Aller au contenu

Libérez Bobby

Messages recommandés

Posté
Je crois qu'à une époque (années 1980), on avait accusé également Chomsky de l'être. C'est parce qu'il avait préfacé un bouquin de Faurisson (antisémite notoire, mais je ne sais pas si l'orthographe est correcte), mais je crois que c'était principalement un soutient contre la censure.

Someone does something more?

Je n'en sais pas beaucoup plus: Chomsky s'est justifié en disant que le livre ne niait pas la réalité du génocide mais contestait les chiffres, et que c'était son devoir comme intellectuel et scientifique de soutenir un travail qui visait à rétablir un vérité historique (genre c'est pas 6 mais 4 millions). J'avais un prof de linguistique, disciple de Chomsky qui disait que ce fut une énorme connerie, une grosse tache sur sa carrière.

On en avait déjà parlé sur l'ancien forum, essaye dans les archives.

Posté
y aurait bien le site de l'AAARGH ou tu dois pouvoir consulter le texte de Chomsky mais pour le moment c'est a tes risques et perils avec la LEN qui joue à Big Brother

Le texte de Chomsky est-il bien disponible? Tout ce que je vois, c'est une édition du texte de Nourissier sans la préface de Chomsky, mais peut-être est-ce un problème de lunettes :icon_up:

Posté

ah j'en sais fichtre rien j'ai autre chose à faire actuellement que de fouiller ce site, mais en tout cas dans la page livre, "Chomsky" mène à plusieurs réponses.

Il doit probablement trainer quelque part

et chgt d'avatar pour les 1000 messages.

Posté
Le texte de Chomsky est-il bien disponible? Tout ce que je vois, c'est une édition du texte de Nourissier sans la préface de Chomsky, mais peut-être est-ce un problème de lunettes :icon_up:

Tu veux parler de Faurisson, pas de Nourrissier, I suppose.

Posté

Il y a ceci, mais c'est en italien: http://www.vho.org/aaargh/fran/livres4/casof.pdf

Le texte de Chomsky s'appelle "quelques réflexions élémentaires sur le droit d'expression".

J'aime beaucoup comment le site qualifie céline de révisionniste notoire en s'appuyant sur des textes d'avant la mise en place de la solution finale, ce qui revient a assimiler révisionisme et anti-sémitisme alors que les gens derrière le site se consacrent a essayer de dissiper ce "malentendu". Moi, j'appelle ça se tirer une balle dans le pied.

Posté

t'étonnes pas si une camionette de livraison de pizza avec une antenne satelleite reste devant chez toi pendant 3 semaines. :icon_up:

Posté
t'étonnes pas si une camionette de livraison de pizza avec une antenne satelleite reste devant chez toi pendant 3 semaines. :warez:

Toi qui peut le consulter depuis la Belgique, tu pourrais pas… :doigt:

(D'ailleurs, à ce que je me rappelles, la teneur du texte de Chomsky n'a rien d'antisémite. Par contre, pour ce qui est du reste du site :icon_up: )

Posté
Toi qui peut le consulter depuis la Belgique, tu pourrais pas… :doigt:

(D'ailleurs, à ce que je me rappelles, la teneur du texte de Chomsky n'a rien d'antisémite. Par contre, pour ce qui est du reste du site  :icon_up: )

la tout de suite je me couche, mais je chercherais demain aprem

bonne nuit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...