Aller au contenu

Libéral-Conservatisme, C'est Pas Faux

Ventura

Messages recommandés

Posté

Oui, et c'est là je crois l'objet de profondes divergences. Selon les points de vue, on estimera que c'est une amélioration ou une régression.

Par exemple sur le sujet du mariage gay -sur lequel on ne va pas revenir-, les libéraux-conservateurs (du moins la plupart je pense) considèreront qu'étendre le mariage civil -une institution de l'Etat- aux homos est une extension de l'Etat.

Alors que les libéraux plus progressistes estimeront que la loi au moins autorise des choses qui étaient interdites jusque-là, et que c'est donc une avancée, même si le mieux serait de couper définitivement les pates visqueuses de l'Etat dans le bouzin du mariage.

C'est un bon résumé, oui. 

Posté

Je préfere déréglementer à légaliser, mais je suis d'accord.

Tu devrais mettre tes définitions de légaliser/dépénaliser en signature, j'ai l'impression qu'on est plusieurs à ne pas saisir comment tu fais la distinction  :P.

Voilà c'était ma contribution à ce fil ne me remerciez pas, je suis déjà loin ...

• 2 weeks later...
Posté

v6g6.jpg

C'est dommage, certains commentaires ont été supprimés, ils valaient leurs pesants de cacahuètes...le pire c'est que c'était le facebook d'une maison d'édition que je ne citerais pas.