Elphyr Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Les djihadistes de la pensée unique sont de sortie c'est ça ?
Gio Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Peu m'en chaux, Tu veux dire que tu vas continuer à soutenir la même chose, malgré ces menaces ?
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Les djihadistes de la pensée unique sont de sortie c'est ça ? Oui malheureusement, puis comme l'administration du forum semble soutenir ca, je ne vais plus faire long feu je pense. Pour les intimidations, tant que je n'ai pas d'appel sur mon n° perso : allez vous faire foutre. Après, comme je l'ai dit, je n'irai pas jouer au con avec les cons, donc je me taierai. (bouhouuu ma liberté d'expression...)
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Peu m'en chaux, vous pouvez croire que je suis extrémisteNon, juste pas libéral.Tiens je parie que tu t'arrêtes aux feux rouges, même la nuit quand y a pas d'autres voitures.
Gio Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Pour les intimidations, tant que je n'ai pas d'appel sur mon n° perso : allez vous faire foutre. Après, comme je l'ai dit, je n'irai pas jouer au con avec les cons, donc je me taierai. (bouhouuu ma liberté d'expression...) Il faut pas se vexer, je t'assure que c'était pédagogique et nullement personnel.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Chameau est imperméable au sarcasme, ça se confirme. Mais t'as raison, enseigne à ton fils à être un censeur. Non, je lui ai déjà appris à ne pas se moquer des gens (depuis qu'ils ont 3 ans et demi). J'aurais du mal à lui dire :"au fait non c'est bon, tu peux dire ce que tu veux, tu as le droit, n'hésite surtout pas, et si tu te prends un pain à la récré, ben c'est pas grave continue c'est ta liberté". Vivre en société c'est apprendre à user de sa liberté.
Elphyr Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Oui malheureusement, puis comme l'administration du forum semble soutenir ca, je ne vais plus faire long feu je pense.C'est pas le genre de la maison de censurer les censeurs. Beaucoup (j'en fais partie) trouvent tes posts à la limite du troll et ce depuis le début sur le fil de CH. Et à force, on perd patience. Je suis plus d'avis à dire à mon (hypothétique) enfant de se moquer de quelqu'un et d'en assumer les conséquences plutôt que de lui dire "se moquer c'est pas bien" (les notions de bien et de mal c'est un peu pourri).
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 And you're failing at it. C'est marrant tu n'as toujours pas relevé la mention de l'utilité sociale du discours contradictoire... Ta propre position sur ce fil aurait du t'éclairer, mais non.
Gio Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Non, je lui ai déjà appris à ne pas se moquer des gens (depuis qu'ils ont 3 ans et demi). J'aurais du mal à lui dire :"au fait non c'est bon, tu peux dire ce que tu veux, tu as le droit, n'hésite surtout pas, et si tu te prends un pain à la récré, ben c'est pas grave continue c'est ta liberté". Vivre en société c'est apprendre à user de sa liberté. Tu te moques de nous. Tu continues alors qu'on t'a dit qu'on avait envie de te défoncer la tronche avec une batte de base ball. (Et aussi défoncer ta famille, tiens.)
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Non, je lui ai déjà appris à ne pas se moquer des gens (depuis qu'ils ont 3 ans et demi).Moi j'apprends au mien (2 ans et demi) à rire de ce qui est incohérent ou incongru, à mentionner ce avec quoi il n'est pas d'accord y compris quand ça vient de nous.J'aurais du mal à lui dire :"au fait non c'est bon, tu peux dire ce que tu veux, tu as le droit, n'hésite surtout pas, et si tu te prends un pain à la récré, ben c'est pas grave continue c'est ta liberté". La force n'est pas la justice ni la morale. Bien sûr que c'est grave, et bien sûr que ce ne serait pas sa faute à lui mais au cogneur.
Rübezahl Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 de toutes façons, vu l'adn, le gamin est perdu.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Moi j'apprends au mien (2 ans et demi) à rire de ce qui est incohérent ou incongru, C'est bien mais ce n'est pas suffisant. Pendant sa jeunesse il va trouver plein de choses incohérents et incongrues (parce qu'il ne les comprends pas encore) : il vaut mieux qu'il ait un peu de retenu avant qu'il n'ait trop de déconvenues.
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Les déconvenues sont importantes et utiles aussi. Je ne suis pas un Bisounours. Pendant ce temps le tien va internaliser ces déconvenues... ou alors tu crois qu'il s'ouvrira de tout auprès de toi après lui avoir appris à taire ce qui offense craindre les avis des autres ? [edit] pas de pincettes
Hayek's plosive Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Tu sais que t'as pas a te justifier aupres de chameau, hein. C'est chameau.
Sloonz Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Non, je lui ai déjà appris à ne pas se moquer des gens (depuis qu'ils ont 3 ans et demi). Au cas où tu sois sérieux, tu peux lui expliquer : généralement ce n’est pas bien de se moquer des gens. Mais la vie médiatique ne suit pas les mêmes règles. Les personnages (et plus généralement sybmoles) publics, en s’exposant, acceptent implicitement d’être cibles de moqueries et caricatures par leurs adversaires. Évidemment tu devras adapter le vocabulaire à un gosse de 3 ans, j’en ai pas donc je sais pas faire. Je viens d’avoir une bonne image : c’est mal de taper les gens, mais c’est normal sur un ring de boxe.
Elphyr Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 il vaut mieux qu'il ait un peu de retenu avant qu'il n'ait trop de déconvenues.Tu trouves pas que ce soit mieux qu'il apprenne par lui-même, tant qu'il est jeune et qu'il n'est pas livré à lui-même, en faisant face à ces déconvenues pour mieux les éviter plus tard ?
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Les déconvenues sont importantes et utiles aussi. Je ne suis pas un Bisounours. Pendant ce temps le tien va internaliser ces déconvenues... ou alors tu crois qu'il s'ouvrira de tout auprès de toi après lui avoir appris à taire ce qui offense craindre les avis des autres ? [edit] pas de pincettes Sauf que se prendre un coup de couteau parce qu'il se sera moqué de cheveux crépu (parce qu'il trouve ca incohérent et incongru), ca serait un peu bête. Non, pas craindre, mais comprendre, qu'il y a une histoire derrière, une actualité, des gens racistes, etc et que se moquer de cheveux crépus ca peut blesser. Un exemple parmis tant d'autres. D'une manière générale, je lui apprends à ne pas se moquer des gens et à faire attention à ce qu'il dit, mais aussi à prendre du recul quand c'est lui qui est le sujet d'une moquerie, mais aussi qu'on ne peut rien faire pour les cons.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Au cas où tu sois sérieux, tu peux lui expliquer : généralement ce n’est pas bien de se moquer des gens. Mais la vie médiatique ne suit pas les mêmes règles. Les personnages (et plus généralement sybmoles) publics, en s’exposant, acceptent implicitement d’être cibles de moqueries et caricatures par leurs adversaires. Évidemment tu devras adapter le vocabulaire à un gosse de 3 ans, j’en ai pas donc je sais pas faire. Je viens d’avoir une bonne image : c’est mal de taper les gens, mais c’est normal sur un ring de boxe. On est bien d'accord. Mais pour revenir au sujet de ce fil, je visualise donc une arène (parce qu'un ring on sait que c'est un jeu et qu'il n'y a pas de mort à la fin) avec un humoriste et en face un type avec une kalash.
Asthenik Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 il y a une fonction sociale à la pulsion qui fait qu'on va spécifiquement faire ce qu'une personne veut nous interdire de faire sous la menace. C'est une pulsion très forte chez les jeunes enfants, mais qui va survivre chez certains adultes. Heureusement que tout le monde n'a pas cette pulsion, heureusement que certains l'ont. La menace active le combat ou la soumission. L'un conserve une société à un certain état, l'autre permet la liberté. Un équilibre social nécessaire entre un chaos instable et l'asservissement au plus menaçant. Personne n'est contraint à la transgression, mais il faut protéger le principe du questionnement des limites sans lequel la brutalité phagocytera peu à peu la liberté.
Elphyr Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 se moquer de cheveux crépus ca peut blesser.Les gens qui se blessent pour ça n'ont pas de sens de l'humour et plus généralement l'esprit étroit qui va souvent de paire avec une lâcheté (les bouffons qui ont attaqué CH étaient très lâches). Je ne vois pas pourquoi on aurait pitié d'eux. Au contraire, c'est un devoir de continuer à se moquer.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 il y a une fonction sociale à la pulsion qui fait qu'on va spécifiquement faire ce qu'une personne veut nous interdire de faire sous la menace. C'est une pulsion très forte chez les jeunes enfants, mais qui va survivre chez certains adultes. Heureusement que tout le monde n'a pas cette pulsion, heureusement que certains l'ont. La menace active le combat ou la soumission. L'un conserve une société à un certain état, l'autre permet la liberté. Un équilibre social nécessaire entre un chaos instable et l'asservissement au plus menaçant. Personne n'est contraint à la transgression, mais il faut protéger le principe du questionnement des limites sans lequel la brutalité phagocytera peu à peu la liberté. Et pour l'histoire de CH, c'est bien la brutalité qui a gagné il me semble.
Elphyr Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Et pour l'histoire de CH, c'est bien la brutalité qui a gagné il me semble.Parce que tu as une vision trop étroite. Ces événements n'ont pas commencé par CH et ne se terminent pas par la mort des dessinateurs. Personne ne peut encore dire quelles seront les conséquences funestes du regain de popularité dans l'opinion de la "lutte contre le terrorisme". Oh, tu peux volontiers tabler sur la victoire de la brutalité (à l'américaine), mais rien n'est joué.
Asthenik Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Et pour l'histoire de CH, c'est bien la brutalité qui a gagné il me semble. La brutalité ne gagne pas à montrer son visage. La menace est sournoise, la "contraindre" à la violence fait tomber les masques... Peut-être fais-tu référence à la dynamique politique que cet épisode active ? Pour moi, c'est surtout un déséquilibre général en faveur de la soumission aux injonctions qui nous sont faites qui en est la cause...
laurett Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Chameau, si ton fils ne peut se moquer de personne, alors il ne s'amuse pas quand il va au cirque voir les clowns, je suppose ?
Jesrad Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Sauf que se prendre un coup de couteau parce qu'il se sera moqué de cheveux crépu (parce qu'il trouve ca incohérent et incongru), ca serait un peu bête.Je vois que tu bases tes principes d'éducation sur une vision tout à fait réaliste et proportionnée de la réalité. Ca explique certaines choses.Non, pas craindre, mais comprendre, qu'il y a une histoire derrière, une actualité, des gens racistes, etc et que se moquer de cheveux crépus ca peut blesser.C'est ce qu'enseigne le fait d'être soi-même cible de moqueries. Ce que d'ailleurs tu essaies d'éviter à tes enfants, les privant donc d'une importante leçon de vie.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Chameau, si ton fils ne peut se moquer de personne, alors il ne s'amuse pas quand il va au cirque voir les clowns, je suppose ? Est ce vraiment la peine de répondre... mais je vois où tu veux en venir. Le clown l'objetif est clair net et précis, l'environnement aussi, et il va même se moquer directement de lui même. Aucune ambiguité possible. Et tout le monde rigole du clown. Il ne représente que lui même, il n'y personne qui a, ou n'a pas, les mêmes opinions que lui, il n'y pas de pays en guerre contre des clowns, ou alors qui se fait envahir par des clowns. Il n'y a aucune loi visant les clowns, personne ne prie un clown, etc etc etc.
laurett Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Si tu savais... certaines féministes aux cheveux crépus sont blessées quand on leur fait de compliments sur leurs cheveux... On ne peut jamais prévoir la réaction des autres, même si on est gentil, alors autant être sincère...
Gio Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 chameau, une batte de base ball aussi ça peut blesser.
chameau Posté 13 janvier 2015 Auteur Signaler Posté 13 janvier 2015 Je vois que tu bases tes principes d'éducation sur une vision tout à fait réaliste et proportionnée de la réalité. Ca explique certaines choses. Tu sais bien que j'ai pris un exemple extrême (quoique dans certains quartiers je pense qu'il faut clairement eviter). Mais ca peut être tout simplement se retrouver tout seul à la récréation. (oui je me doute bien que tu vas rebondir là dessus, mais des exemples il y en a d'autres)
laurett Posté 13 janvier 2015 Signaler Posté 13 janvier 2015 Est ce vraiment la peine de répondre... mais je vois où tu veux en venir. Le clown l'objetif est clair net et précis, l'environnement aussi, et il va même se moquer directement de lui même. Aucune ambiguité possible. Et tout le monde rigole du clown. Il ne représente que lui même, il n'y personne qui a, ou n'a pas, les mêmes opinions que lui, il n'y pas de pays en guerre contre des clowns, ou alors qui se fait envahir par des clowns. Il n'y a aucune loi visant les clowns, personne ne prie un clown, etc etc etc. Ah ben excuses mais si, plein de monde prie un clown... moi même pas plus tard qu'hier... Bon, sinon, selon toi, y'a des moment où on peut et d'autres pas. C'est quoi la limite claire, nette, précise et immuable ? Parce qu'excuse moi mais si ton gamin revient à la charge avec ses questions, c'est qu'il ne l'a pas comprise. Je ne pourrais pas lui en vouloir : moi même j'ai rien pigé à ce que tu nous à dis lui avoir expliqué...
Messages recommandés