Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 Je penche pas mal pour l'acte meurtrier à la Breivik au-delà du simple suicide
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Les mecs vous etes tous sous acide ou quoi? Pas étonnant que les libéraux soient pris pour des tarés entre les autoproclamés qui n'y comprennent rien et les connaisseurs qui virent complotistes au premier pet de travers.
NicolasB Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Peut-être que le pilote était euphorique comme jamais et qu'il a tenté un tricks trop ambitieux (cf. Concordia). Et même si la thèse de l'OVNI reste la plus probable, on ne peut pas non plus exclure la possession démoniaque... Dans tout les cas, le libéralisme en est la source, CQFD. Lol : excellente démonstration. Problème pas habituel mais cas de suicide déjà rencontré. L'hypothèse numéro 1 pour moi c'est que ce copilote voulait attirer l'attention sur l'absurdité des mesures de sécurité post 11/09. Pas mal aussi Selon ce magnifique commentaire sur le site de l’immonde, anéfé : "Didier C. 26/03/2015 - 13h40 Il apparait important de mettre en perspective cette catastrophe avec les pratiques managériales et salariales des compagnies aériennes vis à vis de leurs pilotes et équipages. Cette triste affaire légitime d'un certain point de vue les actions menées par les pilotes d'Air France vis à vis des politiques "Low Cost". Il apparait plus que nécessaire que les compagnies prennent conscience que leurs pratiques managériales et salariales influent sur la sécurité aérienne." Pfff :facpalm: le but des compagnies low cost est bien sûr de tuer leurs passagers et non pas d'offrir des voyages à pas chers à un maximum de clients. D'ailleurs, les clients n'attendent que ça : monter dans des avions avec des billets pas chers et une chance sur deux de mourir en vol... Quel con ce Didier. J'aime comment tout le monde spécule lors de ce genre d'incidents alors qu'on a quasiment aucun élément. La vérité : attendez quelques semaines et vous saurez tout. Mais d'ici là, tout le monde s'en moquera éperdument parce qu'on sera passé à autre chose. Malheureusement, le rapport officiel ne sera certainement pas disponible auprès du grand public... Dommage d'ailleurs
Hayek's plosive Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Malheureusement, le rapport officiel ne sera certainement pas disponible auprès du grand public... Dommage d'ailleurs N'imp. Donc pour le Concorde, le Rio-Paris, on n'a jamais su ce qu'il s'est passé? Ce topic est un festival de nawak.
Cugieran Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Fadior, rend son clavier a cugieran. C'est du lol bien évidemment.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 "On"ne saura jamais ou peu parce que l'enquête est longue et parce que les journalistes en parleront deux secondes le jour des conclusions. Et si en plus il y a un acte meurtrier il faut redoubler de précaution.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Moi je dis qu’il va falloir recenser tous les cons qui ont gueulé contre les compagnies low-cost (du genre elles font des économies sur la maintenance des avions). Leur rappeler leur connerie. Et puis les gifler avec un parpaing, quand même. C’est bien le minimum.
Tremendo Posté 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté 26 mars 2015 On va éviter les thèses complotistes. Là on est face à un problème qui dépasse les problèmes habituels lors des catastrophes aériennes, il y a la susceptibilité des familles et la sécurité de la famille du copilote (s'il s'avère qu'il s'agit d'un suicide). Pour le moment on a quand même du WTF à la pelle chez les journaleux, français en particulier. C'est fou la propension des français à se tourner immédiatement vers les normes pour tout résoudre. D'abord ils se demandent pourquoi il n'y a plus que deux pilotes au lieu de trois, donc il faudrait obliger à avoir deux pilotes dans le cockpit en permanence. Il faudrait obliger à faire des tests psychologiques auprès des pilotes (le casier judiciaire ne suffirait plus). Auparavant avant la thèse du suicide il fallait renforcer les normes de maintenance etc...Ils sont fatigants. D'ailleurs libéraux! le secteur aérien est-il un bon exemple dans lequel les normes de sécurité peuvent être utiles? Alors alors! J'attends une réponse
Anton_K Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Les trois personnes dans le cockpit c'est pas fou, et si j'étais une compagnie après cette histoire je dirais "nous, on a met personnes dans le cockpit en permanence". Pas besoin d'en faire une norme, c'est un bon argument de vente.
JulesVil Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 s'ils ont entendu un des pilotes tenter de défoncer la porte En fait rien ne dit que c'est le pilote qu'a tenté de défoncer la porte, on n'en sait rien. Si ça se trouve il avait déjà pris des cachets dans les toilettes.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Perso je comprends pas pourquoi c'est un militaire US qui révèle cette histoire à un journal américain. Et pourquoi pas les ruskofs ?
NicolasB Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 N'imp. Donc pour le Concorde, le Rio-Paris, on n'a jamais su ce qu'il s'est passé? Ce topic est un festival de nawak. Il y a un lien facilement accessible sur les rapports du BEA?
Poil à gratter Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 En fait rien ne dit que c'est le pilote qu'a tenté de défoncer la porte, on n'en sait rien. Si ça se trouve il avait déjà pris des cachets dans les toilettes. Hein quoi? Bah non il a tapé le code et s'est identifié, ça on le sait grâce à l'enregistrement. Comme le copilote n'ouvrait pas il a frappé, de plus en plus fort, etc.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Meuh non, le copilote, c’était un reptilien. S’tout.
Invité Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Le NYT indique que la boite noire révèle qu'on entend la respiration du copilote pendant toute la descente, qu'elle est normale. On entend le commandant tenter d'entrer. A la fin, on entend les passagers crier. le copilote respire toujours jusqu'à l'impact. Suicide. Il n'y a rien de louche. Dans aucune enquête, on donne des infos utiles au public. Sauf bavure de journaliste et de leurs sources. Alors une enquete sur 150 morts et un avion détruit.... Il n'y a pas de raison que quelqu'un pourrisse l'enquete en donnant des informations. Surtout si c'est peut etre criminel, il y a peut etre des complices dehors. Ils n'ont pas besoin d'être informés de l'enquete.Le rapport du BEA sera rendu public en temps et en heure, comme d'hab. Si vous voulez du complot, cherchez du côté du malaysian airlines disparu.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Les trois personnes dans le cockpit c'est pas fou, et si j'étais une compagnie après cette histoire je dirais "nous, on a met personnes dans le cockpit en permanence". Pas besoin d'en faire une norme, c'est un bon argument de vente. Ou alors il faut un système de pilotage ou les changements de directions sont validés par les 2 pilotes avec un code secret, par exemple. Comme ça si l'un d'eux fait un malaise l'avion atterrit quand même avec les infos du plan de vol initial.
JulesVil Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Comme le copilote n'ouvrait pas il a frappé, de plus en plus fort, etc. Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ? Obligé le pilote est dans le coup.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Une vidéo d'Airbus explique comment déverrouiller en urgence la porte d'un cockpit
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ? Obligé le pilote est dans le coup. Mais noooon c’est les reptiliens, que j’vous dis.Aller Robert, sers-m’en un autre y’a marée basse !
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 À part au tout dernier moment où l'alarme retentit, je ne vois pas pourquoi il devait se douter que c'était une urgence. On ne voit pas grand chose depuis ailleurs que le cockpit, et il n'avait aucune info sur la position de l'avion.
JulesVil Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Mais noooon c’est les reptiliens, que j’vous dis. AlleZ Robert, sers-m’en un autre y’a marée basse !
Anton_K Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ? Obligé le pilote est dans le coup. T'as rien suivi toi.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 À part au tout dernier moment où l'alarme retentit, je ne vois pas pourquoi il devait se douter que c'était une urgence. On ne voit pas grand chose depuis ailleurs que le cockpit, et il n'avait aucune info sur la position de l'avion.Oui, probablement. Même lors du changement de direction verticale, le système est conçu pour que les accélérations subies par les passagers soient imperceptibles. Quand l’alarme a sonné il était bien trop tard.
JulesVil Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 À part au tout dernier moment où l'alarme retentit, je ne vois pas pourquoi il devait se douter que c'était une urgence. On ne voit pas grand chose depuis ailleurs que le cockpit, et il n'avait aucune info sur la position de l'avion. Tenter de défoncer la porte au lieu d'entrer le code d'urgence ? Mouais, ça tient pas debout.
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Je rappelle à tout hasard que la position "porte fermée de toute façon, code d'urgence ou non" existe. Si j'ai bien tout compris.
Fadior Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Sans essayer d'entrer le code de procédure d'urgence qui aurait fait retentir une alarme dans le cockpit qui aurait été ensuite audible dans l'enregistrement ? Obligé le pilote est dans le coup. Ou peut-être aussi qu'il a oublié le code, ce qui serait vraiment très con.
Malky Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Ah là je t’avoue que je ne sais pas trop, j’ai déjà lu des trucs qui disaient ’allez’ et d’autres qui disaient ’aller’.
Miss Liberty Posté 26 mars 2015 Signaler Posté 26 mars 2015 Et puis je ne veux pas dire, mais quand tu as une alarme d'approche du sol, un collègue fou, un équipage qui flippe derrière et que tu vois défiler les visages de tes gosses devant tes yeux parce que tu sais que tu vas mourir, je ne suis pas sûre que tu t'arrêtes pour faire un comparatif logique.
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