Freeman Posté 27 janvier 2005 Signaler Posté 27 janvier 2005 Cependant, Villiers aurait pu l'abattre définitivement mais ne l'a pas fait. Quand Villepin a parlé du référendum national qui serait organisé pour savoir si les français souhaitait que les turcs rentrent dans l'Europe… Là Villiers aurait pu dire toute l'hypocrisie de cette mesure, car jamais un chef d'Etat n'oserait faire un référendum sur ce sujet si toutes les conditions d'adhésion semblent remplies et que tous les pays européens sont d'accord pour celle-ci. C'est tromper les français que de raconter une ânerie pareille. Il n'y aura pas de référendum probablement et les français, une fois de plus, seront laissés pour compte par leurs politiques totalement déconnectés du peuple aujourd'hui. Après tout, Chirac s'en moque, d'ici 15 ans ce ne sera plus lui mais Sarkozy ou un autre qui sera à sa place à ce moment là. Quel beau cadeau empoisonné… A noter, la fameuse directive européenne qui semble mettre les politiques, de gauche comme de droite, d'accord, ne me gêne absolument pas, tant qu'elle ne remet pas en cause les spécificités locales et culturelles de chaque pays qui lui sont propres. S'il s'agit simplement de supprimer des corporations et de libéraliser l'Europe, entièrement d'accord. A ce titre, j'encourage Barroso à poursuivre dans cette voie que j'espère libérale de mes voeux.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.