JohnLemon Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Bonjour, Jusqu'ici mes recherches se sont avérées infructueuses, - possiblement parce que n'ayant pas utiliser les bons mots clés, ou les bons sites, j'en conviens - pour mettre la main sur des articles traitant du scénario ou des propositions suivantes d'une France libérale, c'est à dire réduction massive de l'intervention de l'état, arrêt des subventions, diminution nette du nombre de fonctionnaire, etc.. En substance, je cherche à savoir si quelqu'un a déjà compilé tout les domaines au sein d'un article ou d'une thèse visant à mettre en évidence les avantages et désavantages, à la fois sur le court terme que sur le long terme d'une application totale du libéralisme. J'espère avoir été suffisamment clair pour que quelqu'un puisse m'éclaire en me fournissant autant de liens que possible.. Cordialement, John
the_student Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 une application totale du libéralisme ?
JohnLemon Posté 1 novembre 2013 Auteur Signaler Posté 1 novembre 2013 Mon manque de clarté met bien en évidence mes lacunes sur le sujet, mes excuses.. J'entends par "application totale du libéralisme" le fait de se retrouver dans une société où l'état n'a pour seule mission que d'assurer ses tâches régaliennes, et seulement ses tâches là..
the_student Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 c'est donc une minarchie si je ne me trompe pas, le libéralisme désigne une famille de courants politiques, qui reposent sur des principes communs, mais ne sont pas des dogmes ou toutes les questions on une réponse donnée, il y a autant de libéralisme que de libéraux. quels sont les sujets qui t'intéressent spécéfiquement ?
Anton_K Posté 1 novembre 2013 Signaler Posté 1 novembre 2013 Vous, vous avez besoin d'une séance de Wikibéral. Libéralisme Libéralisme appliqué (pour voir les propositions libérales sur divers sujets). Minarchisme Fonctions Régaliennes Sinon il y a un vrai sujet potentiel dans votre embryon de discussion, celui de la prévision économique relativement au degré de liberté/planification économique... Mais c'est du très, très lourd. Donc commençons par les bases.
Vengeusemasquée Posté 3 novembre 2013 Signaler Posté 3 novembre 2013 Avant d'en arriver là, il y avait ce bon billet d'H16 (redondance) pour commencer à réfléchir dans le bon sens tout en haut de la pyramide des parasites.
h16 Posté 3 novembre 2013 Signaler Posté 3 novembre 2013 Et ceci, bien sûr : http://h16free.com/2012/02/08/12511-les-10-mesures-qui-sauveraient-la-france-mais-qui-ne-seront-jamais-appliquees
Gio Posté 3 novembre 2013 Signaler Posté 3 novembre 2013 Sinon il y avait le programme de Bastiat 2012 mais il ne semble plus être en ligne.
Messages recommandés