Aller au contenu

Qu'écoutez-vous Pour L'instant ?

melodius

Messages recommandés

Posté
  melodius a dit :
Plus lourdingue et pompier que Queen, ça existe ?

Difficile. D'ailleurs, je te rassure, les Sparks, c'est beaucoup plus drôle (au départ, leur impresario voulaient que les frères Mael s'appellent les Sparx Brothers ouarf ouarf !) et musicalement bien meilleur que la kitscherie mercuryenne (pas d'emphase hard-rockeuse dégoulinante en tout cas !)

Posté
  xara a dit :
Merci Ronnie pour ces recommandations. C'est un de ces groupes dont je n'ai toujours rien écouté. En fait, ça n'est pas tout à fait exact car un de mes disques favoris de ces dernières années se termine par une reprise de "In held (twas) in I". Entendu dans les Cévennes. Malik, voici la référence:

Transatlantic - The Official Site

Oups ! J'avais loupé ton post, merci pour l'info, je me mets ça entre les oreilles au plus vite.

Posté

Et à propos de la miss Cardini, je rappele l'existence de Lust, ci dessus, et de Dance under the blue moon, qui est un très bon set, apparemment produit sur une radio allemande.

Posté

sfy_cover.jpg

je vous lacherais pas tant que vous n'aurez pas été assimilé :icon_up:

redbird.jpg

le dernier CD d'Heather Nova est envoutant (comme la plupart de ses disques)

et puis Heather :doigt:

Posté
  melodius a dit :
Plus lourdingue et pompier que Queen, ça existe ?

Ca fait une semaine que je cherche pour pouvoir te répondre …

Et franchement, non, même les Choeurs de l'Armée Rouge, Helmut Lotti et les Trois Ténors sont cloués au poteau !

Posté

le Power Metal (héritier du Heavy Metal pompier façon Maiden dans ses grands jours et du True Metal) n'est pas surnommé: True Kistch Metal sans raison ^^

Posté

C'est une évolution logique, surtout quand on voit ce qu'il a fait dans Rainbow, et même pas mal de solos, riffs (rien que Black Night…) chez Deep Purple. Il avait besoin de simplicité, pour ma part je suis un grand fan de Blackmore's Night, pour des raisons personnelles, je ne te cacherais pas toutefois que ça se rapproche de la soupe commerciale (mélodies et chant), mais une soupe parfaitement comestible grâce au talent de Blackmore. C'est comme Queen j'admets qu'ils ont énormément de défauts (enfin moi j'adore ce côté pompier), ils ont été très commerciaux, mais c'est plus fort que moi j'adore énormément. C'est subjectif, mais je suis honnête :icon_up:

Posté

c'est pas grave, moi j'ai des cd d'Hammerfall dans ma cdthèque (et dans le genre kitsch, y sont très fort) :doigt::icon_up:

Posté
  Kai Hansen a dit :
C'est une évolution logique, surtout quand on voit ce qu'il a fait dans Rainbow, et même pas mal de solos, riffs (rien que Black Night…) chez Deep Purple. Il avait besoin de simplicité, pour ma part je suis un grand fan de Blackmore's Night, pour des raisons personnelles, je ne te cacherais pas toutefois que ça se rapproche de la soupe commerciale (mélodies et chant), mais une soupe parfaitement comestible grâce au talent de Blackmore. C'est comme Queen j'admets qu'ils ont énormément de défauts (enfin moi j'adore ce côté pompier), ils ont été très commerciaux, mais c'est plus fort que moi j'adore énormément. C'est subjectif, mais je suis honnête :icon_up:

Je t'avoue que j'aime bien aussi, mais quand je prends du recul, je n'arrive pas à comprendre qu'un immense musicien comme lui en soit arrivé à produire ce qui ressemble plus à du générique de film (bien foutu) qu'à autre chose.

Posté

Curiosité: j'ai acheté Lizard en promo, et mon boitier de CD contient le livret (donc la pochette) de l'album précédent du KC: In the wake of Poseidon…

Posté

Très bien, très bien !

Tu constateras à ce moment que le terme de "trilogie berlinoise" n'est pas tout à fait exact (d'autant que des trois, seul "Heroes" a été entièrement réalisé aux studios Hansa de Berlin.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...