Punu Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 Quelqu'un connaît une bonne histoire de la Grèce antique, entre le 8è siècle av J-C et la naissance de celui-ci ? Elle ne doit pas spécialement couvrir toute la période (elle peut, par exemple, s'attacher uniquement à la période hellénistique), et peut être en plusieurs tomes. Dites-moi quoi. J'ai d'ores et déjà vu ceci : quelqu'un l'aurait-il lu ? Merci d'avance.
Alcibiade Posté 3 février 2005 Signaler Posté 3 février 2005 Je te conseille le Précis d'Histoire Grecque de Claude Mossé et Annie Schnapp-Gourbeillon. Un peu volumineux et fastidieux mais tellement complet et fourni. Il s'étend du 2ème millénaire av JC à la bataille d'Actium et les chapitres sur la période hellenistique sont sublimes.
José Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 Quelqu'un connaît une bonne histoire de la Grèce antique, entre le 8è siècle av J-C et la naissance de celui-ci ? Quand tu sais pas, tu me demandes… Fastoche, et 'y a pas photo : Histoire de la Grèce ancienne de Jean Hatzfeld. Pour la période héllenistique : D'Alexandre à Actium de Peter Green et Histoire économique et sociale du monde hellénistique de Michel Ivanovic Rostovtseff.
slak Posté 4 février 2005 Signaler Posté 4 février 2005 J'ai lu avec beaucoup de plaisir celui-ci : Histoire d'une démocratie : Athènes de Claude Mossé qui m'a servi de support de cours en histoire du droit.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.