ricotrutt Posté 26 février 2005 Signaler Posté 26 février 2005 sur une idée originale d'un membre de LC, j'ai réalisé ceci: http://www.parisjo2012.fr.tc Toute ressemblance avec l'original est parfaitement fortuite. J'attends vos suggestions, et j'aimerais que liberaux.org soit partenaire (comme vous pouvez le voir il n'y a pas encore de partenaire inscrit…)
ricotrutt Posté 26 février 2005 Auteur Signaler Posté 26 février 2005 ok je mets liberaux.org en partenaire dès demain
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 bon alors personne n'a rien à dire? Meme pâs une petite critique eskohienne? je suis déçu! bon en tout cas si vous aviez qqs suggestions à faire quand aux épreuves? Moi j'ai qqs idées genre: syndicat le plus immobiliste Le syndicat le plus corrompu/financé par l'Etat LE syndicat le plus progressiste…
pankkake Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 Pas spécialement d'accord avec le "annihilant a ainsi tout espoir de créer les milliers d'emplois qui vont de pair avec les jeux" (parce que ça reste du socialisme, c'est à dire l'etat qui fait croire que l'argent pousse sur les arbres et qu'il peut créer des emplois). Mais sinon, c'est assez drôle.
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 mm bien vu. Qqn a une suggestion pour la modification du texte? (note cpdt que ce n'est pas l'Etat qui ferait pousser des emplois ici mais le fait que la ville de paris, de nombreux professionnels etc aient gagné un marché; mais je reconnais que ça peut être amélioré)
Ronnie Hayek Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 mm bien vu. Qqn a une suggestion pour la modification du texte? (note cpdt que ce n'est pas l'Etat qui ferait pousser des emplois ici mais le fait que la ville de paris, de nombreux professionnels etc aient gagné un marché; mais je reconnais que ça peut être amélioré) <{POST_SNAPBACK}> L'implantation des JO n'est pas financée par le contribuable ? Donc, le surcroît d'emplois créés que tu appelles de tes voeux ne seraient-ils pas plutôt des boulots subventionnés ?
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 je crois que les emplois crées par les constructions nouvelles sont minimes, ce qui est vraiment important ce sont les emplois crées dans les commerces, les hotels, les services etc…. (qui eux proviennent d'un surcroit de demande) pas de propositions pour les intitulés de sondages?
Ronnie Hayek Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 je crois que les emplois crées par les constructions nouvelles sont minimes, ce qui est vraiment important ce sont les emplois crées dans les commerces, les hotels, les services etc…. (qui eux proviennent d'un surcroit de demande) pas de propositions pour les intitulés de sondages? <{POST_SNAPBACK}> Non, je veux dire ceci: les emplois hôteliers, par exemple, sont provoqués artificiellement par les manoeuvres politiques visant à faire venir les JO à Paris. Il s'agit donc, me semble-t-il, d'une subvention à ces commerces qui va être distribuée.
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 j'entends bien mais je crois que c'est aller chercher un peu loin : il est clair que toute action politique a des conséquences sur l'économie, mais il y a des actions directes (politiques de grands travaux keynesiennes) et indirectes (le fait que greenspan soit enrhumé qui fait chuter le NASDAQ). Que l'on répudie les directes cela va de soit. Par contre celles qui sont indirectes je ne crois pas qu'il faille en tenir compte: laisser libre court au marché ne signifie pas forcément supprimer tous ses facteurs d'évolution (et le monde politique en est un)
Ronnie Hayek Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 j'entends bien mais je crois que c'est aller chercher un peu loin : il est clair que toute action politique a des conséquences sur l'économie, mais il y a des actions directes (politiques de grands travaux keynesiennes) et indirectes (le fait que greenspan soit enrhumé qui fait chuter le NASDAQ). Que l'on répudie les directes cela va de soit. Par contre celles qui sont indirectes je ne crois pas qu'il faille en tenir compte: laisser libre court au marché ne signifie pas forcément supprimer tous ses facteurs d'évolution (et le monde politique en est un) <{POST_SNAPBACK}> Et comment vas-tu discriminer les actions ayant des effets indirects, semi indirects et directs ? Ici, c'est clairement une conséquence d'une action étatique. Et cela me fait fort penser à la politique des grands travaux, censée créer une cascade d'emplois. La chanson "préservons l'emploi" est aussi futile à gauche qu'à droite.
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 tu as pas tort dans le sens où on doit avoir un message clair et non sujet à l'interprétation. Si tu pouvais dans ce cas m'aider à reformuler ce petit texte (je n'ai jamais eu une très bonne plume, et il y en a ici, donc j'aimerais qu'elles se manifestent) ah oui et pour les sondages pas d'idées?
Ronnie Hayek Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 tu as pas tort dans le sens où on doit avoir un message clair et non sujet à l'interprétation. Si tu pouvais dans ce cas m'aider à reformuler ce petit texte (je n'ai jamais eu une très bonne plume, et il y en a ici, donc j'aimerais qu'elles se manifestent) ah oui et pour les sondages pas d'idées? <{POST_SNAPBACK}> Le mieux serait de supprimer ce passage qui est, de plus, superflu. Par ailleurs, pour le sondage, je constate une incohérence: la 1re question parle du syndicat le plus progressiste (qui est donc connoté positivement), mais les autres questions renvoient toutes à des caractéristiques négatives. Je te suggère de remplacer "progressiste" par "préhistorique".
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 lol pkoi pas en fait je voulais apporter une touche d'espoir dans ce monde (syndical) de brutes
Salatomatonion Posté 27 février 2005 Signaler Posté 27 février 2005 Purement sur la forme, tu as une vilaine faute de frappe qui traîne dans l'intro : "et journée qu'on choisi les syndicats pour faire grève".
ricotrutt Posté 27 février 2005 Auteur Signaler Posté 27 février 2005 Purement sur la forme, tu as une vilaine faute de frappe qui traîne dans l'intro :"et journée qu'on choisi les syndicats pour faire grève". <{POST_SNAPBACK}> thanks, c'est réparé C'est peut-être dommage de reprendre exactement les mêmes images que le vrai site, je suis sûr que tu peux en faire de supers parodies.Sinon, pour l'initiative en elle-même, il se trouve que ce sujet ne m'intéresse pas, à la limite ça me fait plutôt marrer même que les syndicalistes fassent pour une fois vraiment chier les politiques et pas seulement les citoyens - qui de toutes façons se feront avoir au final, que les jeux ne se fassent pas ou bien qu'il faille les financer par le contribuable … <{POST_SNAPBACK}> si qqn propose des images parodiées je les accepte avec plaisir, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine en l'occurence alors je ne m'y suis pas risqué. pkoi se feraient ils avoir si les jeux ne se font pas (je pars là du principe que tu considères toi aussi qu'organiser les jeux olympiques c'est mal parce que ça fait dépenser de l'argent public)
ricotrutt Posté 28 février 2005 Auteur Signaler Posté 28 février 2005 Vous le savez les syndicats ont décidé de manifester le 10 Mars ^le jour de la venue de la délégation officielle des JO à PAris. Conscient qu'ils éradiquent ainsi toute chance de sélection de Paris pour l'organisation des JO, ils ont décidé de lancer en parallèle une campagne pour laquelle on est sur de gagner: LES JEUX OLYMPIQUES DU SYNDICALISME Venez les soutenir sur le site officiel: http://www.parisjo2012.fr.tc
pankkake Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 Pour le sondage, il manque la case "Tous"
Djerzinsky Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 en tout cas, j'espere que pari va gagner, parce que si Londres l'emporte, ma coucil Tax va skyrocketer.
ricotrutt Posté 28 février 2005 Auteur Signaler Posté 28 février 2005 Pour le sondage, il manque la case "Tous" <{POST_SNAPBACK}> lol non parce que sinon tout le monde n'aurait voté que pour ça
Morrissey Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 pkoi se feraient ils avoir si les jeux ne se font pas (je pars là du principe que tu considères toi aussi qu'organiser les jeux olympiques c'est mal parce que ça fait dépenser de l'argent public) <{POST_SNAPBACK}> Oui les jeux c'est mal parce que ça fait dépenser de l'argent public, mais surtout parce que ça se transforme en gouffre financier, surtout que je suis persuadé que la plupart des français n'en ont rien à foutre d'avoir les JO à Paris. en tout cas, j'espere que pari va gagner, parce que si Londres l'emporte, ma coucil Tax va skyrocketer. <{POST_SNAPBACK}> Pour une fois que les Français sont prêt à être faire play et veulent laisser gagner les Anglais, il faut en profité, Et puis vous payez déjà si peu d'impôt la bas vous pouvez bien faire un petit geste, de solidarité citoyenne, au nom de la légendaire amitié Franco/Britannique qui perdure depuis des siècles et des siècles.
pankkake Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 Effectivement, si j'etais parisien, je supporterais mal de devoir financer les JO, alors que je hais le sport.
Morrissey Posté 28 février 2005 Signaler Posté 28 février 2005 Effectivement, si j'etais parisien, je supporterais mal de devoir financer les JO, alors que je hais le sport. <{POST_SNAPBACK}> Que j'aille bruler dans les feux de l'enfer si je me trompe mais les JO ne sont pas financer que par la ville candidate mais par l'état, donc nos impots, tout ça pour un évenement parisiano/parisien.
ricotrutt Posté 1 mars 2005 Auteur Signaler Posté 1 mars 2005 disons plutot que ça touche toute l'ile de france. Enfin tu vois je suis pas sur que ça vaille la peine de se prendre la tête sur des détails comme ça. C'est une page sans prétention, et certainement pas celle de véhiculée la bonne pensée libérale professée dans certains cercles fermés. L'idée c'est simplement de communiquer sur un evt très ponctuel, et en l'occurence plus sur la répétition des grèves que sur les JO. D'ailleurs c'est en ce sens que partent les débats sur les forums où j'ai posté le lien. On s'en fout de l'opinion qu'il faut avoir sur les JO foncièrement.
Invité Aurel Posté 1 mars 2005 Signaler Posté 1 mars 2005 Le premier journal lu en France, c'est l'Equipe. J'ai vu un sodage quelque part qui montrait à quel point les JO touchent les Français. Critiquer les JO, c'est se tirer une balle dans le pied. Ce qui n'empêche pas d'en profiter pour relativiser la création d'emplois avec la dette, les pertes d'emplois dus à la hausse de charges publiques, … Refuser de voir que les Français rêvent de JO à Paris, c'est comme attaquer la coupe du monde de 98 : comment perdre ses derniers amis.
Morrissey Posté 1 mars 2005 Signaler Posté 1 mars 2005 disons plutot que ça touche toute l'ile de france. Enfin tu vois je suis pas sur que ça vaille la peine de se prendre la tête sur des détails comme ça. C'est une page sans prétention, et certainement pas celle de véhiculée la bonne pensée libérale professée dans certains cercles fermés. L'idée c'est simplement de communiquer sur un evt très ponctuel, et en l'occurence plus sur la répétition des eraux grèves que sur les JO. D'ailleurs c'est en ce sens que partent les débats sur les forums où j'ai posté le lien. On s'en fout de l'opinion qu'il faut avoir sur les JO foncièrement. <{POST_SNAPBACK}> Je ne me prend pas la tête, ne te méprend pas sur mes propos, ce que j'ai dit 'a rien à voir avec ton site et je ne te reproche pas de ne pas véhiculé la bonne pensée libérale, j'ai réagit à un de tes propos c'est tout. En ce qui concerne ton site, si je peut me permettre une réflexion et la c'est l'ancien gauchiste qui parle, je le trouve agressif, il correspond à la carricature que les gens se font des libéraux qui crache sur les syndicats, je sais personnellement que je n'ai jamais été sensible à ce genre de critique. Mais bon ce n'est pas un reproche, ton but était sûrement de pousser un coup de gueule et c'est vrai que quant on voit l'attitude des syndicats c'est tentant et il y a de quoi dire. Le premier journal lu en France, c'est l'Equipe. <{POST_SNAPBACK}> Oui mais si tu enleves tout les fans de foot et de rugby il ne reste plus grand monde. J'ai vu un sodage quelque part qui montrait à quel point les JO touchent les Français. Critiquer les JO, c'est se tirer une balle dans le pied. <{POST_SNAPBACK}> Les Français soutiennent les JO par chauvinisme comme partout c'est normal, mais pour les provinciaux que les JO se déroulent à Paris New York ou Londres dans le fond ça ne change pas grand chose. Ce qui n'empêche pas d'en profiter pour relativiser la création d'emplois avec la dette, les pertes d'emplois dus à la hausse de charges publiques, … Refuser de voir que les Français rêvent de JO à Paris, c'est comme attaquer la coupe du monde de 98 : comment perdre ses derniers amis. <{POST_SNAPBACK}> Il y une différence de taille entre les JO et la coupe du monde 98, c'est que la coupe du monde 98 touche le pays entier, il y a eu des match dans toutes la France, c'est plus facile pour se sentir impliqué. D'autre part l'excitation populaire que suscite le foot est bien plus grande que celle des JO, je ne parle pas en nombre de spectateur mais en thermes de passion et d'enthousiasme. Je ne suis absolument pas persuadé que les Français rêvent de JO à Paris, comme je l'ai dit au dessus ils les soutiennent par chauvinisme, et puis ce n'est que le début de l'aventure si Paris obtient les JO, ils vont voir le revers de la médaille je ne sais pas si il seront toujours aussi enthousiaste. Pour finir, il ne faut pas confondre ne pas vouloir des JO à Paris et snobisme déconnecté de la réalité, ou alors la candidature parisienne est en soit une idée très snob de Paris centre de la France voir du monde. J'aime bien le sport et je n'ai rien contre les JO n tant que tels, mais j'aimerais autant qu'ils se déroulent ailleurs.
melodius Posté 1 mars 2005 Signaler Posté 1 mars 2005 Le premier journal lu en France, c'est l'Equipe.J'ai vu un sodage quelque part qui montrait à quel point les JO touchent les Français. Critiquer les JO, c'est se tirer une balle dans le pied. Ce qui n'empêche pas d'en profiter pour relativiser la création d'emplois avec la dette, les pertes d'emplois dus à la hausse de charges publiques, … Refuser de voir que les Français rêvent de JO à Paris, c'est comme attaquer la coupe du monde de 98 : comment perdre ses derniers amis. <{POST_SNAPBACK}> Quand tu vois le nombre d'électeurs socialistes ou socialisants (de très loin le groupe le plus important en France), être libéral, critiquer le socialisme, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est perdre ses derniers amis.
Morrissey Posté 1 mars 2005 Signaler Posté 1 mars 2005 Quand tu vois le nombre d'électeurs socialistes ou socialisants (de très loin le groupe le plus important en France), être libéral, critiquer le socialisme, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est perdre ses derniers amis. <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi ne t'associe tu pas avec les belges de se forum pour défendre la candidature de Bruxelles, çe serat tellement beau les jeux olympique en Belgique et puis le grand peuple Belge les mérite amplement.
Ronnie Hayek Posté 1 mars 2005 Signaler Posté 1 mars 2005 Pourquoi ne t'associe tu pas avec les belges de se forum pour défendre la candidature de Bruxelles, çe serat tellement beau les jeux olympique en Belgique et puis le grand peuple Belge les mérite amplement. <{POST_SNAPBACK}> Merci, sans façon !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.