Ronnie Hayek Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 A vue de nez, il se concentre sur la période 1965-1970 donc on doit y trouver une bonne partie des meilleurs titres (celui sur Staline n'y est pas). Généralement, je n'aime pas les best of ou les coffrets récompilatoires. Je suis un fan d'albums, donc je n'acheterai pas celui-ci. <{POST_SNAPBACK}> Je ne suis pas très compil' ou coffret best of non plus.
Taisei Yokusankai Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Je ne suis pas très compil' ou coffret best of non plus. <{POST_SNAPBACK}> Le principal défaut de ce genre de choses étant bien sur de toujours oublier l'une ou l'autre perle.
Ronnie Hayek Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Le principal défaut de ce genre de choses étant bien sur de toujours oublier l'une ou l'autre perle. <{POST_SNAPBACK}> En effet, et de les remplacer par des titres plus anecdotiques.
melodius Posté 21 mars 2005 Auteur Signaler Posté 21 mars 2005 Sur "Amazing Grace", je ne sais pourquoi, je pense à Patrick en écoutant "What a Friend we have in Jesus".
Taisei Yokusankai Posté 21 mars 2005 Signaler Posté 21 mars 2005 Sur "Amazing Grace", je ne sais pourquoi, je pense à Patrick en écoutant "What a Friend we have in Jesus". <{POST_SNAPBACK}> Tu sais que ce que tu as reçu ne s'affiche pas? En tout cas, je ne le vois pas dans ton message précédent. Il s'agit d'Aretha Franklin?
melodius Posté 21 mars 2005 Auteur Signaler Posté 21 mars 2005 Tu sais que ce que tu as reçu ne s'affiche pas? En tout cas, je ne le vois pas dans ton message précédent. Il s'agit d'Aretha Franklin? <{POST_SNAPBACK}> Ah, moi je le vois parfaitement. Et il s'agit de fait d'Aretha, qui interprète à ce moment précis sur mon ordi "God will take care of you" à l'attention spéciale de Pat.
Punu Posté 22 mars 2005 Signaler Posté 22 mars 2005 En effet, et de les remplacer par des titres plus anecdotiques. <{POST_SNAPBACK}> C'est une constante des best of, en effet. Je me demande si ça ne provient pas du fait que chaque titre a un prix différent, et que les tubes coûtent plus cher que les morceaux moins connus ? Raison pour laquelle il manque toujours des bons morceaux sur les compilations. Ou bien les compilateurs sont simplement des gens de mauvais goût.
Taisei Yokusankai Posté 22 mars 2005 Signaler Posté 22 mars 2005 C'est une constante des best of, en effet. Je me demande si ça ne provient pas du fait que chaque titre a un prix différent, et que les tubes coûtent plus cher que les morceaux moins connus ? Raison pour laquelle il manque toujours des bons morceaux sur les compilations. Ou bien les compilateurs sont simplement des gens de mauvais goût. <{POST_SNAPBACK}> Il y a sans doute de ça. Mais je pense que le plus souvent, c'est parce que le best of devient de fait, sinon de nom, un greatest hits ou une compil de singles, ce qui est souvent loin d'être une garantie de qualité. Par contre, une compil dont le tracklisting est laissé à l'artiste (s'il est toujours vivant) donnera une sélection surprenante et avec des vrais perles. Le problème vient aussi de la part que le label prend dans les choix.
Ronnie Hayek Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 Très bon album, en effet. Surtout parce qu'il contient la chason des Smiths que je préfère: "There is a light and it never goes out". <{POST_SNAPBACK}> Hé bien, je me suis acheté cet album culte. Très beau disque, en effet. En écoutant "Bigmouth strikes again" que je connaissais - sans savoir que c'était des Smiths -, j'ai pensé à l'un ou l'autre intervenant régulier du forum !
Taisei Yokusankai Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 Oui, cette chanson me fait toujours penser à un tas de gens, d'ici ou d'ailleurs…
yo99 Posté 4 avril 2005 Signaler Posté 4 avril 2005 Hé bien, je me suis acheté cet album culte. Très beau disque, en effet. En écoutant "Bigmouth strikes again" que je connaissais - sans savoir que c'était des Smiths -, j'ai pensé à l'un ou l'autre intervenant régulier du forum ! <{POST_SNAPBACK}> Ma préféré sur cet album (à part "There is a light that never goes out") est "Frankly, Mr Shankly" qui me fait toujours rire. Sinon, l'album suivant "Strangeways here we come" est tout aussi excellent.
Galius Posté 5 avril 2005 Signaler Posté 5 avril 2005 The Hives: The bravery surtout la chanson unconditional, j'adore le synthé ! Depeche mode: Rammstien: (je trouve tous leurs albums très bons, même si le dernier n'était pas à la hauteur de mes espérances) Queens of the stone age: Eskoh> Si tu aimes samael tu connais peut être Xytras, qui reprends l'album passage au piano. Les chansons ne sont absolument pas dénaturées par cette reprise, que je trouve assez impressionnante. D'ailleurs tout les fans s'apocalyptica devraient jeter un oeil ça risque de fortement leur plaire! Je vous conseille de faire une recherches sur amazon.de pour écouter les extraits il n'est pas référencé sur amazon.com et très sommairement sur amazon.fr. L'ASIN est B000024XE4
yo99 Posté 5 avril 2005 Signaler Posté 5 avril 2005 Très bons choix Galius, j'écoute les mêmes choses en ce moment.
Morrissey Posté 5 avril 2005 Signaler Posté 5 avril 2005 En ce moment, j'écoute Serge Lama. <{POST_SNAPBACK}> Très bon choix avant d'aller voir les petites femmes de pigale, a moins que tu ne sois malaaaaaaaaaaaaaaaaadeeeeeeee completemente maaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaadeeeeeeeeeeeeeeeee. Désolé j'ai pas pu m'empecher
Fredo Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 Dans le genre un peu plus sérieux, vous souvenez-vous du single d'un certain Peter Kitsch chantant en 1996 "ABC pour casser" ? Surfant littéralement sur la sortie française de la Playstation 1 (merci le contrat avec Sony), il avait un look à la WipEout et 50% de son clip video utilisait les cinématiques de Tekken II (assez hallucinantes pour l'époque). <{POST_SNAPBACK}> Oh oui, me souviens ! Et que de moments passés à l'époque avec la Play ) J'aimais bien cette chanson, le côté fanboy de la console je suppose, et (je l'avoue) la fille du duo que je trouvais euh très… b… belle. D'ailleurs, qu'est-elle devenue ? __________________________________________________________________ Sinon, en ce moment j'écoute Keane. C'est en voyant le groupe il y a deux semaines dans "Top of the Pops" que la mélodie de la chanson "Everybody's Changing" m'a littéralement hypnotisé. __________________________________________________________________ Il y a deux jours j'ai vu un clip sur M6 (ça aide parfois d'être un couche-tard) de Telepopmusik. Nouvelle chanson ? Ouaaaah… Et je découvre qu'ils ont sorti un nouvel album (j'aimais bien Genetic World). Hâte de découvrir la suite __________________________________________________________________ Ici encore c'est la chanson "Get On With Your Life" entendue il y a quelques semaines qui m'a décidé pour découvrir Stina Nordenstam. __________________________________________________________________ Je pense que je vais craquer aussi pour le nouveau Shivaree. J'en ai écouté quelques extraits et ça m'a bien plu. "Goodnight Moon" et "John 2-14" étaient dans ma playlist depuis très longtemps. Peut-être y'en aura-t-il d'autres ?
Ronnie Hayek Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 J'ai récemment réécouté un des meilleurs albums des années 80: Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen. Titre à écouter en priorité: "Nocturnal Me". J'en ai causé hier à l'ami Taisei.
Jerome Morrow Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 Oh oui, me souviens ! Et que de moments passés à l'époque avec la Play )J'aimais bien cette chanson, le côté fanboy de la console je suppose, et (je l'avoue) la fille du duo que je trouvais euh très… b… belle. D'ailleurs, qu'est-elle devenue ? Moi non plus je ne sais pas où a-t-elle disparu.Il y a deux jours j'ai vu un clip sur M6 (ça aide parfois d'être un couche-tard) de Telepopmusik. Nouvelle chanson ? Ouaaaah… Et je découvre qu'ils ont sorti un nouvel album (j'aimais bien Genetic World). Hâte de découvrir la suite Ah moi aussi ! C'est vraiment excellent Telepopmusik. J'adorais Breathe.Le dernier album me semble se situer dans la même veine d''electro-pop lumineuse. Ici encore c'est la chanson "Get On With Your Life" entendue il y a quelques semaines qui m'a décidé pour découvrir Stina Nordenstam. Ca me fait penser à Aimee Mann. Une de nos relations communes m'a fait découvrir cette artiste. J'ai récemment réécouté un des meilleurs albums des années 80: Ocean Rain d'Echo & the Bunnymen. Titre à écouter en priorité: "Nocturnal Me". J'en ai causé hier à l'ami Taisei. J'aurai donné cher pour assister à la discussion
Fredo Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 Moi non plus je ne sais pas où a-t-elle disparu. Son prénom vient de me revenir : Olivia… Ah moi aussi ! C'est vraiment excellent Telepopmusik. J'adorais Breathe.Le dernier album me semble se situer dans la même veine d''electro-pop lumineuse. Je te dirai ça, je vais le commander car apparemment la sortie française n'est qu'en juin. Ca me fait penser à Aimee Mann. Une de nos relations communes m'a fait découvrir cette artiste. Très sympa en effet, je l'ai connue justement lorsqu'on a découvert ce superbe film qu'est Magnolia de Paul-Thomas Anderson. Sa voix et sa musique se marient très bien avec les images, soit pour souligner, soit pour faire contre-point lors de certaines scènes de cette oeuvre-mosaïque… J'ai encore en tête "Save Me" qui me rappelle l'histoire entre le gentil et honnête flic et la jeune… [NOT GOING TO SPOIL] etc.
Ronnie Hayek Posté 10 avril 2005 Signaler Posté 10 avril 2005 J'aurai donné cher pour assister à la discussion <{POST_SNAPBACK}> Nous avons pas mal discuté musique hier, en effet. Notamment de krautrock.
Mobius Posté 24 avril 2005 Signaler Posté 24 avril 2005 de la K-pop non référencée sur Amazon Stylish de Hyolee Lee Et 2 pubs Anycall (Samsung) avec la miss ici ici aussi
Harry Lime Posté 27 avril 2005 Signaler Posté 27 avril 2005 Le style dejante rappelle Primus mais c'est beaucoup plus facile d'acces. Sur ce dernier album je conseille particulierement Bury me With It, Dance Hall et dans un genre plus calme Good Times are Killing Me. Un groupe anglais qui fait des instrus tres entrainantes. Je ne sais pas vraiment comment les decrire mais des titres sont disponibles sur leur site. Album Je n'ai aucune idee comment je suis tombe sur ce groupe, c'est les surprises de partir au hasard sur Internet pour trouver des nouveaux sons. Tous leurs titres sont telechargables gratuitement, donc ca vaut vraiment le coup d'essayer. Sur le dernier album Eureka Son, ma favorite est cowboy. Pour decrire ce serait du Lo-Fi Electro Rock, parfois ils chantent en espagnol (ils sont mexicains) ou parfois en anglais. J'adore. Neil Young rules! D'autres personnes utilisent cette outil du diable Big Brother qu'est Audioscrobbler? Mon profil
melodius Posté 27 avril 2005 Auteur Signaler Posté 27 avril 2005 J'aime bien les disques de la période de transition entre les deux grands quintettes de MD.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.