Bézoukhov Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Bonjour, un sujet qui n’est pas à proprement parler sur l’Argentine mais plutôt sur l’analyse des politiques publiques de Milei et leur extension éventuelles dans d’autres pays. L’idee derrière est que Milei semble, au-delà de sa structure idéologique, choisir ses combats de réforme avec un sens politique assez clair. Et ça a l’air de marcher. Mais je n’arrive pas à trouver de compendium de celle ci. Même si l’axe principal, à mon impression, est la destruction des sources de financement des clientèles du péronisme.
PABerryer Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Cela parait assez logique. En France cela se traduirait : - privatisation de l’audiovisuel public ; - dissolution du CNC ; - arrêt des subventions aux associations ; - suppression de toute politique culturelle au delà des musés et monuments historiques (aka tout le "vivant") ; - fin de la politique de la Ville ; - fin de la possibilité pour les associations de lancer des actions en justice au nom d'un groupe/intérêt
Bézoukhov Posté il y a 1 heure Auteur Signaler Posté il y a 1 heure C’est la partie évidente ; ce qui m’intéresse c’est la moins évidente (la dérégulation ciblée)
Liber Pater Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure Ça marche clairement mieux que le DOGE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant