POE Posté 21 janvier 2014 Signaler Posté 21 janvier 2014 Eh bien je retrouve là, un des thèmes de "Mort à Venise" (le roman de Thomas Mann / le film de Luchino Visconti) où il faut censurer ceux qui veulent révèler qu'il y a une épidémie de choléra à Venise, ou "Un Ennemi du Peuple " d'Ibsen où la révélation d'eaux thermales polluées dans une ville thermale, doit être étouffée. Ce n'est pas la première fois pour Monaco. Lorsqu'il y a des seismes (phénomènes très fréquents sur la région), eux déclarent n'avoir rien. Ah, j'ai donc bien fait de te poser la question parce que ce n'est pas ce que je comprenais avec ton accroche. Je crois que cela ne doit pas être très compliqué de trouver des témoignages, je doute tout de même de l'hypothèse d'une censure de la parole sur ces sujets à Monaco, et je n'en vois pas trop l'intérêt si ce n'est le risque de dépréciation d'actifs immobiliers, mais ce me semble un une hypothèse sans fondement pour l'instant.
glandon Posté 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2014 le risque de dépréciation d'actifs immobiliers, mais ce me semble un une hypothèse sans fondement pour l'instant. Tu n'as pas vu l'émission de France 3 cette semaine (en caméra cachée) sur les bilans fictifs des sociétés immobilières possédant des bureaux qui déclarent louer à 350 euros le m2 dans les Hauts de Seine alors qu'en réalité ils bradent à moins de 100 euros (avec des contrats de loc bidonnés). Mais si les actionnaires savaient, effondrement en bourse etc...
POE Posté 21 janvier 2014 Signaler Posté 21 janvier 2014 On s'éloigne un peu du sujet catastrophe naturelle et Monaco, là, non ?
Tremendo Posté 21 janvier 2014 Signaler Posté 21 janvier 2014 Tu n'as pas vu l'émission de France 3 cette semaine (en caméra cachée) sur les bilans fictifs des sociétés immobilières possédant des bureaux qui déclarent louer à 350 euros le m2 dans les Hauts de Seine alors qu'en réalité ils bradent à moins de 100 euros (avec des contrats de loc bidonnés). Mais si les actionnaires savaient, effondrement en bourse etc... Je doute surtout qu'un type avisé dans ses investissements regarde France 3. Il a d'autres sources d'information bien plus étayées.
glandon Posté 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2014 si ce n'est le risque de dépréciation d'actifs immobiliers, Avec le simple exemple de prix de vente d'un 3 pièces (sans parking) dans un immeuble de m... (du sous HLM, pire qu'à la Courneuve) où ça dépasse les 2 millions d'euros http://www.montecarlo-realestate.com/fr/fiches/14162 ils ont trop gros à perdre
Loi Posté 21 janvier 2014 Signaler Posté 21 janvier 2014 http://www.monacohebdo.mc/7216-risque-sismique-faut-il-trembler-par-avance%E2%80%89
Messages recommandés