Coldstar Posté 28 janvier 2005 Signaler Posté 28 janvier 2005 Je propose de lancer un fil récurrent où chacun(e) présenterait un ou plusieurs films parmi ceux qu'il ou elle considère comme l'un des plus grands chefs d'oeuvre du septième art, ou tout bêtement son film préféré… Ce présent fil est platement un recueil d'essais pour récolter vos suggestions pratiques. Tout bêtement, parce que je ne sais pas exactement comment l'organiser. Mon idée: que chaque présentation s'attarde sur UN film, au pire en groupe deux ou trois (même auteur/acteur, remakes…), avec des présentations / chroniques /articles personnels. SURTOUT, je ne veux pas que ça ressemble à un listing ou chacun à la suite donne ses 25 films préférés, qualité plutôt que quantité quoi! D'après vous: 1/Faut-il lancer un fil généraliste, ou découper en thèmes (histoire, comédie, animation, horreur etc…), ce fil risquant d'être long s'il intéresse du monde, et vite illisible. 2/Faut-il instaurer une discipline particulière sur un tel (ou de tels) fil(s), du style "pas de commentaire sur les sélections d'autrui"? Ca serait plus lisible, mais peut-être moins intéressant. 3/Est-ce tout simplement une mauvaise idée? Pourquoi? 4/Autres suggestions. Merci de votre participation!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.