glandon Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Il y a une chose qui m'a toujours étonné en matière de construction, c'est l'absence d'avancées technologiques en matière de couverture des toits . A la moindre tempête ou orage tuiles et toitures dégagent. Qu'est-ce qu'on attend pour faire des toitures dont les tuiles ne se brisent pas sous la grêle ou qui ne s'envolent pas à moitié à la moindre bourrasque ? J'ai l'impression, (mais je peux me tromper) que c'est du à l'extrême corporatisme, qui existe dans le métier de couvreur-charpentier qui freine terriblement les innovations. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/07/97001-20130807FILWWW00372-orages-750-sinistres-dans-la-loire.php
Invité Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Il n'y a pas de toit au monde qui résiste aux puissances du vent. C'est comme vouloir construire des murs pour éviter les inondations et les coulées de boue, vous perdez votre temps.
Nirvana Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Il n'y a pas de toit au monde qui résiste aux puissances du vent. C'est comme vouloir construire des murs pour éviter les inondations et les coulées de boue, vous perdez votre temps.C'est pour ça que les Japonais construisent des bâtiments aussi fragiles ? Histoire de les reconstruire facilement après chaque cataclysme ?
Astha Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Encore un fil passionnant de Roger glandon, (le) 07 Aoû 2013 - 17:48, a écrit : [...] J'ai l'impression, (mais je peux me tromper) que c'est du à l'extrême corporatisme, qui existe dans le métier de couvreur-charpentier qui freine terriblement les innovations. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/07/97001-20130807FILWWW00372-orages-750-sinistres-dans-la-loire.php Il est possible d'en dire plus sur le complot mondial ?
G7H+ Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Encore deviné l'auteur du fil rien qu'au titre. Glandon, tu as du style.
Invité Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 C'est pour ça que les Japonais construisent des bâtiments aussi fragiles ? Histoire de les reconstruire facilement après chaque cataclysme ? Ouai, genre Daiichi.
Eriul Posté 7 août 2013 Signaler Posté 7 août 2013 Il y a une chose qui m'a toujours étonné en matière de construction, c'est l'absence d'avancées technologiques en matière de couverture des toits . A la moindre tempête ou orage tuiles et toitures dégagent. Qu'est-ce qu'on attend pour faire des toitures dont les tuiles ne se brisent pas sous la grêle ou qui ne s'envolent pas à moitié à la moindre bourrasque ? J'ai l'impression, (mais je peux me tromper) que c'est du à l'extrême corporatisme, qui existe dans le métier de couvreur-charpentier qui freine terriblement les innovations. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/08/07/97001-20130807FILWWW00372-orages-750-sinistres-dans-la-loire.php http://lmgtfy.com/?q=pourquoi+que+les+toitures+elles+s%27envolent+%3F
Rübezahl Posté 8 août 2013 Signaler Posté 8 août 2013 Les progrès sont réguliers dans les plaques sous-tuiles (poids, solidité : incorporation de fils/lanières). Il ne faut pas acheter aveuglément chez les marchands de matériaux (qui sont souvent en retard d'une guerre) ... mais se documenter d'abord. Et puis, il y a aussi la conception du bâtiment (intégration), puis la mise en oeuvre. etc. C'est un tout.
Hank Rearden Posté 8 août 2013 Signaler Posté 8 août 2013 Qu'est-ce qu'on attend pour faire des toitures dont les tuiles ne se brisent pas sous la grêle ou qui ne s'envolent pas à moitié à la moindre bourrasque ?
alex6 Posté 8 août 2013 Signaler Posté 8 août 2013 J'ai l'impression, (mais je peux me tromper) que c'est du à l'extrême corporatisme, qui existe dans le métier de couvreur-charpentier qui freine terriblement les innovations. C'est un complot, c'est clair. C'est comme pour les portes, le complot des vendeurs de portes et des macons fait qu'il n'y a pas d'innovation dans le domaine. Je suggere une loi afin d'imposer l'innovation. Ou un pole d'investissement.
Tremendo Posté 8 août 2013 Signaler Posté 8 août 2013 C'est un complot, c'est clair. C'est comme pour les portes, le complot des vendeurs de portes et des macons fait qu'il n'y a pas d'innovation dans le domaine. Je suggere une loi afin d'imposer l'innovation. Ou un pole d'investissement. Décidément les franc-maçons sont partout.
Messages recommandés