Etienne Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Est-ce quelqu'un connait cette emission diffusée sur la 5 (France 5 ou Arte, je ne sais plus)? C'est une emission qui en gros, traite des enjeux stratégiques simples des Etats. Plus précisement, peut-être que Chitah connait, puisqu'assez récemment il y en a eu une sur les conséquences du redéploiement des troupes US (Philippines, Italie, retrait de l'Allemagne…) Et quelqu'un - plus pointu en politique internationale que moi-même - va-t-il en dire du bien?
Ronnie Hayek Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Quand je la regardais (première moitié des années 90), elle passait le samedi sur Arte, juste avant "Histoire parallèle" de Marc Ferro. Je la trouvais assez bien fichue, cette émission.
Taisei Yokusankai Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Je regarde de temps en temps, c'est pas mal mais c'est une émission de radio: les images ne sont qu'illustratives et ne clarifient pas le propos. C'est fait pour des gens que les RI intèressent, sans y connaître grand chose. Si je ne me trompe pas, elle passe aussi, jsutement, sur une radio frnaçaise (en tous cas elle est préparée en collaboration avec une telle chaine).
Chitah Posté 6 mars 2005 Signaler Posté 6 mars 2005 Est-ce quelqu'un connait cette emission diffusée sur la 5 (France 5 ou Arte, je ne sais plus)?C'est une emission qui en gros, traite des enjeux stratégiques simples des Etats. Plus précisement, peut-être que Chitah connait, puisqu'assez récemment il y en a eu une sur les conséquences du redéploiement des troupes US (Philippines, Italie, retrait de l'Allemagne…) Et quelqu'un - plus pointu en politique internationale que moi-même - va-t-il en dire du bien? <{POST_SNAPBACK}> Oui, c'est exactement là où j'ai vu les éléments concernant le redépoinement militaire US, c'etait tout à fait clair. Il paraît, je n'ai moi-même pas vérifié, que le dessous des cartes se trouve assez facilement sur Emule. :icon_mrgreen:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.