Invité Posté 13 août 2012 Signaler Posté 13 août 2012 Voilà une vidéo trouvée sur le mur Facebook d'un prof d'économie de lycée. Le ton est irritant et les raisonnements sont plus que rudimentaires. Extrait typique de rabâchage keynésien : "si le gouvernement ne dépense pas, qui le fera ?". On nous explique donc que l'épargne c'est très très mal, que les gens ne sont que des névrosés peureux (Woody Allen remplace les esprits animaux) et que les banques sont très méchantes parce qu'elles veulent se faire rembourser l'argent emprunté. Jean-Luc Merluchon aurait pu sponsoriser tout ce fatras. Il paraît qu'un économiste est derrière cette horreur.
Bastiat Posté 16 août 2012 Signaler Posté 16 août 2012 La "solution" d la 2e partie est clairement de la foutaise, la premiére (jusqu'a marx, n'est quand même pas du mélanchon). C'est stupéfiant ces kénésiens dont aucun plan de dette n'a jamais fonctionné et qui persistent à dire que la Grèce dont ils ont augmenté les impots serait en "austérité".
kolb Posté 18 août 2012 Signaler Posté 18 août 2012 Subliminalement le mot punk du fil m'a envoyé à l'affaire du groupe punk "Pussy Riot's"! (Ca c'est un mème qu'il faudrait traiter!)
Invité Posté 19 août 2012 Signaler Posté 19 août 2012 L'usage du mot "punk" est surtout paradoxal : le punk est censé être un anti-conformiste, ou au moins un individualiste, or cette vidéo ressort les poncifs de l'économie planifiée qui mettent complètement l'individu de côté.
poney Posté 19 août 2012 Signaler Posté 19 août 2012 MErde, je pense que Belge, l'accent sonne très Wallon…
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant