Aller au contenu

Bush Semble "dérangé", Estime Fidel Castro


ULYSSE

Messages recommandés

Posté

George W. Bush semble "dérangé", estime Fidel Castro

Presse Canadienne | Le 1 février 2005 - 21:54

Le président cubain Fidel Castro a déclaré mardi que le président américain George W. Bush semble "dérangé", et que les Cubains préférent vivre dans le "paradis" de leur île caribéenne plutôt que d'essayer de survivre dans "l'enfer" capitaliste et corrompu américain.

Lors d'un discours retransmis en direct à la télévision nationale cubaine, Fidel Castro a confié à des milliers d'enseignants réunis à la Havane dans le cadre d'une conférence internationale sur la pédagogie qu'il avait regardé de près le discours d'investiture de M. Bush le 20 janvier et qu'il avait vu "le visage d'une personne dérangée". "Si c'était seulement le visage", a-t-il lancé, sous les applaudissements.

Vêtu de son traditionnel uniforme militaire kaki, le Commandante, âgé de 78 ans, a critiqué l'administration de George W. Bush qu'il a accusée de corruption et de torture, avant de défendre le régime socialiste cubain.

"Ce pays est un paradis, dans le sens spirituel du mot", a-t-il estimé. "Et je dis que nous préférons mourir au paradis plutôt que de survivre en enfer."

Posté
"Ce pays est un paradis, dans le sens spirituel du mot", a-t-il estimé. "Et je dis que nous préférons mourir au paradis plutôt que de survivre en enfer."

Pour être spirituel, en effet, on peut dire que Fidel Casse-pas-trop a beaucoup d'esprit…

Posté
Il n'est pas encore mort ce bouffon ?

Non, mais il a chuté… de son piedestal : il s'est cassé une jambe.

Enfin, je ne crois pas que cela était la chute de Castro attendue…

Posté

Du point de vue de Castro, oui, Bush est derange. En effet, je pense qu'il a du mal a comprendre comment un President n'emprisonne pas les dissidents politques de son propre pays. Poutant, Castro nous montre la voie.

Castro president (a vie), c'est un peu comme Saddam quand il forceait (literallement) les gens a aller voter. Il n'y avait qu'un candidat et les "bulletins de vote" etaient deja rempli pour eux. Maintenant on comprend mieux pourquoi il n'y a pas de problemes dans les decomptes electoraux a Cuba comme il n'y en avait pas en Iraq. :icon_up:

Posté

Après Castro, d'autres libéraux pluralistes en ont contre Bush :

  05 février 2005

20:40 Iran: Bush qualifié de "malade mental" par la presse conservatrice

TÉHÉRAN (ATS)

La presse conservatrice iranienne s'en est pris à George W. Bush après les propos mercredi du président américain sur la République islamique dans son discours sur l'état de l'Union. Elle l'a qualifié de "malade mental".

"S'il fallait une preuve que Bush Junior, le jouet des sionistes et des cartels expansionnistes, est un malade mental, ses conseils aux Iraniens en serait la meilleure", éditorialisait "Jomhouri Eslami". Pour le quotidien des "durs" de la République islamique, le président américain est un "va-t'en-guerre stupide et méchant".

L'Iran reste "le principal Etat dans le monde à soutenir le terrorisme" et cherche à "se doter d'armes nucléaires tout en privant son peuple de la liberté qu'il recherche et qu'il mérite", a déclaré mercredi George W. Bush qui avait déjà placé l'Iran pour les mêmes raisons sur "l'axe du mal".

"Au peuple Iranien, je dis ce soir: vous qui voulez votre propre liberté, l'Amérique est à vos côtés", a indiqué le président américain. Ces propos ont été interprétés en Iran comme un soutien à une éventuelle tentative de renversement de régime.

La mise en place de la nouvelle administration Bush a coïncidé avec une nouvelle escalade verbale entre les deux pays. Le président américain a refusé d'écarter une action militaire contre l'Iran si ce pays persistait à vouloir se doter de l'arme nucléaire, comme les Etats-Unis l'en accusent.

Mais une opération n'est "tout simplement pas à l'ordre du jour en ce moment", a toutefois indiqué vendredi la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.

http://www.tdg.ch/tghome/tgnews.detailcate…E2MA==.1.0.html

Invité jabial
Posté

Ouais, bon, les étatistes traitent toujours de fous les étatistes moins pire qu'eux, parce qu'ils sont la preuve que leur oppression supplémentaire n'est pas nécessaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...