poney Posté 21 mars 2013 Signaler Posté 21 mars 2013 Le lien qui marche : http://banlieue.blog.lemonde.fr/2013/03/18/saint-denis-privatise-sa-piscine-pour-retrouver-le-controle-des-bassins/
poney Posté 21 mars 2013 Signaler Posté 21 mars 2013 Et évidement, pas moyen de virer ces cloaques de la fonction publique...
Orval Posté 22 mars 2013 Signaler Posté 22 mars 2013 Il y a des moyens pour remettre des fonctionnaires au pas, mais il faut du courage et de la tenacité pour se battre contre les syndicats, chose assez dur quand on est un communiste. Alors c'est plus facile de les reclasser a rien faire. Mais bon, le probleme c'est le statut de fonctionnaire qui est anachronique, on devrait tout simplement tout remplacerar des CDI. Licencier pour faute grave c'est quand même le droit basique qe devraient avoir tout les employeurs, même l'état.
Arturus Posté 23 mars 2013 Signaler Posté 23 mars 2013 Budget : la Seine-Saint-Denis met la pression sur le gouvernement Le département table sur 40 des 60 millions du futur fonds de solidarité francilien. Il n'est pas allé, comme son prédécesseur Claude Bartolone, jusqu'à faire voter un budget en déséquilibre. Mais le président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel n'a pas hésité hier à user d'un petit artifice budgétaire pour continuer à faire monter la pression sur le gouvernement. Il a inscrit dans son budget 2013 (2,1 milliards) une recette de 40 millions d'euros, qu'il escompte retirer du nouveau fonds de péréquation francilien (60 millions). Problème : le projet de loi décentralisation ne prévoit la création de ce fonds qu'en 2014. « J'assume ! C'est un acte politique pour dire au gouvernement, qui m'avait promis de m'aider dès 2013, que je ne veux pas et ne peux pas attendre », se défend-il. Tenace, l'élu a déjà obtenu de l'Etat 30 millions qui lui ont permis de boucler son budget 2013 et de ramener la hausse des impôts locaux (foncier bâti) de 7,5 à 5,9 %. Déjà trop au goût de ses adversaires : « Depuis 2004, nous atteignons les 95 % d'augmentation des taxes » dénonce l'UMP. http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202653364452-budget-la-seine-saint-denis-met-la-pression-sur-le-gouvernement-551517.php
Messages recommandés