Sigma Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Sigma de Sigma-Aldrich Corporation, entreprise cher à mon coeur.
Morrissey Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Morrissey pour l'ancien chanteur des Smith (Steven Morrissey) qui mène aujourd’hui une brillante carrière solo, et qui a bercé ma prime jeunesse de sa musique au même titre que Corbier et Dorothee bien entendu.
Copeau Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Il n'y a pas si longtemps, mon avatar était celui de Corbier !
José Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Ase ? Référence au dieu nordique, un des dieux les plus importants du Nord, bien qu’il ne subsiste qu’a travers le mythe de sa mort. Bon, beau, sage, juste et éloquent, il a toutes les qualités. Il se prête volontiers à un jeu dangereux : tous les dieux s’amusent à lui décocher des traits, mais il est invulnérable, car Frigg, sa mère, a fait jurer à tous les êtres et toutes les choses qu’ils ne nuiraient pas à son fils. Loki, jaloux, découvre que le gui a été oublié dans cette conjuration : il fabrique alors une fléche de gui, qu’il met dans la main du dieu aveugle, Hödr, fils d’Odinn et frère de Baldr, et ce dernier, transpercé, tombe mort - ce qui, nous dit Snorri, est la pire chose qui soit arrivé au monde des dieux et des hommes. Non, j'déconne. En fait, je voulais un pseudo rapide à taper et je voulais prendre les trois premières lettres du clavier azerty : aze. Mais aze était déjà pris, alors je me suis rabattu sur ase. C'est aussi con.
Ronnie Hayek Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Non, j'déconne. En fait, je voulais un pseudo rapide à taper et je voulais prendre les trois premières lettres du clavier azerty : aze. Mais aze était déjà pris, alors je me suis rabattu sur ase. C'est aussi con. <{POST_SNAPBACK}> Cette énigme est enfin éclaircie !
Jerome Morrow Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Pour moi il s'agit d'un diminutif ré-orthorgraphié de mon nom. Mais ausi Eskoh est aussi la première lettre de chacun des mots composant une certaine phrase. Cependant je ne peux vous réveller la phrase magique sinon je perdrai aussitôt tous mes super-pouvoirs.
Morrissey Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Il n'y a pas si longtemps, mon avatar était celui de Corbier ! <{POST_SNAPBACK}> Je m'en souviens et sans remettre en question le sex appeal du gigantesque Corbier, le nouveau a quant même une plus joli poitrine.
gem Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Gem, c'est ce qui reste d'un oxymoron que j'avais utilisé pour désigner un personnage de nouvelles impubliables (trop mauvaises et trop personnelles). La première partie de l'oxymoron n'a rien à faire sur un forum publique (trop connoté). Pour moi, il reste l'ironie de la double sémantique (joyau et amour). Pour remonter encore plus loin, j'avais choisi Gem comme apparenté à une déformation de mon nom (un indice dans le présent post) et pour la sonorité de l'ensemble. El poussah, j'ai déjà expliqué au détour d'un fil. C'est le maitre absolu qui n'utilise pas son pouvoir, le naïf trompé mais toujours sauvé par la providence. La meilleure illustration de la dictature absolue limité à soi-même, non pas sous la forme du héros vengeur romantique et solitaire (type Nasredine Hodja) mais au contraire sous une forme anti-conformiste. El poussah c'est le peuple toujours libre malgré les ruses du pouvoir (Iznogood). Ma devise est l'expression la plus concise du libéralisme : laisser faire et responsabilité.
melodius Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 melodius thunk en hommage à un de mes musiciens préférés, Thelonious Monk. C'était le surnom que lui donnait sa femme et ceux qui connaissent sa musique comprendront pourquoi. Le "o" a sauté parce que souvent le prénom de Monk était mal orthographié (Thelonius) sur les pochettes de disque.
Salatomatonion Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Le mien vient du fait que j'avais besoin de la plus grande discrétion vis à vis des services de l'immigration.
Vieillard-Maniak Posté 21 février 2005 Signaler Posté 21 février 2005 Ce vieux jeu de mots des familles (vieil armagnac, pour ceux qui n'auraient pas encore percuté) m'a toujours bien fait rire, et quand je me suis inscrit, c'est le premier pseudo qui m'est venu à l'esprit (j'avais aussi pensé à Homer, en hommage aux Simpsons mais ça faisait un peu banal). Le choix du k est plus paradoxal, ca fait plus esthétique, je trouve, et pourtant, je suis un orthodoxe de l'orthographe (de ceux que le 'langage' sms insupporte).
Constantin_H Posté 22 février 2005 Signaler Posté 22 février 2005 Constantin parce que ça sonne bien et que l'empereur romain qui a officiellement adopté le christianisme s'appelle ainsi. Ce qui me permettait donc d'avoir un "empire libertarien", délicieux oxymore s'il en est. H pour Haichepielle, parce que j'aime bien Lovecraft. Mon avatar c'est parce que Monsieur Sylvestre est à mon sens un des personnages les plus attachants des guignols. Sa tirade où il explique à PPD que s'il interdit le travail des enfants en Chine il fera deux malheureux : un gros nenfant américain qui n'aurait pas de GI Joe pour Noel et un chtite nenfant niakwé qui n'aura pas à bouffer est à mon avis un des grands moments de l'émission. Et puis, il représente l'icône que les gauchistes aiment à conspuer, ce qui me permet de faire une petite provoque à bon compte. Le vouvoiement des mes interlocuteurs c'est un symbole de ma résistance à l'égalitarisme forcené pratique par les collectivistes.
Nicolas Luxivor Posté 22 février 2005 Signaler Posté 22 février 2005 J'aime la luxure, l'ivresse, l'extase… je la dévore d'où luxivor Ma face cachée…
Alphonse.D Posté 22 février 2005 Auteur Signaler Posté 22 février 2005 J'aime la luxure, l'ivresse, l'extase… je la dévore d'où luxivorMa face cachée… <{POST_SNAPBACK}> Ah ouais quand même…. pas évident celui-là…fallait y penser.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.