no treason Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 L'été ! Les soldes ! Plein de touristes à Paris ! Pour profiter au mieux de cette conjoncture favorable, certains grands magasins ( Galeries…, BHV ) décident d'ouvrir en nocturne ( cela ne veut pas dire toute la nuit, n'éxagérons rien , mais de fermer à 21 heures au lieu de 20). Sitôt annoncé ce projet, les habituels parasites syndicaux assignent pour faire interdire la nocturne et, comme il se doit, un juge de référé acquiesce à leur demande,.. Oui, ce pays est en bonne voie de décroissance. PS. Les exemples semblables abondent -- cf. cette PME de textile qui s'est vu interdire par une commission ( ! ) de mettre en oeuvre l'annualisation du temps de travail acceptée par le personnel -- et qui permettait de travailler quand il y a du travail. Saluons le personnel qui a acheté qques pages de pub dans la presse pour protester contre la décision de la commission.
poney Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 CA me fait penser à Marseille. Un projet pour ouvrir les boutiques du centre ville (autour du Vieux-port et deux pauvres rues adjacentes) se met en place, ça fonctionne deux dimanche (1x par mois), ça fonctionne même bien (quel plaisir d'avoir enfin un truc à faire le dimanche dans cette ville morte, surtout en hiver) et bam, syndicat, toussa, et hop, c'est fini.
Hayek's plosive Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 A Lyon, Rue de la République, ca a du surement etre la meme. Cette rue est littéralement BONDEE le samedi, mais le dimanche, c'est opération ville morte, a part le Pathé vers Bellecour. [uK promotion = ON] Pendant ce temps la, Oxford Street, Regent Street et les 2 enormes centres commerciaux Westfield London et Westfield Stratford tournent gentiment à plein gaz. Et ils envoient vachement plus de paté que Velizy 2 ou Rosny 2. [uK promotion = OFF]
Tremendo Posté 28 juin 2012 Signaler Posté 28 juin 2012 La dictature des syndicats. C'est pour cela que parmi les 3 piliers à abattre de la socialie hormis l'éducation nationale et les médias publics et subventionnés on trouve bel et bien les privilèges des syndicats.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant