Aller au contenu

Bonnes Résolutions 2013 !

Caribou

Messages recommandés

Posté

Hello !

Dans mes bonnes résolutions 2013, je me suis fixé notamment comme objectif d'oeuvrer davantage ( à mon modeste niveau) pour la liberté.

Notamment en m'imposant un "1% freedom". Je reverse, ainsi, a minima 1% de mes revenus à la cause !

Comme première action je suis devenu "membre bienfaiteur "de ce forum.

Et je me demande d’ailleurs si l'argent du don sert uniquement à financer l'hébergement et l'administration du forum ou s’il est aussi utilisé pour Contrepoint ?

En effet, je lis Contrepoint très régulièrement et j'en apprécie vraiment la qualité et la pertinence. Je voulais donc savoir si une partie de l’adhésion au forum  finance le journal ou si je devais prévoir un don directement depuis le site Contrepoint pour le mois prochain ? :D

Sinon, j'ai aussi pensé à m'engager un peu plus personnellement, et j'ai deux projets que je trouve intéressants et sur lesquels j'aurai aimé avoir votre avis :

1) "Free Energy" : Un portail de contenu multimédia lié au libéralisme. Sur ce portail (francophone dans un premier temps) on trouvera  des photos, vidéos, talk-show, etc. L'idée est surtout, en fait, de centraliser le contenu et l'information pour la rendre facilement diffusable.

2) Une plateforme de mise en relation de talents. En référence à ce fil : http://www.liberaux.org/index.php/topic/50527-je-suis-liberal-et-jai-besoin-daide/ ce pourrait être intéressant d’avoir une plateforme permettant de faciliter le contact entre des personnes souhaitant s’engager à leur niveau pour la promotion et défense de la liberté et d’autres libéraux ayant un besoin pour une action ou un projet.

À première vue, vous en pensez quoi ?

Posté

Mais qu'on trouve déjà tout chez libéraux.org...

Niotre association est très efficace et fédératrice, nul besoin de se disperser...plutôt s'y diversifier, ou y raccrocher une nouvelle action si besoin...

Posté

À première vue, vous en pensez quoi ?

Ça me rappelle une discussion avec une autre personne qui y ressemblait.

Pour le 1) Je résumerai par : beaucoup de travail (monter le portail) pour un résultat incertain alors que ça existe déjà : Contrepoints. je crains que tu ne te retrouves avec un site coûteux sans visiteurs ni contributeurs.

Pour le 2) le PLD fait déjà ça je pense