the_student Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 bonjour, j'ai trouvé ce comparatif des deux software: https://www.ivpn.net/privacy-guides/an-introduction-to-tor-vs-i2p qu'est ce que les personne calée du forum en pensent ?
Theor Posté 30 décembre 2013 Signaler Posté 30 décembre 2013 Qu'I2P (ou GNUnet) ne remplacent pas Tor, conjoint si possible avec un VPN anonyme. Ils seront intéressants le jour où ces réseaux auront vraiment percés, d'ici là, l'infra classique pseudo-anonymisée est plus intéressante, et tout simplement plus utile.
the_student Posté 30 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 30 décembre 2013 Il me semble que Tor est très centralisé, et que les site .onion ne dépendent que d'un seul serveur. De plus le protocole i2p permet de construire plus aisément des applications l'utilisant. Le problème, c'est la killer app. j'ai installé un nœud I2P sur mon ordinateur, je suis sur ubuntu, j'aie trouvé l'installation plus simple qu'avec TOR. je ne communique pas à travers I2P, c'est surtout pour aider le réseau, cela ne ralentit pas du tout ma connexion internet classique.
Messages recommandés