Aller au contenu

Florence Et Hussein


Freeman

Messages recommandés

Posté

Il parait que l'attitude des Etats-Unis en matière de prise d'otages est: On ne négocie pas et on ne donne rien.

Ca me parait plutôt une bonne idée.

Posté

Si la presse de gauche mondiale (y compris le Figaro donc…) inonde plus que jamais l'Irak de journalistes/propagandistes je pense que c'est parce qu'elle a très peur de l'évolution de la politique internationale.

Partout les régimes socialo-autoritaires se prennent baffe sur baffe (Ukraine, Palestine pro Arafat, Irak, Syrie, Lyban, Afrique, etc…). Et partout, les bourreurs de crânes sont obligés de faire semblant de ne pas voir que tout ceci se fait avec l'argent de la CIA.

La schizophrénie de la gauche atteint désormais des sommets, et sur tous les sujets.

Il suffit de les voir se noyer sur la question de la Turquie dans l'UE : ils savent que c'est la mort de leurs rêves d'Europe centralisée mais ils ont si peur de passer pour des défenseurs du club chrétien, comme ils disent…

Posté
Si la presse de gauche mondiale (y compris le Figaro donc…) inonde plus que jamais l'Irak de journalistes/propagandistes je pense que c'est parce qu'elle a très peur de l'évolution de la politique internationale.

A ton avis, quelle a été la tendance sur un an en matière de nombre de journalistes envoyés en Irak?

  • 3 months later...
Posté

La question que je me pose, c'est pourquoi les otages italiens, roumains, ou japonais, etc… se font libérer ou alors malheureusement tuer, alors que Florence et Hussein, puisque c'est maintenant leurs noms, croupissent encore en Irak.

Normalement, les gouvernements envoient des services d'action dans ces cas-là, doublés d'équipes de négociateurs les poches pleines de billets, non?

Trouvé sur L'express, via le blog "Politique Arabe de la France":

Trop de questions

par Benjamin Barthe

Mais que veulent-ils et qui sont-ils, ces mystérieux ravisseurs de Florence Aubenas et de Hussein Hanoun al-Saadi? Cela va bientôt faire 150 jours que l'on est sans nouvelles de l'envoyée spéciale en Irak de Libération et de son guide-interprète, enlevés le 5 janvier à Bagdad. Sans nouvelles ou presque, puisque la dernière vidéocassette montrant Florence épuisée par sa terrible détention date du 1er mars. Depuis, rien. Comme si ceux qui détiennent ces deux otages, non contents de faire grimper les enchères pour leur libération, voulaient aussi monnayer au prix fort les «preuves de vie» qu'on leur conjure de nous donner. «L'intransigeance n'est pas du côté des autorités», précisait, quelque peu sibyllin, le Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, lors d'une récente réunion à Matignon avec les directeurs de la rédaction des journaux français. Ainsi, les geôliers de Florence et de Hussein n'apparaissent guère pressés de voir la négociation aboutir, au point qu'ils distillent le doute et entretiennent le flou sur la teneur de leurs revendications et le niveau de leurs exigences.

Qui sont leurs commanditaires, pour qu'ils puissent faire ainsi la fine bouche, quand les autorités d'un Etat leur proposent de négocier? Qui les soutient, pour qu'ils se permettent de jouer la montre et avec nos nerfs comme si les leurs étaient à toute épreuve, dans un Irak où les forces de la coalition ne devraient leur laisser guère de répit? Pendant que nous nous interrogeons avec angoisse et perplexité sur les tenants et les aboutissants de cette interminable épreuve infligée à Florence et à Hussein, l'Italie et la Roumanie, qui, elles, sont allées guerroyer en Irak, réussissent à récupérer leurs otages. Et nous, qui, bercés par les beaux discours sur les bienfaits de la «politique arabe» de notre pays, finissions par croire que, pour un otage en Irak, être français, c'était déjà la moitié du chemin vers la liberté…

:icon_up:

Posté

Bon ça y'est. Ils ont été libérés hier soir apparemment.

L'annonce a été faite ce matin, je viens de voir l'info à l'instant au journal de C+.

Posté
Bon ça y'est. Ils ont été libérés hier soir apparemment.

L'annonce a été faite ce matin, je viens de voir l'info à l'instant au journal de C+.

Cà va vous plaire: Serge July se félicitant que leur libération soit la conséquence de la seule action de l'Etat ( sous-entendu: ce n'est pas le cas pour les autres pays qui font intervenir des intermédiaires, paient des pots de vin…tu parles Serge, comme s'il n'existait pas de pots de vins étatiques :doigt: )

Vraiment pas de quoi pavoiser…5 mois de détention quand les ressortissants d'autres pays sont libérés en quelques semaines.

Et des zones d'ombre: pourquoi cette chère Florence ( même Chirac la nomme ainsi :icon_up: )a-t-elle nié contre l'évidence qu'elle a été co-détenue avec les Roumains? Quid de l'ami Julia?

On va rigoler….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...