SylvieMoorea Posté 14 mars 2012 Signaler Posté 14 mars 2012 Moi je suis ne permanence en contact avec des entreprises privées françaises dans le secteur du trasport. D'abord il y a cette habitude de prendre 2 heures de pause de midi qui persiste dans l'ecrasante majorité de mes contacts, mais ça à la rigueur c'est juste génant quand on a besoin de les joindres, ça reste culturel, passons. Ensuite, pour les cadres je ne dis pas, mais pour les employés il y a : Les RTT Les 37 jours de congés annuels pour ceux qui ont plus de 20 ou 25 ans de boite Pour mon boulot j'importe mes matières par bateau depuis la France jusqu'ici en Polynésie. Depuis l’instauration des 35 heures je me suis mangé 15 jours de délai en plus (3 semaines de mer pour 18 000 Km de distance et un bon mois pour la réactivité de l'entreprise française…). Merci les 35 heures!
Kuing Yamang Posté 14 mars 2012 Signaler Posté 14 mars 2012 "Vacances suisses", c'est peut-être un sujet un peu délicat spécialement aujourd'hui, non ? Surtout qu'il semble y avoir des hordes de Belges sur ce forum…
Tremendo Posté 15 mars 2012 Signaler Posté 15 mars 2012 Pas autant qu'Inter. Ou que Culture, dans leurs émissions de cultures. Europe 1 a un côté plus paillettes et stars, France Inter aime bien les intellectuels.
Messages recommandés