Aller au contenu

F.hollande Et Les 35h


Invité yvan

Messages recommandés

Invité yvan
Posté

F.HOLLANDE et la défense des 35H (01.02.2005)

Depuis 2 ANS et demi, le Parti socialiste affirme vouloir défendre les citoyens contre les méfaits de l’Etat UMP dans tous les domaines et aujourd’hui dans celui du droit du travail avec notamment la mise à mal des 35H .

Le P.S et l’opposition y compris UDF ne pourront que gesticuler pour rien.

C’est un truisme de dire que Si les citoyens disposaient du référendum d’initiative populaire, (RIP) qui existe en Suisse, et en Italie notamment, ils pourraient demander au peuple l’abrogation de tout ou partie d’une loi. Ex: En 2004 le peuple suisse a abrogé 2 fois 3 lois..

Sachant que le 10.03.1993 le Gouvernement Bérégovoy a adopté et déposé sur le bureau du Sénat un projet de LOI en faveur du référendum d'initiative populaire et que 16 des anciens ministres de l'époque dont Mmes E.Guigou, S.Royal, M.M D.S.K , Bianco etc. sont aujourd'hui Parlementaires ;

Sachant que le RIP est expressément inscrit dans la profession de foi du 2ème tour de J.CHIRAC ;

Si le Groupe socialiste déposait sous forme de proposition de loi, le projet de loi déposé au Sénat en 1993, et la mettait à l’ordre du jour de l’assemblée nationale, à l’occasion de sa prochaine « niche », on ne voit pas bien comment l’UMP pourrait ne pas voter POUR, alors que le RPR – présidé à l’époque par J.Chirac- l’avait promis dans l’année 93.. et surtout qu’il est inscrit dans la profession de foi de 2002.

Cela d’autant plus que selon un sondage SOFRES des 12-13 mars 2003 pour « Lire la politique » :

82% des Français souhaitent pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.

M. Hollande m’ayant écrit le 07.05.2004 qui partageait avec moi mon soutien au référendum d’initiative populaire je lui redemande ici de l’inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée.

En ne le faisant pas le P.S est complice de l'Etat UMP ; Il prive les Français du seul outil institutionnel qui leur donnerait « la maîtrise de leur destin ». Formule de J.Chirac en 1995.. 

Yvan Bachaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...