passe de commentaire. "en créant une petite entreprise en plus de son métier" ?? parce que ce n'est pas suffisant comme métier de s'occuper de son entreprise ? C'est forcément en plus d'un métier ? un loisir, quoi ?
h16 Posté 9 mars 2012 Signaler Posté 9 mars 2012 Voilà. Être fonctionnaire, hobby créateur d'entreprise : c'est la Fraônce de Demain.
ts69 Posté 9 mars 2012 Auteur Signaler Posté 9 mars 2012 De toute façon, l'exercice consistant à décrire ce qu'est la droite, la gauche, le paysage politique français a ceci de particulier qu'il ne peut faire QUE des mécontents. Quelque soit le rédacteur, quelque soit le lecteur, ce dernier aura des motifs de joie (il sera content de voir que les gens de gauche sont montrés comme généreux par exemple) mais aussi des motifs de colère (décrire la droite comme comprenant des gens rigoureux et sévère décrit en creux la gauche comme étant peuplée de gens approximatifs et laxistes). Donc : nossing niou eundeur ze seun. Oui enfin associer par exemple la reforme des 35 heures (diminution du temps de travail en gardant la meme remuneration) à du partage et à la notion d'égalité, c'est juste inculquer de la merde économique aux enfants. Et dire que la gauche c'est "tout le monde doit pouvoir compter sur l'aide de l'Etat pour VIVRE BIEN", c'est aussi très révélateur… Et dire qu'on travaille plus "pour faire plus d'achat", c'est tellement… péjoratif. Dans ce cas là, en parrallèle on dit "chacun doit pouvoir compter sur l'Etat pour faire plus d'achat". Ou alors on dit "travailler plus pour vivre mieux". Bref, on décrit de la même façon les idées "de gôche" et les idées "de droate". Nan décidemment tout là-dedans pue le gauchisme, et ce n'est pas une question de décrire objectivement des valeurs, c'est une question de tournure de phrase et d'idées tout simplement fausses qu'on fait passer pour vraies à un public qui n'a pas les capacités intellectuelles pour les analyser. En tout cas je sais pourquoi à 20 ans j'étais socialiste…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant