Aller au contenu

Vive De Villiers !

Dilbert

Messages recommandés

Posté

Bof, ce que j'ai retenu de lui en le voyant dernièrement chez Ardisson, c'est plutôt un droitiste voulant à tout prix faire de l'anti-politiquement correct. Très en vogue ces temps-ci cette posture faussement anti-conformiste (cf. Rioufol dans le Fig').

Posté
Ouais, il est aussi libéral qu'un Péheffe : voir notamment son couplet sur "le temps béni des colonies".

J'ai uniquement feuilleté son livre et je n'y ai rien vu de ce genre, mais il est vrai que j'ai eu l'attention davantage attirée par quelques passages libertins pas mauvais…

Posté
Ouais, il est aussi libéral qu'un Péheffe : voir notamment son couplet sur "le temps béni des colonies".

Je voudrais signaler à tout hasard que je considère les propos qu'a tenu de Villiers lors de l'émission d'Ardisson sur les noirs comme racistes et inadmissibles.

Par ailleurs, je ne suis pas un nostalgique des colonies car j'éxècre les modèles de sociétés inégalitaires, Ancien régime, temps "béni" des colonies ou autres.

Pas d'amalgames, merci.

Posté
Je voudrais signaler à tout hasard que je considère les propos qu'a tenu de Villiers lors de l'émission d'Ardisson sur les noirs comme racistes et inadmissibles.

Par ailleurs, je ne suis pas un nostalgique des colonies car j'éxècre les modèles de sociétés inégalitaires, Ancien régime, temps "béni" des colonies ou autres.

Pas d'amalgames, merci.

Pas d'amalgame, c'est à moi que tu dis ça ? Tu as lu le fil sur "The Economist" chez tes potes ?

Posté
Qu'a-t-il dit ?

Outre quelques blagues de potache que tout un chacun aurait pu faire, dont moi, il avait déclaré dans une interview, et Ardisson l'a rappelé ce soir là qu'il se "sentirait toujours plus proche d'un blanc con que d'un noir intelligent". C'est proprement inadmissible. Je trouve que ça a discrédité l'individu et le genre qu'il se donnait, en espérant qu'il a maintenu sa position uniquement pour sauver la face devant la caméra, mais c'est une affaire entre lui et lui …

Posté
Je ne vois pas ce qui te choque: il est blanc et con, il est donc logique qu'il se sente très éloigné d'un noir intelligent.

:icon_up:

Autre chose, j'ai refeuilleté son livre et à un endroit il parle (assez longuement) de Ben Laden (il écrit "Bin Laden") pour dire que plus d'un milliard de personnes le considèrent comme un prophète, et le vénèrent en secret pour avoir "humilié l'occident"…

C'est le "un milliard" qui me paraît exagéré… Quoique même si c'était seulement quelques millions, ça ferait du monde…

Posté
:icon_up:

Autre chose, j'ai refeuilleté son livre et à un endroit il parle (assez longuement) de Ben Laden (il écrit "Bin Laden") pour dire que plus d'un milliard de personnes le considèrent comme un prophète, et le vénèrent en secret pour avoir "humilié l'occident"…

C'est le "un milliard" qui me paraît exagéré… Quoique même si c'était seulement quelques millions, ça ferait du monde…

J'ai quand même eu droit aux klaxons, aux 'hourras' et aux poings tendus vers le ciel en bas de chez moi le soir du 11 septembre 2001 …

Posté

A propos du 11 septembre, tu ne crois quand même pas qu'il n'y a que les islamistes qui ont pu applaudir l'événement ?! Moi-même ai-je pu apprécier, au-delà de l'esthétique de la destruction en tant que telle, le fait qu'un petit groupe d'individus bien organisés puisse se réapproprier une part de l'Histoire. On ne peut qu'admirer le père spirituel de ce genre d'initiative, tout comme on admire Hitler, Ron Hubbart et Raël. Je blague mais pas tant que ça à vrai dire. Par exemple je comprends et je me marre quand Alain Soral s'exclame : "J'étais chez moi à mon bureau en train d'écrire une pige de psy-cul sous pseudo pour un magazine féminin afin de gagner ma vie, le téléphone a sonné et un vieux pote avec qui j'étais fâché depuis plusieurs années, un vieux pote qui fait le même boulot débilitant sous un autre pseudo, dans un autre magazine, m'a crié dans le combiné : "allume la télé c'est génial !". J'ai allumé, c'était si beau que nous nous somme réconciliés; du coup j'ai appelé un autre ami réfugié en Espagne avec qui j'étais fâché aussi, toujours pour des conneries politiques, et sur les mêmes images, par la même communion, nous nous sommes réconciliés aussi… Tout les gars du monde qui partagent la même sensibilité, celle des humiliés, ont ressenti ce même sentiment d'euphorie en voyant ces images bibliques de justice et de châtiment ! Pour moi le 11 septembre c'est la réconciliation sur l'essentiel avec tous ceux que la vie médiocre m'avait forcé à détester pour des broutilles… Un beau moment d'amour en vérité, c'est vous dire si je m'en souviens !" Il se trouve que c'est exactement comme ça que j'ai réagi en allumant ma télé, moi aussi juste après avoir été prévenu par un pote, et moi aussi décidant aussitôt d'en appeler un autre. Un an plus tard, jour pour jour, nous organisions avec des amis un petit spectacle pyrotechnique : deux tours en cartons bourrées de feux d'artifices, de fumigènes et de pétards, déclenchés par un petit avion projeté dessus. Ce fut une super soirée. Un drapeau américain fut brûlé et le nom de Ben Laden fut répété et hurlé en coeur, cela ne me choqua nullement.

Posté
A propos du 11 septembre, tu ne crois quand même pas qu'il n'y a que les islamistes qui ont pu applaudir l'événement ?! Moi-même ai-je pu apprécier, au-delà de l'esthétique de la destruction en tant que telle, le fait qu'un petit groupe d'individus bien organisés puisse se réapproprier une part de l'Histoire. On ne peut qu'admirer le père spirituel de ce genre d'initiative, tout comme on admire Hitler, Ron Hubbart et Raël. Je blague mais pas tant que ça à vrai dire. Par exemple je comprends et je me marre quand Alain Soral s'exclame : "J'étais chez moi à mon bureau en train d'écrire une pige de psy-cul sous pseudo pour un magazine féminin afin de gagner ma vie, le téléphone a sonné et un vieux pote avec qui j'étais fâché depuis plusieurs années, un vieux pote qui fait le même boulot débilitant sous un autre pseudo, dans un autre magazine, m'a crié dans le combiné : "allume la télé c'est génial !". J'ai allumé, c'était si beau que nous nous somme réconciliés; du coup j'ai appelé un autre ami réfugié en Espagne avec qui j'étais fâché aussi, toujours pour des conneries politiques, et sur les mêmes images, par la même communion, nous nous sommes réconciliés aussi… Tout les gars du monde qui partagent la même sensibilité, celle des humiliés, ont ressenti ce même sentiment d'euphorie en voyant ces images bibliques de justice et de châtiment ! Pour moi le 11 septembre c'est la réconciliation sur l'essentiel avec tous ceux que la vie médiocre m'avait forcé à détester pour des broutilles… Un beau moment d'amour en vérité, c'est vous dire si je m'en souviens !" Il se trouve que c'est exactement comme ça que j'ai réagi en allumant ma télé, moi aussi juste après avoir été prévenu par un pote, et moi aussi décidant aussitôt d'en appeler un autre. Un an plus tard, jour pour jour, nous organisions avec des amis un petit spectacle pyrotechnique : deux tours en cartons bourrées de feux d'artifices, de fumigènes et de pétards, déclenchés par un petit avion projeté dessus. Ce fut une super soirée. Un drapeau américain fut brûlé et le nom de Ben Laden fut répété et hurlé en coeur, cela ne me choqua nullement.

J'allais dire "c'est émouvant, tous ces gens qui communient dans la connerie"… Mais alors, si même les libéraux (ou futurs libéraux ?) s'y mettent…

Posté

Je vais abonder dans le sens de Valentin en citant un exemple personnel.

Moi qui ne suis pas antiaméricain et même pas anti-bush, le jour où la navette a explosé au décollage (vous vous souvenez ?, c'était en 1985 ou 86, je ne sais plus trop) j'ai appris la nouvelle en passant par hasard devant une télé qui diffusait l'info, avec les images, donc. Et j'ai éclaté de rire, ce qui a déclenché le regard horrifié des autres spectateurs, devant mon absence totale de pudeur devant un tel événement. Mais vraiment, c'était plus fort que moi : la démonstration de supergentillesse (c'était le vol avec l'institutrice) de la superpuissance qui se transforme en superratage, c'était trop comique…

La citation d'Alain Soral par Valentin montre bien le lien entre puissance et bouc émissaire : l'agression contre les USA réconcilie ceux qui ont de la haine à évacuer (dans son langage : "Tout les gars du monde qui partagent la même sensibilité, celle des humiliés"), tous ceux qui ne supporte pas leur situation (d'autant moins qu'ils en sont plus responsables) et ont besoin d'en faire porter le poids sur un autre : le puissant, l'Amérique.

Posté

Je peux comprendre la psychologie sous-jacente d'une telle réaction (j'attribue d'ailleurs ces scènes de joie en bas de chez moi le 11/09/01 en partie à une émotion que l'on ne sait pas trop comment évacuer ou gérer), qui n'est pas forcément mauvaise, mais de là à s'en vanter …

J'ai déjà lu des choses beaucoup plus intéressantes de la part de Soral.

Cela dit, on est toujours dans le registre des sentiments que la pudeur devrait nous suggérer de ne pas trop étaler.

Signé: Boubou le moraliste (qui a dèjà eu un fou rire pendant un enterrement …)

Posté

J'imagine qu'il s'agit d'ironie, mais j'ai du mal à percevoir l'humour.

Posté
A propos du 11 septembre, tu ne crois quand même pas qu'il n'y a que les islamistes qui ont pu applaudir l'événement ?! Moi-même ai-je pu apprécier, au-delà de l'esthétique de la destruction en tant que telle, le fait qu'un petit groupe d'individus bien organisés puisse se réapproprier une part de l'Histoire. On ne peut qu'admirer le père spirituel de ce genre d'initiative, tout comme on admire Hitler, Ron Hubbart et Raël. Je blague mais pas tant que ça à vrai dire. Par exemple je comprends et je me marre quand Alain Soral s'exclame : "J'étais chez moi à mon bureau en train d'écrire une pige de psy-cul sous pseudo pour un magazine féminin afin de gagner ma vie, le téléphone a sonné et un vieux pote avec qui j'étais fâché depuis plusieurs années, un vieux pote qui fait le même boulot débilitant sous un autre pseudo, dans un autre magazine, m'a crié dans le combiné : "allume la télé c'est génial !". J'ai allumé, c'était si beau que nous nous somme réconciliés; du coup j'ai appelé un autre ami réfugié en Espagne avec qui j'étais fâché aussi, toujours pour des conneries politiques, et sur les mêmes images, par la même communion, nous nous sommes réconciliés aussi… Tout les gars du monde qui partagent la même sensibilité, celle des humiliés, ont ressenti ce même sentiment d'euphorie en voyant ces images bibliques de justice et de châtiment ! Pour moi le 11 septembre c'est la réconciliation sur l'essentiel avec tous ceux que la vie médiocre m'avait forcé à détester pour des broutilles… Un beau moment d'amour en vérité, c'est vous dire si je m'en souviens !" Il se trouve que c'est exactement comme ça que j'ai réagi en allumant ma télé, moi aussi juste après avoir été prévenu par un pote, et moi aussi décidant aussitôt d'en appeler un autre.

Si c'est pas mettre les pieds dans le plat, ça, je ne m'y connais pas.

Dis-moi, c'est vrai, la partie soulignée?

Un an plus tard, jour pour jour, nous organisions avec des amis un petit spectacle pyrotechnique : deux tours en cartons bourrées de feux d'artifices, de fumigènes et de pétards, déclenchés par un petit avion projeté dessus. Ce fut une super soirée. Un drapeau américain fut brûlé et le nom de Ben Laden fut répété et hurlé en coeur, cela ne me choqua nullement.  :doigt:  :warez:  :icon_up:

Posté

C'est encore moi qui vais jouer au vieux con, mais je trouve ce genre de réaction lamentable. Et je suis gentil.

J'apprécie beaucoup Valentin, mais son romantisme révolutionnaire à la mords-moi-le-noeud lui nuit.

Invité jabial
Posté

Ce sont des innocents qui ont brûlé dans ces tours. Je préfère encore un facho, antisémite, qui me hais mais qui respecte mes droits, qu'un type qui n'a rien contre moi mais qui est prêt à me bruler vif si ça peut faire avancer sa cause.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...