Salatomatonion Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 Concernant Kansas, il y a du très bon et du très bof.Je conseille cependant cet album ci: Sur Leftoverture, j'apprécie particulièrement The wall, même si leur titre le plus fameux est évidemment Dust in the wind <{POST_SNAPBACK}> Je crois que Steve MORSE, un guitariste que j'aime beaucoup a joué avec eux un temps ?
walter-rebuttand Posté 6 juillet 2005 Signaler Posté 6 juillet 2005 J'écoute ceci. En boucle depuis quelques jours. Petit chef-d'oeuvre.
Taisei Yokusankai Posté 7 juillet 2005 Signaler Posté 7 juillet 2005 <{POST_SNAPBACK}> Si on entre dans le domain brésilien, voici quelques uns des albums que je préfère. Mon album préfére de Buarque, vraiment excellent. La folie Tropicalia mélangée à de la pop psyché et du rock progressif. 1968. Très belle collaboration entre Jobim et Regina Caetano Veloso établit l'acte de naissance Tropicaliste.
Mobius Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Absurd Wehrwolfthron et Asgardrei Split CD Blessed in Sin, Kristallnacht, Seigneur Voland (non dispo sur amazon vous vous en douterez ^^)
Mobius Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 conclusion à la réécoute de ces albums qui prenaient la poussières Absurd c'est vraiment ridicule et inaudible, Kristallnacht est beaucoup plus intéressant musicalement parlant. (Putain, putain, moins de 10 jours à attendre pour la sortie de Speak for Yourself d'Imoge Heap ^^)
Coldstar Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Je crois que Steve MORSE, un guitariste que j'aime beaucoup a joué avec eux un temps ? <{POST_SNAPBACK}> Je ne sais pas, leur guitariste sur les premiers albums est Steve WALSH.
xara Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Je crois que Steve MORSE, un guitariste que j'aime beaucoup a joué avec eux un temps ? <{POST_SNAPBACK}> Exact! Pour deux albums sortis en 86 et 88. Et Steve Morse a rien moins que relancé Deep Purple depuis 96 avec Purpendicular. Steve Morse est excellent: Grosse technique sans branlette, vocabulaire ultra-large, de la country au baroque, as tu-écouté ses albums hommages, Major Impacts 1 et 2? Je crois que ce serait bien si on faisait la route ensemble pour les Cévennes, avec du son, si nos disponibilités sont compatibles.
xara Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Concernant Kansas, il y a du très bon et du très bof.Je conseille cependant cet album ci: Sur Leftoverture, j'apprécie particulièrement The wall, même si leur titre le plus fameux est évidemment Dust in the wind <{POST_SNAPBACK}> En fait, Dust in the wind est sur l'album suivant, Point of Know Return. Même si c'est un très bon morceau dans le genre "facile", il me semble que ce n'est pas rendre justice à Kansas que de le qualifier de titre "le plus fameux" parce que la plupart des titres de ces deux disques sont plus "consistants" que Dust in the Wind, comme par exemple Magnum Opus sur Leftoverture qui, à l'instar de Song for America de l'album du même nom, est un modèle d'orchestration savante.
xara Posté 8 juillet 2005 Signaler Posté 8 juillet 2005 Je ne sais pas, leur guitariste sur les premiers albums est Steve WALSH. <{POST_SNAPBACK}> Non, je sais que 99% des lecteurs de cette page s'en foutront mais je suis en mode "passion" donc je vais le dire quand même. Steve Walsh était et est toujours claviériste et chanteur. Le type qu'a remplacé un temps Steve Morse est Kerry Livgren, guitariste et claviériste (il y avait plein de parties de claviers à plus de deux mains à l'époque) et surtout génial compositeur.
Coldstar Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Non, je sais que 99% des lecteurs de cette page s'en foutront mais je suis en mode "passion" donc je vais le dire quand même. Steve Walsh était et est toujours claviériste et chanteur. Le type qu'a remplacé un temps Steve Morse est Kerry Livgren, guitariste et claviériste (il y avait plein de parties de claviers à plus de deux mains à l'époque) et surtout génial compositeur. <{POST_SNAPBACK}> C'est parfaitement exact, autant pour moi. Mon titre préféré de Kansas est aussi Song for America, mais je trouve tout de même dommageable que les titres à rallonge de Kansas aient une forte propension à se ressembler les uns les autres. J'espère ne pas te vexer mais Kansas est un groupe qui a rapidement commencé à se mordre la queue, même si je l'aime bien. Il est vrai que la concurrence était incroyable à l'époque, tant sur la scène hard rock que sur la scène prog. Sinon, le covoiturage avec Malik ne va pas se faire, et c'est bien dommage parce que je me disais aussi que l'autoradio aurait drôlement chauffé. Mais j'amènerai mon PC, et je vais le charger à mort en MP3. Je précise, pas des MP3 téléchargés, j'ai une belle collection de CD. En ton honneur, Xara, ce soir, un peu de Hard FM:
xara Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Mes révisions pour demain (en concert au Bataclan à Paris) VAN DER GRAAF GENERATOR - Still Life
xara Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 C'est parfaitement exact, autant pour moi.Mon titre préféré de Kansas est aussi Song for America, mais je trouve tout de même dommageable que les titres à rallonge de Kansas aient une forte propension à se ressembler les uns les autres. J'espère ne pas te vexer mais Kansas est un groupe qui a rapidement commencé à se mordre la queue, même si je l'aime bien. Il est vrai que la concurrence était incroyable à l'époque, tant sur la scène hard rock que sur la scène prog. Sinon, le covoiturage avec Malik ne va pas se faire, et c'est bien dommage parce que je me disais aussi que l'autoradio aurait drôlement chauffé. Mais j'amènerai mon PC, et je vais le charger à mort en MP3. Je précise, pas des MP3 téléchargés, j'ai une belle collection de CD. En ton honneur, Xara, ce soir, un peu de Hard FM: <{POST_SNAPBACK}> Je suis hyper vexé, tu n'imagines pas… Dommage pour le covoiturage. Il faudra que nous fassions attention sur place de ne pas trop saouler nos colocs avec des choix musicaux trop iconoclastes. Merci pour l'hommage. Cela dit, je ne connais pas Boston. Il faut dire que mes connaissances en "hard FM" sont proches du néant.
labbekak Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Potverdekke ! It's great to be a Belgian
Coldstar Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Tu vas voir VDGG demain soir? Hou, et moi qui me tatait pour y aller!!!
xara Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Potverdekke ! It's great to be a Belgian <{POST_SNAPBACK}> Autrement dit, tu écoutes Animals de PINK FLOYD, n'est-ce pas?
labbekak Posté 11 juillet 2005 Signaler Posté 11 juillet 2005 Autrement dit, tu écoutes Animals de PINK FLOYD, n'est-ce pas? <{POST_SNAPBACK}> Ben, pas pour l'instant, vraiment pas !
Kimon Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Il est bon le Freddie Hubbard ? <{POST_SNAPBACK}> Pas mal sauf le dernier morceau qui est catastrophique.
melodius Posté 12 juillet 2005 Auteur Signaler Posté 12 juillet 2005 Ah, moi aussi j'aime bien les Talking Heads. Que penses-tu de leur dernier album ?
Sylvain Posté 12 juillet 2005 Signaler Posté 12 juillet 2005 Ah, moi aussi j'aime bien les Talking Heads.Que penses-tu de leur dernier album ? <{POST_SNAPBACK}> Beaucoup de mal !
Kimon Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 L'oeuvre musicale que je préfère : le concerto N°21 du F:. Mozart.
Kimon Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 Vade retro Satanas ! <{POST_SNAPBACK}> Je n'ose dire "passe derrière moi Satan" de peur qu'Aristophane ne traîne dans les parages.
José Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 …le concerto N°21… Un peu téléphoné, mais c'est là le problème de tous les chefs-d'oeuvre. En ce qui concerne les concertos pour piano de Mozart, mes préférences vont aux radieux n° 9 ("Jeune Homme") et n° 23, ainsi qu'aux sombres 20 et 24. Sur fortepiano, of course :
Punu Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 Pour l'instant, j'écoute Hypersocial : http://www.daleet.com/out-1270-hyper-sociaaaal--.html
Deckard Posté 13 juillet 2005 Signaler Posté 13 juillet 2005 Pour l'instant, j'écoute Hypersocial :http://www.daleet.com/out-1270-hyper-sociaaaal--.html <{POST_SNAPBACK}> Excellent ! Des réminiscences des Béruriers Noirs…
labbekak Posté 14 juillet 2005 Signaler Posté 14 juillet 2005 L'oeuvre musicale que je préfère : le concerto N°21 du F:. Mozart. <{POST_SNAPBACK}> Les convictions philosophiques d'un artiste ne lui donnent pas le moindre talent et ne permettent certainement pas de lui en prêter (sauf tribalisme pendable)
Kimon Posté 15 juillet 2005 Signaler Posté 15 juillet 2005 Les convictions philosophiques d'un artiste ne lui donnent pas le moindre talent et ne permettent certainement pas de lui en prêter (sauf tribalisme pendable) <{POST_SNAPBACK}> Ah ? Je me coucherai moins con ce soir.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.