Chitah Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Les banques louent des coffres et je crois qu'elles ne cherchent pas à savoir ce qu'il y a dedans. Exemple, de mémoire chez LCL 100€ par an pour un coffre dont le contenu est assuré jusqu'à 40 000€.
h16 Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Les banques louent des coffres et je crois qu'elles ne cherchent pas à savoir ce qu'il y a dedans. Exemple, de mémoire chez LCL 100€ par an pour un coffre dont le contenu est assuré jusqu'à 40 000€. Le souci n'est pas là. En cas de bank holiday, tu n'as plus accès à ton coffre et tu es marron le temps que ça rouvre.
Malky Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Et y'a moyen de renverser le résultat ? Pas que je sache, ou en tout cas pas facilement.
JulesVil Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Et enfin, si tu as une petite somme ou un petit volume, la cachette chez soi est une possibilité non négligeable. Verser mon salaire dans un coffre personnel plutôt que dans un compte bancaire, on peut dire qu'il ne s'agit pas d'une forte somme d'argent (d'autant que cette somme est quasiment utilisée entièrement dans le mois), rien avec des dizaines, voire centaines de milliers d'euros. Après le problème de la cachette, c'est que j'ai une compagne très .. bordélique et des chats très .. joueurs, donc si ce n'est pas un minimum sécurisé je risque d'en trouver dans tout l'appart.
Nofreedom Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Pour des économies, plutôt qu'un coffre, je tenterai la planque. Pour éviter que les chats ne la trouvent : http://cdn.preterhuman.net/texts/survival/Connor,%20Michael%20-%20How%20to%20Hide%20Anything.pdf
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Après le problème de la cachette, c'est que j'ai une compagne très .. bordélique et des chats très .. joueurs, donc si ce n'est pas un minimum sécurisé je risque d'en trouver dans tout l'appart. Un petit bouquin rigolo: edit: mince, je n’avais pas encore lu le post de nofreedom
Vengeusemasquée Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Le souci n'est pas là. En cas de bank holiday, tu n'as plus accès à ton coffre et tu es marron le temps que ça rouvre. Et si on fait ça mais à l'étranger ?
Elphyr Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 En cas de bank holiday à l'étranger t'es marron. En quoi ça changerait quelque chose ?
NoName Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Mais les banques étrangères sont plus fiables que la France. Donc moyen de déposer son pognon là-bas et d'aller le chercher en cas de crash en France non ?
Jaimepasmonpseudo Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 370€ pour des haricots à mettre dans les oreilles ? Oui mais ce sont de très bon haricots ! Nan mais plus sérieusement, c'est un peu comme tout. Quand tu commences à goûter à la qualité, tu as du mal à revenir en arrière. A vrai dire il faut essayer pour comprendre la différence avec des écouteurs classiques. De plus : - j'ai les oreilles assez sensibles, et les mauvaises sources audio ont tendance à me faire mal. - je supporte mal les casques car ça chauffe trop les oreilles. - L'isolation sonore est importante pour moi afin de ne pas avoir besoin de mettre le son trop fort. 370€, pour un produit au top que tu va utiliser tous les jours pendants des années (merci les cables interchangeables), c'est pas si déconnant que ça surtout si ça permet de ne pas trop s’abîmer les tympans.
Nofreedom Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Un petit bouquin rigolo: edit: mince, je n’avais pas encore lu le post de nofreedom Nous avons les mêmes références ^^. D'ailleurs, 'à voir l'intro, il ne faut pas s'étonner de son succès chez les libéraux: As government imposes more and more restrictions on what we can-or, more importantly, can-not-own [...] the need for having a safe space for goods ans persons becomes pressing.
Vengeusemasquée Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Mais les banques étrangères sont plus fiables que la France. Donc moyen de déposer son pognon là-bas et d'aller le chercher en cas de crash en France non ? C'était le sens de ma question.
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 oh putain de merde, l'appart de mes vieux a été cambriolé. Ma soeur est au boulot, mes vieux à 200 bornes de là. Personne pour me dire s"ils ont pris ces putains d'armes. Oh putain ma vie est foutue.
Bisounours Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Tu habites loin de chez tes parents ? T'as pas les clés ? C'est couvert par les assurances, des armes ? Et question bête : c'est autorisé ici, des armes ?
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 C'est couvert par les assurances, des armes ? Et question bête : c'est autorisé ici, des armes ? Oui, les armes sont des biens comme les autres et oui, en france on peut encore avoir des armes à condition d'accepter certaines contraintes administratives, de pratiques et de stockages et un fichage plus ou moins lourd en fonction de la dangerosité de ces armes.
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 je suis à 900 bornes de là. Il n'y a pas d'assurances et si un con me les pique et les utilise, c'est moi que la police viendra réveiller à 6h. Et c'est autorisé, mais bon quand j'ai fais les papelars, j'étais encore chez mon ex. Là je les ai déplacé. J'espere que l'alarme les a refroidi pour s'emmerder à déplacer ce coffre. Enfin ma 22 à mon avis elle est partie.
Bisounours Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Enfin, je voulais dire, en dehors des fusils de chasse, bien sûr
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 je suis à 900 bornes de là. Il n'y a pas d'assurances et si un con me les pique et les utilise, c'est moi que la police viendra réveiller à 6h. Et c'est autorisé, mais bon quand j'ai fais les papelars, j'étais encore chez mon ex. Là je les ai déplacé. J'espere que l'alarme les a refroidi pour s'emmerder à déplacer ce coffre. Enfin ma 22 à mon avis elle est partie. Elles étaient au coffre ?
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 oui, sauf la 22, qui est juste dans un étui noir. J'aurais du l'y mettre aussi. HAAAA suspens horrible, je ne vais pas dormir cette nuit. Faut que je contacte ma soeur pour qu'elle y fasse un tour. J'espère qu'ils ont pris mon ordi à la place de toussa.
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Enfin, je voulais dire, en dehors des fusils de chasse, bien sûr Oui, on peut avoir des armes de poing (pistolet ou revolver) ou des armes longues dites "de guerre" semi-automatique . Nota bene: les armes de chasse (faites pour tuer et non pour blesser comme c'est le cas des armes de guerre) sont plus meurtrières que les armes de guerre même si ces dernières ont une capacité de répétition bien plus grande, il ne faut pas avoir peur des mots)
Malky Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 C'est à dire qu'on tombe rarement sur un troupeau de 200 sangliers, aussi (et de toute façon il n'y aurait pas assez colliers, sauf en cas de battue administrative où c'est open bar)
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 un AKM 7.62.39 et un glock 19 9mm et 500 munitions de chaque calibre. C'est noel pour eux s'ils les ont pris, ils peuvent en braquer des bijouteries avec ça. C'est la merde pour moi.
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 C'est à dire qu'on tombe rarement sur un troupeau de 200 sangliers, aussi (et de toute façon il n'y aurait pas assez colliers, sauf en cas de battue administrative où c'est open bar) Oui oui. Je disais ça juste pour démystifier le fait que l'arme à la crosse en bois serait moins dangereuse que celle à la crosse synthétique et au look guerrier agressif, ce que pense beaucoup de gens qui ne connaissent pas les armes.
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 meme ma 22 c'est une tragédie, s'ils savent tirer, ils peuvent tuer en silence des gens à 200m.
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 meme ma 22 c'est une tragédie, s'ils savent tirer, ils peuvent tuer en silence des gens à 200m. Si elles ont été volées, il suffit de les déclarer comme telles et de donner leur numero d'identification et photocopies des détentions aux flics et plus de souci ou de pb de conscience pour toi. En même temps, si j'étais cambrioleur, j'hésiterais à prendre des armes... peut être l'intensité de l'enquête de police change-t-elle sensiblement.
Bisounours Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 J'apprends des trucs chaque jour ici, c'est mon journal d'infos ! Mais pourquoi tout cet arsenal, Sanksion ?
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Mais pourquoi tout cet arsenal, Sanksion ? Est-ce qu'il faut une raison à une dame (comme ma femme par exemple) pour avoir une grosse dizaine de paires de bottes ? Sinon, le seul motif légitime et légal pour ce type d'arme en france, c'est le loisir, la pratique du tir sportif.
Invité Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Si elles ont été volées, il suffit de les déclarer comme telles et de donner leur numero d'identification et photocopies des détentions aux flics et plus de souci ou de pb de conscience pour toi. En même temps, si j'étais cambrioleur, j'hésiterais à prendre des armes... peut être l'intensité de l'enquête de police change-t-elle sensiblement. Des mecs qui ont déclaré volés des armes, ils ont eu des visites surprises chez eux de la police, enfin j'ai lu ça sur corsicarms. ça ne va pas se passer aussi bien amha. Et pour rechoper des autorisations quand on les perds ou qu'on se les fait voler, à amha c'est mort aussi. Enfin ça se tente ça ne coute rien. J'ai tout cet arsenal par passion surtout et au cas où les zombies se réveillent. Le motif légal étant le tir sportif. Et je pratique régulièrement ce n'est pas un prétexte pour avoir des armes. C'est comme me demander pourquoi risquer sa vie en sautant d'un avion ? Parce que j'aime ça. Je viens de claquer 5€ à une cabine telephonique pour joindre ma soeur, sans succès. VDM VDM VDM
Hank Rearden Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 Des mecs qui ont déclaré volés des armes, ils ont eu des visites surprises chez eux de la police, enfin j'ai lu ça sur corsicarms. ça ne va pas se passer aussi bien amha. Et pour rechoper des autorisations quand on les perds ou qu'on se les fait voler, à amha c'est mort aussi. Enfin ça se tente ça ne coute rien. Les flics et la préfecture ont toutes les infos (fichier agrippa). Si t'es dans les clous, aucun souci.
Astha Posté 11 octobre 2013 Signaler Posté 11 octobre 2013 je suis à 900 bornes de là. Il n'y a pas d'assurances et si un con me les pique et les utilise, c'est moi que la police viendra réveiller à 6h. Et c'est autorisé, mais bon quand j'ai fais les papelars, j'étais encore chez mon ex. Là je les ai déplacé. J'espere que l'alarme les a refroidi pour s'emmerder à déplacer ce coffre. Enfin ma 22 à mon avis elle est partie. Ce n'est pourtant pas nouveau le ciblage des maisons de vieux pour les armes. J'apprends des trucs chaque jour ici, c'est mon journal d'infos ! Mais pourquoi tout cet arsenal, Sanksion ? La troisième guerre mondiale et une invasion de zombies. Est-ce qu'il faut une raison à une dame (comme ma femme par exemple) pour avoir une grosse dizaine de paires de bottes ? Sinon, le seul motif légitime et légal pour ce type d'arme en france, c'est le loisir, la pratique du tir sportif. Et encore, une dizaine de paires de bottes c'est un petite joueuse.
Messages recommandés