Aurel Posté 26 mai 2012 Signaler Posté 26 mai 2012 En rupture totale avec la pensée dominante, le journaliste économique Frédéric Georges-Tudo a mené une longue enquête. Son livre foisonne d'arguments solides et de statistiques incontestables. Alors que "la chasse aux nantis" devient un sport national à l'approche des élections présidentielles, cet essai se veut un contrepoids à la démagogie politico-médiatique sur le sujet. Son propos n'est donc pas de défendre les riches mais de combattre les arguments de ceux qui font d'eux les parfaits boucs émissaires de tous les maux du monde en général et de l'Hexagone en particulier. Rédigé de manière à être accessible au plus grand nombre, il sait aussi user de l'ironie et du second degré chers à Coluche… Café de Flore Lundi 25 juin à 19h00 (et non pas 21) Ouvert à tous, par souci d'organisation, réserver par mail à info@p-l-d.fr
Hank Rearden Posté 26 mai 2012 Signaler Posté 26 mai 2012 Alors que "la chasse aux nantis" devient un sport national à l'approche des élections présidentielles, cet essai se veut un contrepoids à la démagogie politico-médiatique sur le sujet. Son propos n'est donc pas de défendre les riches mais de combattre les arguments de ceux qui font d'eux les parfaits boucs émissaires de tous les maux du monde en général et de l'Hexagone en particulier. Et oui, il y a toujours, selon l'époque, des racismes dont on s'accomode mieux que d'autres. C'est assez fascinant, d'ailleurs, de trouver chez ceux qui prétendent se défendre de toute discrimination au nom de l'humanisme ("l'humain d'abord"…), un racisme de classe particulièrement enchassé dans leurs esprits.
h16 Posté 13 juillet 2012 Signaler Posté 13 juillet 2012 Même remarque que pour le Dico du Libéralisme avec Lainé, veux-tu qu'on mette ça sur CPTV ?
Stendhal Posté 13 juillet 2012 Signaler Posté 13 juillet 2012 Et oui, il y a toujours, selon l'époque, des racismes dont on s'accomode mieux que d'autres. C'est assez fascinant, d'ailleurs, de trouver chez ceux qui prétendent se défendre de toute discrimination au nom de l'humanisme ("l'humain d'abord"…), un racisme de classe particulièrement enchassé dans leurs esprits. Ce n'est certainement pas du racisme ou du "racisme de classe (même si ça se confond parfois avec de l'antisémitisme), c'est une vilaine tendance marxisante et le comble est que cette idée vient - entre autre - des historiens libéraux. De surcroît, le racisme est une idée qui n'existait pas il y a 100 ans, sans doute, ou il y 200 ans en tout cas c'est sûr, donc je ne crois pas qu'on puisse juger, comparer ou tirer quoique ce soit du concept de racisme à travers les âges. Il ne faut pas commencer à mélanger le racisme avec n'importe quoi, sinon ça ne vaut guère mieux que le gloubiboulga sos racisme-mrap-machintruc.
Aurel Posté 13 juillet 2012 Auteur Signaler Posté 13 juillet 2012 H16, avec grand plaisir pour éduquer les masses. Tout est à dispo pour tourner.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant