Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté
Pourquoi, vous êtes jazzman ?

Du moins j'essaie modestement de le devenir.

J'ai un "telephone gig" demain soir et je retravaillais quelques morceaux du répertoire.

Pour les profanes, un "telephone gig" est un concert pour lequel un groupe est spécialement formé. Ca se fait beaucoup dans le milieu du jazz, et dans le milieu professionnel en général. Peu ou pas de répétitions, et une seule prestation, généralement assez lucrative, genre un cocktail ou un mariage.

Demain en tout cas ça risque d'être sport pour moi : je passe la journée à jouer et à enregistrer du blues et du rock et après je vais jazzer dans la belle société, j'espère que j'arriverai à gérer la transition :icon_up:

Posté
Du moins j'essaie modestement de le devenir.

J'ai un "telephone gig" demain soir et je retravaillais quelques morceaux du répertoire.

Pour les profanes, un "telephone gig" est un concert pour lequel un groupe est spécialement formé. Ca se fait beaucoup dans le milieu du jazz, et dans le milieu professionnel en général. Peu ou pas de répétitions, et une seule prestation, généralement assez lucrative, genre un cocktail ou un mariage.

Demain en tout cas ça risque d'être sport pour moi : je passe la journée à jouer et à enregistrer du blues et du rock et après je vais jazzer dans la belle société,  j'espère que j'arriverai à gérer la transition  :icon_up:

… Avant que d'aller déguster un succulent poulycrock, I presume ?

Posté
Un journée bien remplie : l'enregistrement commence à 9 heures du matin jusque 16h et le cocktail est à 17 heures.

En effet, et bon courage ! En l'attente d'acheter vos oeuvres sur Mme Mazon.fr :icon_up:

Invité jabial
Posté

Moi le jazz, à l'oreille j'apprécie mais j'y connais que dalle.

Posté

Le disque du jour:

J'aime bien un commentaire sur Amazon:

Ils nous avaient prévenus, ils l'ont fait. Cet album a la finesse d'un buldozzer et l'efficacité d'une grenade à fragmentation. Attention, un changement de rythme se cache dans cet album, ne le ratez pas, vous n'aurez qu'une chance.

:icon_up: Tout à fait ça!!

Posté
Moi le jazz, à l'oreille j'apprécie mais j'y connais que dalle.

Je n'ai jamais trop aime le jazz (bien que je prefere ecouter 100 heures de jazz que 9 secondes de rap-crap).

Par contre, lorsque je jouais de la basse il y a quelques annees, c'est excellent et tres fun a jouer. Un des meilleur style quand tu commence a taquiner avec un instrument! :icon_up:

Posté

Huhu Marduk, le groupe qui a plus d'ex membres que de membres (même Légion (:icon_mrgreen:) c'est fait virer, remarque il a été remplacé par le chanteur de Funeral Mist, ça risque de ça l'faire)

Posté
idem

m'enfin dans un registre moins violent et plus intellectuel je préfère

Bon, comme par hasard, on écoute encore les mêmes groupes :icon_up:

J'ai Pills, il est vraiment pas mal.

Dans un genre Black pas linéaire, pas intellectuel mais franchement barré, je conseille ce groupe, dommage que le batteur soit pas au niveau des deux autres:

Posté
Dans un genre Black pas linéaire, pas intellectuel mais franchement barré, je conseille ce groupe, dommage que le batteur soit pas au niveau des deux autres:

Je trouve Sigh nettement plus intellectuellement stimulant que Solefald. Vraiment, il y a dans leur musqiue un nombre assez hallucinant de références à toutes sortes de genres musicaux bien loin du Black (à part la voix, je trouve qu'il est d'ailleurs difficle de dire que ce groupe est resté Black), la qualité des compositions est assez exceptionelle et celles-ci sont toujours surprenantes. Allez, je crois que je vais me l'écouter de ce pas.

Entièrement différent, je suis en train d'écouter un best of de Nancy Sinatra et Lee Hazlewood. Quelques morceaux stupéfiants (Ladybird, Some velvet morning et bien d'autres)

Posté

Quand je parle intellectuel je parle concept de l'album, textes… car il est sûr que la musique de Sigh est plus cérébrale que nerveuse. Les références aux différents styles de la rock music dans IS sont fascinants, je trouve le ton aussi psychédélique que la pochette, et j'ai vu dans l'inlay d'un autre album une photo du groupe ou Murai porte un TS de ce groupe éminemment black qu'est… the Grateful Dead.

Ce band sort décidément vraiment des clichés black, je vais m'intéresser à leurs débuts car je flaire le groupe KVLT.

Posté
Ce band sort décidément vraiment des clichés black, je vais m'intéresser à leurs débuts car je flaire le groupe KVLT.

Je vois seulement ta réponse maintenant, désolé. Je ne sais pas où tu en es dans tes recherches. les premier album de Sigh est sorti du le label d'Euronymous, Deathlike Silence Porduction.

sigh-bm666.jpg

Comme tu les vois, à l'époque c'était définitivement le trip Black classique. C'est à partir du deuxième albyum (sorti sur Cacophonous) qu'ils ont commencé à marquer plus leur personnalité, en icnorporant toutes sortes d'influences. Cette tendance est allée en augmentant pour aboutir à l'énorme IS. Et c'est vrai que depuis Scenario IV, l'image n'est plus du tout black - cette fois, c'est eux trois dans un petit bois, Mirai avec un t-shirt arc-en-ciel.

group_is2.jpg

Avant IS, leur chef d'oeuvre, c'est Hail Horror Hail, si tu as l'occasion de l'écouter, n'hésite pas!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...