Aller au contenu

Le Monde : Libéral?


Sim76600

Messages recommandés

Posté

C'est un article d'Eric Le Boucher, normal (mais je crois bien que ce soit le seul libéral chez le Monde)

Posté

Ca fait bien 10 ou 15 ans que le problème est connu, mais enfin c'est un bon début …

Posté

Libéral, libéral…. il est flagrant, dans le texte de ce monsieur, que l'Etat doit avoir une politique de l'emploi, et il est vraisemblable que dans son esprit seul l'Etat peut crééer des emplois.

Posté

Je vois la phrase qui a gêné Chitah, c'est celle-ci:

Mais l'effet sur le chômage, on le mesure maintenant, a été négatif. L'argent public mis dans les préretraites aurait été mieux utilisé s'il avait été consacré, par exemple, à trouver du travail aux jeunes.
Posté

Vu sous un angle cynique (mais assumé :icon_up: ), cette phrase :

La réalité est plus simple à énoncer : la France a la plus mauvaise politique de l'emploi des pays développés. Le bilan pour nos hommes politiques depuis trente ans est une honte. Un Français sur dix est sans emploi. Une famille monoparentale sur quatre est sans emploi. Les plus touchés sont les plus fragiles, et d'abord les jeunes (un sur trois a 21 ans !). La durée du chômage est double de celle des autres pays du G7.
est elle exacte?

Depuis que le chômage de masse s'est/a été installé en France, de combien de postes la "machinerie administrative" a-t-elle crue?

Dans les ministères, à l'ANPE, aux ASSEDIC, dans les CCAS, dans les CAF, à l'AFPA, dans les missions locales, dans les mairies, les départements, les régions, dans toutes sortes d'associations, etc…. combien de gens vivent aujourd'hui directement des chômeurs?

Alors bien sûr, si l'objectif est de faire baisser le chômage, les résutats sont pas top.

Mais si il s'agit de faire croître et embellir l'Administration, tout en asservissant à l'Etat un maximum de français, alors là…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...