free jazz Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Tu as lu du BHL pendant trop longtemps. L'antisémitisme est certainement la chose la mieux et la plus partagée des pays musulmans. Et puis bon, il suffit d'aller faire un tour en Hongrie, en Pologne ou en Ukraine où il est vraiment populaire pour voir que l'antisémitisme en France, c'est un folklore de groupuscules archi minoritaires, bien qu'il connaisse un regain à cause de Dieudonné et Soral - qui visent surtout une clientèle de banlieues.
Anton_K Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 ... parti mouvant et polycentrique en mutation ... Donc Lucilio a raison, tu es journaliste. Enfin sur la diversification de l'électorat tu n'a pas tort. Voilà des données sur l'électorat FN : http://www.cevipof.com/rtefiles/File/ELECTIONS%20MUNICIPALES/noteLucROUBAN2.pdf Je vois pas en quoi son témoignage fait quelqu'un de lui plus con que le reste de l'électorat. Je paraphrase neuneu2k en disant que s'il faut traiter l'électeur FN de con, que faut-il dire des autres ? La même chose. Pour ce qui est de ton commentaire, je ne vois absolument en quoi il constitue une réponse à son texte. Bien sûr que sans le socialisme l'immigration serait d'une toute autre nature, mais en quoi cela répond il à son texte ? Parce qu'il dit ça : Ce qui crée la « division », c’est la présence de plusieurs peuples distincts sur un même territoire, à force d’immigration massive sur des dizaines d’années, démarche irresponsable dans le meilleur des cas, diabolique dans le pire des cas. [...] Votre « multiculturalisme », je l’ai pris en pleine gueule. Vous m’avez fait croire qu’ils étaient français, ceux-là même qui m’insultaient de « sale Français » quand c’était pas « sale Blanc ». Cela dit, tu as raison, je devrais être plus précis que "cons" quand je les décris parce que je ne pense pas que ce soit une question de rationalité. (La fin de l'article avec le catalogue sous-culturel pour nous expliquer qu'il est cool quand même est d'un ridicule confondant).
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Tu as lu du BHL pendant trop longtemps. L'antisémitisme est certainement la chose la mieux et la plus partagée des pays musulmans. Drancy n'est pas dans la banlieue de Tunis, je te le rappelle. Et Auschwitz n'est pas une station balnéaire tunisienne. Donc tes accusations génériques d'antisémitisme, elles tombent à plat : aucune preuve, aucune manifestation tangible, tu mélanges la défiance envers l'existence d'Israël et l'antisémitisme.
José Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Ceci dit l'antisémitisme dans les pays musulmans, chez les musulmans en général, n'est pas imputable à la France et à ses théoriciens de l'antisémitisme. Peut-être pas. Mais quand on est français, on a surtout le droit de fermer sa grande gueule avant de dénoncer l'antisémitisme chez autrui. C'est du plus haut minable que de recourir à cet artifice pour faire passer en loucedé une simple et banale xénophobie.
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 ta bienveillance pour les électeurs du FN Pour ma part, je n'ai pas plus de bienveillance pour les electeurs du FN que pour les electeurs du PS ou de l'UMP, c'est juste que généralement il n'est pas nécéssaire de "défendre" les electeurs de l'UMPS sous pretexte qu'ils votent, tout le monde à part les politicards admet plus ou moins qu'un vote n'est pas un blanc-seing, c'est juste coller une enveloppe dans l'urne sans y reflechir plus que ça. Voter FN, c'est avant tout voter, et accesoirement voter FN, c'est le principe meme du vote facile qui est critiquable, le vote est gratuit, n'engage à rien, du coup il n'a pas de valeur. C'est méchanique, ceux qui se font "attaquer" (médiatiquement hein, je ne parle pas de pogroms anti-electeurs FN !) se font défendre plus que ceux qui ne sont pas sous les feux des projecteurs. Le jour ou ils seront traités comme des electeurs comme les autres, membres "normaux" d'un système pourrave, je doute qu'on leur trouve beaucoups de défenseurs en dehors de leur parti naze, d'ailleurs ce jour approche, et tant mieux, le FN tombera tout seul comme un grand le jour ou il perdra son coté exclu.
Malky Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Ha non, y'a les Russes et l'Iran aussi. Et les Italiens. Les ritals ? lol. Non Le Duce est arrivé au pouvoir en 1922, il a attendu 1938 pour prendre les premières mesures anti-feujs qui ont été vaguement appliquées – il y avait plein de petites cases dans lesquelles les feujs pouvaient se loger et le truc leur passait à coté. Si Benito a vaguement appliqué ces lois c'était juste pour faire plaisir à tonton Adolf, et accessoirement les rares pamphlets anti-feujs italiens ne cachaient pas du tout leur véritable origine : la littérature antisémite... française. Enfin bref, l'Italie est un des pays d'Europe dans lesquels il y a eu le moins de juifs tués ou déportés avant et pendant la guerre.
adrct Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 On parlait tranquillement d'arabes et voila que vous avez encore détourné un fil vers un sujet glissant
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Voilà des données sur l'électorat FN : http://www.cevipof.com/rtefiles/File/ELECTIONS%20MUNICIPALES/noteLucROUBAN2.pdf Document très interessant, qui confirme mon diagnostic: tournant vers le national socialisme assumé et représentatif de l'electorat.
free jazz Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Donc Lucilio a raison, tu es journaliste. Enfin sur la diversification de l'électorat tu n'a pas tort. Voilà des données sur l'électorat FN : http://www.cevipof.com/rtefiles/File/ELECTIONS%20MUNICIPALES/noteLucROUBAN2.pdf C'est amusant que tu m'opposes un rapport qui commence par dire la même chose que moi. "L’électorat du Front national (FN) n’est pas homogène". Pour les jeunes par exemple: "Les jeunes sont séduits par le côté antisystème de Marine Le Pen et sa dénonciation des élites" http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/09/les-jeunes-sont-seduits-par-le-cote-antisysteme-de-marine-le-pen_1682544_1471069.html Pourquoi les jeunes sont de plus en plus séduits par le FN Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-jeunes-sont-plus-en-plus-seduits-fn-phlippe-braud-sylvain-crepon-835198.html#Sd4iKMCpFcq1dJ4q.99
POE Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 .... Et je ne traite pas de la même manière un parti comportant des gens que je considère comme des adversaires, et un parti comportant des gens que je considère comme des ennemis. Ces gens du FN voulaient m'expulser de France. Je comprends que tu t'en tapes, mais moi je t'avoue que à l'époque cela m'avait peiné. Surtout que je ne leur avais rien fait à ces fil-le-s de chiens. La France aux Français ! Tu es français, non ? Qu'est ce que t'en as à foutre de ce qu'ils disent et pensent au FN. Si je dis l'Algérie aux Algériens ! La Tunisie aux Tunisiens ! Tu vois quelque chose à redire en tant que français ? Ce que je n'aime pas au FN, ce ne sont pas leurs slogans, ni leur patriotisme mais c'est qu'ils s'approprient des choses qui ne leur appartiennent pas. La France, Jeanne d'Arc, la Marseillaise, le drapeau...tout cela est aux français, pas au FN.
Anton_K Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 C'est amusant que tu m'opposes un rapport qui commence par dire la même chose que moi. Je ne te l'oppose pas, ce que j'ai dit c'est que ce rapport te donnait raison, je te taquinais juste sur la forme. Regardez, on y voit notamment que la plupart des électeurs de gauche qui se sont tourné vers le FN sont des chrétiens, des femmes, et de moins de 60 ans. On y voit aussi que ce qui rassemble les gens qui sont passé au FN, c'est l'idée qu'il faut contrôler les entreprises. C'est donc vrai : le FN est attrayant en tant que parti socialiste.
Eagle Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Liberation annonce le retour de Segolene Royal dans le nouveau gouvernement, a la tete d'un grand Ministere de l'Education elargi... http://www.liberation.fr/politiques/2014/04/01/remaniement-passation-de-pouvoir-entre-ayrault-et-valls-a-15h00_992194 Et pourquoi pas Julie Gayet au Ministere de la Kulture et Valerie Trierweiler au Ministere des Anciens Combattants ?
Malky Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 La France aux Français ! [...] l'Algérie aux Algériens ! La Tunisie aux Tunisiens ! Les merguez au barbecue !
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 La France aux Français ! Tu es français, non ? Qu'est ce que t'en as à foutre de ce qu'ils disent et pensent au FN. Si je dis l'Algérie aux Algériens ! La Tunisie aux Tunisiens ! Tu vois quelque chose à redire en tant que français ? Ce que je n'aime pas au FN, ce ne sont pas leurs slogans, ni leur patriotisme mais c'est qu'ils s'approprient des choses qui ne leur appartiennent pas. La France, Jeanne d'Arc, la Marseillaise, le drapeau...tout cela est aux français, pas au FN. WTF ?!? Ah non, ok, c'est un post de POE... je comprends.
free jazz Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Sur le vote juif pour le fn: FRANCE Ces Juifs qui votent Le Pen http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/02/ces-juifs-qui-votent-le-pen “Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer ce qui se dit parmi les dirigeants du BNVCA, mais ce que je pense, c’est qu’il est naturel de se tourner vers Marine Le Pen quand on est juif. Elle lutte contre la criminalité et contre l’islam, ce qui signifie qu’elle défend les Juifs”, explique Michel Thooris à Ha’Aretz. Ensuite, concernant le vote gay il n'y a pas de mystère, c'est la même stratégie qui a été suivie par les populistes néerlandais depuis Pym Fortuyn, sachant qu'au moins la moitié de la direction actuelle du fn est composée d'homosexuels notoires. L’OPA du FN sur les homosexuels: Depuis plus d'un an, un retournement politique sans précédent s'opère : Marine Le Pen drague les gays. Pour arriver à ses fins, elle cherche à les attirer sur le terrain de la critique de l’islam. En effet, la présidente du Front national assure que certains homosexuels peuvent se sentir menacés par cette religion. Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/opa-fn-homosexuels-francois-kraus-863093.html#7eW407zgqPuvRIvH.99
free jazz Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Sinon POE a raison en ce que le meilleur moyen de faire monter le fn est de lui laisser le monopole des thèmes régaliens, du patriotisme, de la sécurité, de la corruption des élites, du fiscalisme etc.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 “Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer ce qui se dit parmi les dirigeants du BNVCA, mais ce que je pense, c’est qu’il est naturel de se tourner vers Marine Le Pen quand on est juif. Elle lutte contre la criminalité et contre l’islam, ce qui signifie qu’elle défend les Juifs”, explique Michel Thooris à Ha’Aretz. (...) Depuis plus d'un an, un retournement politique sans précédent s'opère : Marine Le Pen drague les gays. Pour arriver à ses fins, elle cherche à les attirer sur le terrain de la critique de l’islam. En effet, la présidente du Front national assure que certains homosexuels peuvent se sentir menacés par cette religion. Comment peut-on dire des choses pareilles? Lutter contre la criminalité et l'islam? Comment peut-on mettre sur le même plan ces deux réalités françaises actuelles?
Tremendo Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 L'antisémitisme AUJOURD'HUI en France est un fantasme des politichiens, de certains lobbys et de la presse en mal de sensations fortes. Ce n'est pas par hasard si la communauté juive en France est la plus nombreuse en Europe. Ce n'est pas par hasard non plus si celle-ci vote de manière indifférenciée de l'extreme droite a l'extreme gauche en passant par les partis traditionnels. Plus intégrés tu meurs.
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Comment peut-on dire des choses pareilles? Lutter contre la criminalité et l'islam? Comment peut-on mettre sur le même plan ces deux réalités françaises actuelles? Il faut etre à bout de bouc émissaires, les racailles, c'est trop clairement un probleme sociétal purement interne, si on réfléchit à l'échelle du pays, sans faire l'effort de penser aux détails, les racailles, c'est "la faute des français", ça n'est pas du tout le modèle du FN pour qui les problemes sont nécéssairement exogènes. Donc ils cherchent le petit truc pas d'origine occidentale que les gens associent (a tort, mais OSEF, on parle de perception) aux racailles, et ils collent tout dessus, pour éviter de se poser trop de questions, parce que les militants, c'est pas des questions qu'ils veulent, c'est des réponses faciles. Moi à leur place, j'aurai plutot misé sur l'anti-américanisme et mis ça sur le dos de la culture des gettos américains et son exportation (c'est faux aussi, mais un peu moins ), joué la carte de la perte de la dignité nationale due à l'acceptation des doctrines internationalistes, blah blah, l'europe l'otan, le retour à la france du général, blah blah... Mais visiblement, ils n'ont toujours pas digeré la guerre d'algérie.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Marisol Touraine devrait aller à La Défense et Le Drian à l'Intérieur, que disait Tonton Chitah sur cette dame : Bah tu sais qu'à la base Marisol Touraine est plutôt spécialisée dans les questions de défense, et qu'elle a choisi les machins sociaux pour pouvoir faire son trou au PS? Mais à l'inverse, si on prend le cas de Marisol Touraine : elle est aux Affaires Sociales, alors qu'à la base elle kiffe les questions de défense. Elle a choisi le social par dépit, parce qu'il n'y avait plus de place. Alors l'idéologie, dans ce contexte... Absolument, et c'est le principal problème de Hollande, à part Ayrault qui lui est tout dévoué, tous les autres sont des ambitieux : Mosco veut être commissaire européen, Touraine spécialiste de défense et de diplomatie est dégoûtée d'être au ministère du trou de la sécu, Valls ne prend même pas la peine de cacher sa bruyante ambition, Duflot comme je le prévois ira pantoufler dans une grande administration/entreprise (par exemple je suis sûr q'elle serait ravie d'allez chez EDF ou GDF Suez), Taubira est à ce poste pour marquer l'histoire sans compter les conséquences politiques, Sapin veut la place de Mosco voire de Ayrault, etc. On pourrait faire la liste. Et a priori, j'ai l'impression que ça se jouera entre Le Drian et Sapin (Moscovici va devenir commissaire européen ou un truc dans le genre niveau Europe, patron de groupe au parlement...). N'oublions pas Valls (le scalp du dernier rocardien pris par le dernier mitterrandien) ou Marison Touraine (elle sera peut-etre ministre de la défense même).Et puis il faudrait jeter un oeil au vivier de ministrables qu'est le PS et le groupe à l'assemblée et au sénat.
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Et n'oublions pas le jeune Laurent Grandguillaume, député PS de 34 ans, qui est pas mal. Il bosse avec Aurélien Sallé de la fédération des autoentrepreneurs.
Anton_K Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Le FN part quand même un peu en double discours s'il veut à la fois fédérer des juifs et des homos dans la peur de l'islam, et ramener également sous son giron des "musulmans de france", comme il semblait vouloir il y a quelques années (mais c'était peut-être l'époque soral révolue).
neuneu2k Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Ohh, les "musulmans de france", y'a pas de raison qu'ils en ramassent pas, c'est pour ça qu'on à inventé "l'islam de france", celui qui est purement culturel et qui est soluble dans la république, ça marche au PS, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas au FN. On peut tout à fait etre musulman et islamophobe, c'est franchement pas plus difficile que d'etre socialiste et libéral
NoName Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Le Fn est un parti comme les autres, il bouffe à toutes les gamelles selon le moment, avec ses marottes plus habituelles tout en sachant que certains créneaux sont pris et qu'il ne faut pas s'aliéner sa base. Quand tu vois que maintenant ils essayent de récupérer les homos de droite, les musulmans, les feujs, bon, on est loin du discours du début.
free jazz Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 ça ne vaut quand-même pas la mobilisation d'Olivier Py et des cultureux parisiens, qui font monter le fn à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche. L'artiste nazairien Olivier de Sagazan a aboyé pendant 7 heure, dimanche, devant les bureaux de vote de l'école Carnot, pour attirer l'attention sur la monté du FN. Olivier de Sagazan, un plasticien qui vit et travaille à Saint-Nazaire, a effectué dimanche une performance artistique qui a beaucoup surpris. Il s'est posté devant l'école Carnot, dans le centre-ville, pour interpeller en aboyant les électeurs qui se rendaient au bureau de vote. "Une expérience douloureuse" Une attitude qui a inquiété les témoins et suscité la visite de la police, venue s'assurer qu'aucun trouble à l'ordre public ne pouvait être constaté. « Une expérience douloureuse, physiquement et psychologiquement" a commenté l'artiste. " Quels que soient leurs bords ils arguent des mêmes remèdes: sécurité, impôts, taxes, gestion des flux, circulations des échanges, etc. Dans cette bureaucratie interchangeable, le FN deviendrait seul porteur d'idéal ! écrit-il dans un texte où il explique son geste. 18 h, les bureaux ferment , je rentre vidé, ce fut ma performance la plus pénible de mon existence. La mairie est bondée de monde qui sans doute s'apprête pour les uns à faire la fête ! Encore un de ces grands soirs, avant sans doute la gueule de bois. Mais j'aimerais tant me tromper. En attendant, j'aboie !"
Freezbee Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Personne de sérieux ne peut croire que la proposition à Duflot d'être numéro 2 du gouvernement n'est autre chose qu'un truc cosmétique pour épater la galerie. Les deux derniers numéro 2 du gouvernement sont Laurent Fabius et Alain Juppé, on peut penser ce qu'on veut de ces gens mais Duflot est bien en-dessous d'eux à bien des égards. Euh... quel jour est-on aujourd'hui ?
Chitah Posté 1 avril 2014 Auteur Signaler Posté 1 avril 2014 Euh... quel jour est-on aujourd'hui ? Rha putain j'y ai même pas pensé. Chuis tombé les deux pieds et les deux mains dans le piège, n'importe nawak.
Freezbee Posté 1 avril 2014 Signaler Posté 1 avril 2014 Sérieusement... Duflot n°2 du gouvernement ???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant