Aller au contenu

C'est Bientôt Noyelle - Idées De Cadeaux Libertariens ?

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

Je confirme pour l'aéroport, par contre, c'est fait en merdonium et j'ai cassé la mienne après quelques mois.

Pour les contrôle d'aéroport, tous les pros sont d'accord pour dire que ça ne sert qu'à une chose: rassurer le passager.

Par exemple, vous pensez qu'un contrôle standard peut détecter ça ?

41jDProu-DL.jpg

Posté

Ben si c'est fait en métal oui.

Ils m'ont fait chier pour une vrai clef donc bon…

Par contre tu dois pouvoir faire passer un couteau en pur céramique (mais je crois que les couteaux vendus dans le commerce sont mélangés avec du métal exprès).

Posté

Parce que vous avez peut être des chéries, ou des filles, je vous montre le cadeau que je vais faire à la mienne :

un bracelet auquel on ajoute, à l'occasion, des breloques (il en existe des centaines). Très mode et branché, garanti, et très joli, modulable en fonction du budget

[/url]">http://6052006fe1c9fa9a9cf4d0656c74c80650031a.j

Thomas Sabo

Posté

Le zytel passe, les céramiques du commerce ont en effet un marqueur en métal.

Posté

Parce que vous avez peut être des chéries, ou des filles, je vous montre le cadeau que je vais faire à la mienne

un bracelet auquel on ajoute, à l'occasion, des breloques (il en existe des centaines). Très mode et branché, garanti, et très joli, modulable en fonction du budget

Tiens, des charm's, c'est ce que j'ai offert à ma filleule !

Pour ses 12 ans  :mrgreen:

Posté

Gnagnagna :) , oui, c'est bien aussi pour les filleules de 12 ans, mais ma fille plus vieille aime bien, et a des amies qui apprécient également !

Posté

Et ce truc passe ?

Décidément la sécurité dans les aéroports c'est nimp.

Même les tout petits qui font dans les 50 grammes ? Mince alors.

En fait, je l'ai toujours sur mon trousseau de clefs. Et à l'aéroport, tu mets le trousseau dans le petit bac en plastique. J'avais complètement oublié que c'était dessus. Je récupère le bazar de l'autre coté, et je réalise que c'est dessus, et je me dis "ça y est, c'est bon, ils vont me classer comme terroriste international". Le vigile/gendarme/schtroumpf, à part se gratter les parties, n'a fait grand chose...

Posté

Soit j'ai au moins 5 personnes qui éclatent de rire à cette vanne, soit je déclenche une flame war sur l'avortement en terre d'islam.

J'ai souri, t'inquiète pas.

Posté

Je ne voudrais pas faire l’oiseau de mauvais augure, mais je n’ai appris que l’état actuel de la science n’était pas assez avancé pour risquer l’opération sur ma cornée qu’en préparation pré-op (dernière vérification topographique).

Prépare un plan B, à tout hasard :D

J'ai déjà fait la préparation pré-op tout va bien, j'ai une grosse cornée et une petite myopie/astygmatisme. Je vais bien tout va bien... (chantoner jusqu'à l'opération)

Posté

J'ai déjà fait la préparation pré-op tout va bien, j'ai une grosse cornée et une petite myopie/astygmatisme. Je vais bien tout va bien... (chantoner jusqu'à l'opération)

Tu te fais corriger myopie et astigmatisme ?

PRK, LASIK ? :)

Posté

Beaucoup d'hésitations aussi concernant une opération pour corriger ma myopie (pas énorme -2.5)... Des remarques ici et là sur des couleurs devenues fadasses après l'opération ont instillé des doutes dans mon esprit  :unsure:

Posté

Tu te fais corriger myopie et astigmatisme ?

PRK, LASIK ? :)

Oui myopie et astigmatisme par LASIK. J'ai peur  :laser:

Posté

Grosse cornée, ça aide bcp en effet.

Par contre, LASIK, beurk, ça interdit les gros G, tu peux faire une croix sur les premiers vols vers Mars.

Pquoi pas une PRK, le seul inconvénient c'est que ça fait mal !

Posté

Une pote orthoptiste m'a dit que la chirurgie laser des yeux ne craint rien et que tu as 100% de réussite, c'est une des opérations les plus bénignes. Bégnines. Enfin les moins craignos.

Apparemment c'est pas le cas?

Posté

Une pote orthoptiste m'a dit que la chirurgie laser des yeux ne craint rien et que tu as 100% de réussite, c'est une des opérations les plus bénignes. Bégnines. Enfin les moins craignos.

Apparemment c'est pas le cas?

Le PRK, on le fait œil par œil, comme ça si on se loupe sur le premier, le mec est borgne, pas aveugle.

Le Lasik, c'est extremement sur, mais la stabilité du résultat est plus discutable.

Edit: Le PRK est extrêmement operateur-dépendent, le risque est très faible avec un bon chirurgien, mais le bon chirurgien refuse les cas louches :D

Posté

Et ce truc passe ?

Décidément la sécurité dans les aéroports c'est nimp.

J'ai déjà fait un toulouse-londres avec une http://www.le-couteau-suisse.com/swisscard/swisscard-classic-p-6.html'>Victorinox SwissCard dans le portefeuille (petit oubli) et un Wenger Ranger dans le bagage à main (gros oubli !)

Le Ranger ça ressemble à ça :

E517704.jpg

Une fois arrivé chez mon frère, je déballe mes affaires je m'aperçois... que la sécurité aux aéroports c'est vraiment pas fiable.

Posté

Tu parles de la stabilité de la cornée ?

Du volet cornéen lui mème, découper l'epithelium plutot que de le passer à la rape a fromage comme en PKR, c'est très bien, découper la cornée, moins glop.

On ne parle pas de conséquences post-op en situations normales hein, on parle de détachement dans des situations d’accélération très élevée : éjection d’urgence d’une fusée, pain dans la gueule, accident de la route…

Posté

Ce que tu dis est bien connu pour la lasik avec découpage par le rabot, par contre, il me semble que la cornée n'a pas cette fragilité quand la découpe a été faite au laser (intralase, aka intralasik, aka lasik tout laser). Je peux me tromper...