Aller au contenu

Usa-europe Une Nouvelle Alliance?

jugurta

Messages recommandés

Posté

on sait tous que quand le monde avancé est divisé il ne peut pas faire profiter pleinement ses bienfaits aux autres peuples soumis et avilis.

alors à partir de ce papier de Justin Vasse on peut trouver des terrains d'entente. non?

source

Posté

Le fait même que l'Europe et les USA soient divisés m'effraient. Les USA combattent le terrorisme. Si l'Europe ne fait rien, c'est qu'elle abdique, quelque part. L'Europe ne devrait pas se montrer complaisante à l'égard du terrorisme en général et aller main dans lla main avec les USA.

Lors des attentats du 11 mars, les islamistes ont montré que pour eux, l'Europe et les USA c'était la même chose. Ce n'est donc pas la peine de faire comme Chirac, de beaux discours pour espérer se les mettre dans sa poche.

Posté
on sait tous que quand le monde avancé est divisé il ne peut pas faire profiter pleinement ses bienfaits aux autres peuples soumis et avilis.

alors à partir de ce papier de Justin Vasse on peut trouver des terrains d'entente. non?

source

Ca va etre extremement difficile de reconcilier l'Europe et les US. Lorsque je suis arrive ici, le sentiment anti-francais n'existait simplement pas. Une grande majorite de la population avaient une haute opinion des francais. Grace a l'attitude du gouvernement francais, cela a change radicalement. La france est extremement mal vue maintenant. Il va faloir qu'ils depoilent des tresors de diplomatie pour arriver a reparer les degats qu'ils ont fait et ca va prendre beaucoup de temps a mon avis, plus d'une generation.

Posté

Tous les français ne sont pas mal vus, quand Kouchner est allé dans des campus américains pour faire des cours, il a été très bien acceuilli.

Posté
Ca va etre extremement difficile de reconcilier l'Europe et les US. Lorsque je suis arrive ici, le sentiment anti-francais n'existait simplement pas. Une grande majorite de la population avaient une haute opinion des francais. Grace a l'attitude du gouvernement francais, cela a change radicalement. La france est extremement mal vue maintenant. Il va faloir qu'ils depoilent des tresors de diplomatie pour arriver a reparer les degats qu'ils ont fait et ca va prendre beaucoup de temps a mon avis, plus d'une generation.

J'ai eu l'occasion récente d'adresser un mailing à 4000 américains, beaucoup de militaires notamment, c'était une liste de diffusion du DOD.

Je présentais Europamerica.org et je citais un extrait de conférence de Madelin devant la Heritage Foundation :

"The defense and security policies of all the world's democracies,

starting with France's need to be completely reworked - and, as I have

often advocated,

it needed to be done ever since the fall of the Berlin Wall.

The United States is indeed a superpower, and it is very useful

against super-dictatorships and super-terrorism.

The worst danger the world could face,

would be to see this superpower being tempted by isolationism.

This is why I think France and Europe should side with America today.

We always had common values and common enemies." (Alain Madelin)

J'ai reçu en retour des soutiens mais aussi pas mal d'injures.

La politique de la main tendue se heurte désormais au fossé du sang.

Les Américains considèrent avec beaucoup de mépris les Français, qui par leur menace de veto à l'ONU ont déligitimé la guerre d'Iraq, et par là renforcé l'ardeur terroriste qui coûte aujourd'hui des vies aux soldats US.

Les Français qui aujourd'hui leur tendent la main au nom de l'intérêt de l'Europe d'être alliée de l'Amérique (l'argument de Madelin) sont méprisés par un certain nombre de gens qui considèrent qu'on leur demande ainsi de payer par leur sang la protection des Européens.

Voici un exemple de mail reçu en réponse :

I do not know how I got on your lists.take me off.France

will get what is coming to the""PERVS"" in the mean time I

do not give a shit about them.This email address is only

for my brave son serving in Iraq protecting us from

idiots.Idiots like pervert frenchmen that are to

chickenshit to protect themselves.we will be the 1st ones

that they will want to help them when they get

attacked.~~~~~~TAKE ME OFF OF YOUR LIST~~~~

I do not know how I got on your list.Take me off!!!!!!

et un autre :

Remove Me Now From Your List Frenchman!

I am AMERICAN PATRIOT SOLDIER AND VETERAN!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...